première patine wagon

Démarré par Stef 28, 11 Août 2007, 12:52:19 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonjour ci join mon premier essai de patine sur un wagon......une aptine un peu forcée car un pot de couleur s'etait repandu sur ce malheureux wagon[}:)][}:)][:(!] qui a donc vu s'offrir une remise en peinture... ma première.....qu'en pensez vous? comment faire mieux la prochaine fois?

le brun d origine a viré au gris.....( un pot de couleur noire... c'est un peu dur a repasser ac du blanc...ou du brun couleur bois clair.)[xx(][xx(]






steph




Laufbe


Pas mal du tout pour une premier essai (forcé), j'aime bien l'effet sur la toiture!!!

Blacky-be

Slt à tous.

En réalité, certains wagons "sales" ont la même apparence...

Pour un coup involontaire de patine, c'est du bon boulot !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Stef 28

MERCI..PATINE involontairement volontaire ^^ pour le toit du wagon c'est simplement un brossage a sec appliqué sur la sous couche de noir..Rien de plus.  [:)][:)]

bonne journée

steph




WIL-5183

C'est super d'ouvrir un fil sur la patine[:)]
Continuons [:p]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

C'est super d'ouvrir un fil sur la patine[:)]
Continuons [:p]
Le Pater



Ben oui, continuons et j'espère bien que d'autres me suivront.

Train de charbon


2 couverts à la fonderie Dupilon & Fils


2 tombereaux à décharger chez le même client


Tous commentaires bienvenus.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Une critique, une seule.
Je trouve que les taches d'humidité ou la mousse sur le mur du pont sont un peu trop vert 'fluo'.  Mais c'est peut-être dû à l'éclairage.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

Pour moi "J ADORE LA DERNIERE PHOTO "
QUELLE BELLE AMBIANCE.
Le vert des portes et chassis sont "d'un rendu Oufti"
Sauf le ballastre, lui devrait être couleur charbon et non pas aussi gris clair. Car si c'est le client qui reçoit le charbon,  il doit déposer le charbon sur les voies non ?
Ou alors je me gourre.  

Le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Bon ben demain APN cela va chauffer chez nous
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Une critique, une seule.
Je trouve que les taches d'humidité ou la mousse sur le mur du pont sont un peu trop vert 'fluo'.  Mais c'est peut-être dû à l'éclairage.




D'accord avec ta remarque et je m'y attendais. Je mets ça sur le compte de l'éclairage artificiel. Je vais recommencer avec un autre réglage pour voir la différence.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Pour moi "J ADORE LA DERNIERE PHOTO "
QUELLE BELLE AMBIANCE.
Le vert des portes et chassis sont "d'un rendu Oufti"
Sauf le ballastre, lui devrait être couleur charbon et non pas aussi gris clair. Car si c'est le client qui reçoit le charbon,  il doit déposer le charbon sur les voies non ?
Ou alors je me gourre.  

Le pater



Merci pour ton appréciation. J'avoue n'avoir pas soigné ma mise en scène. Il devrait y avoir des traces de charbon sur la voie à quai. Celle à l'avant-plan vient dêtre rembourrée par le service de la voie.
Je vais rectifier le tir.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Pour André S et Stef, c'est très beau de voir ça.  Question.  Vous partez de rien pour faire les wagons ou vous les acheté et vous les "massacré" pour qu'il soit plus réel?

Merci
Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Pour André S et Stef, c'est très beau de voir ça.  Question.  Vous partez de rien pour faire les wagons ou vous les acheté et vous les "massacré" pour qu'il soit plus réel?

Merci
Luc



Bonjour
je ne suis pas André S et Stef, mais je vais repondre

dans cette discution (et en general), ce sont des wagons du commerce qui sont patiné [;)] pour lors donné un aspect collant plus à la realité[^]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Wahhhhh... Génial.....

Bon, j'suis coincé par une réunion qui se profile pour l'instant, mais dès que je rentre je poste aussi des clichés de patines pour montrer les techniques que j'utilise (pour beaucoup, made in USA, et ramenée à la sauce "ricky").

A tantôt,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

et bien ! si j'imaginais que simple petit wagon ferait sauter tt un fil entier!![:D][:D][:D]

ce n'est aps du massacre ..c 'est du superdetaillage peinturluré mdr ( expression  venant..d'etre crée il y a 30 sec [:D][:D] ^^)
steph