Arbre

Démarré par gallagher, 14 Août 2007, 02:17:53 AM

« précédent - suivant »

gallagher

J'aimerais savoir sur les arbres.

Je suis le vidéo à la lettre.  Je mets de la colle sur les branches et je pige dans le plat pour que le feuillage colle.  Rien.  Soit ça fait une grosse boule ou rien ne colle.

QU'est ce que je dois faire?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

http://www.alaf.info/articles.htm
Je te recommande le second article sur la confection des arbres feuillus et le troisième sur la confection des résineux (sapins, etc.).

D'autres techniques ont été expliquées dans les premiers TMM. pour ceusse là je te recontacte par MP demain.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Je viens de parler avec le gars au hobby shop et il m'a dit que je n'utilisais pas la bonne colle pour le faire.  DOnc avec ma nouvelle colle qui m'a coûter les yeux de la tête, je vais être correct.  Je vais envoyer dans ce sujet, quelques photos pour montrer ce que j'ai fait.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Ben pour coller le flocage, j'utilise la colle à bois (pour le Zeeschuim) ou la colle en aérosol également... Pas besoin de colle de marque bien chère pour cela...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Voilà les arbres que j'ai fait avec la nouvelle colle:



Et voici ce que j'Ai fait pour ma colline ( j'ai pris ce truc dans la revue américaine Model railroader, ce qui consiste en bandes de carton et papier maché):




Je n'ai pas terminer ma colline, car je dois terminer la parti a gauche sur la première photo avec un effet de pierre à l'intérieur du "tunnel" et avec une voute en sortie.  En fait, cette voute:


J'attend vos commentaires, même les plus négatif..  JE SUIS PRÊT[:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

lma

La forme de boudin replié en U qui suit la courbe de tes voies est un peu trop artificielle, tu devrais combler l'espace entre les deux jambes du U histoire de faire une colline plus imposante et de forme plus naturelle où tu ne peux plus distinguer le tracé de la voie.

Il serait intêressant de positionner en face arrière quelques petite trappes d'accès au cas ou un de tes convois s'immobiliserait dans le tunnel

T'aurais dû poser les voies avant, non ?

Ou là que j'ai l'air négatif là !  Enfin je veux juste être constructif pour te faire évoluer

Amicalement






Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Stef 28

jolie arbre j'aime bien[:p]
steph




gallagher

Citation :
Initialment entrer par lma

La forme de boudin replié en U qui suit la courbe de tes voies est un peu trop artificielle, tu devrais combler l'espace entre les deux jambes du U histoire de faire une colline plus imposante et de forme plus naturelle où tu ne peux plus distinguer le tracé de la voie.

Il serait intêressant de positionner en face arrière quelques petite trappes d'accès au cas ou un de tes convois s'immobiliserait dans le tunnel

T'aurais dû poser les voies avant, non ?

Ou là que j'ai l'air négatif là !  Enfin je veux juste être constructif pour te faire évoluer

Amicalement








Okay, je vois ce que tu veux dire par "U", mias je n'ai pas terminé, car je vias faire une partie dans le centre qui va estompé l'effet de "U".  J'Ai des trappes d'accès à l'arrière, c'est pour celà qu'il n'a pas de voie installer.

Je te remercie de tes commentaire constructif, j'en prend bonne note.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

jolie arbre j'aime bien[:p]

Merci mais moi, je les trouve moche.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

crugidim

Peint les troncs en brun matt avec a petit lavis noir, ça fera moins artificiel et ça devrait passer [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?