Mon réseau

Démarré par trainservice, 23 Avril 2007, 16:21:24 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Ménage...heu..non, disons qu'ils sont plutôt...en groupe.  [:I] [:I]









[:D][:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

tchophe

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Ménage...heu..non, disons qu'ils sont plutôt...en groupe.  [:I] [:I]
[:D][:D][:D][:D]




---------------------------------------------------------------

Shocking[:I] ...mes chastes yeux...
Ce n'est plus une bourse d'échanges mais des bourses d'échangistes...

[:o)][:o)]

tchophe

decstef

Oh le jal-houx !!!
Ben je pensais pas çà de v'houx, Ô Senseï bovidé bossu [8D]
Stef, Saroulmapoul, ex \"de base (I)\"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier

tchophe

STEF,
des cloux! [;)]

Trainservice sorry pour ces digressions, on va finir par croire que l'on se trouve sur un forum outre-Quiévrain...

Cordialement,
tchophe

crugidim

[:D][}:)][:o)]

Citation :
Initialment entrer par tchophe

STEF,
des cloux! [;)]

Trainservice sorry pour ces digressions, on va finir par croire que l'on se trouve sur un forum outre-Quiévrain...

Cordialement,


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

trainservice

Bonjour,

je reviens sur ce sujet.
Je dois d'abord vous présenter mes excuses de ne plus avoir suivi.
Rassurez vous les digressions ne m'ont pas fait fuir mais c'est plutôt le temps qui m'a manqué.
J'avais l'habitude d'avoir plus de calme dans le modélisme en été mais j'ai été litéralement débordé (je le suis encore !).

Je continue ce sujet dès dimanche. J'ai en effet pas mal avancé sur ce réseau et j'ai eu le temps de réaliser des photos.

C'est donc promis dimanche je relance le sujet.
Encore toutes mes excuses
Jean-Marie Daiviere

WIL-5183

JM
Jamais sans faire et pas pour ces ostrogots  qui deviennentsubitement  des OBELIX Et TOUTIQUANTIS

Je me réjouis de te revoir parmis nous et aussi nous allons profiter de ta science surtout en "Electro machin bazar enfin le truc qui ne va pas" Chef ma console ne va pas marcher elle est tombée dans le canal" [:D][:D][:D][:D][:D][:D]Oufti alley je sors  
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

trainservice

Bonjour,

Voila la suite promise ce week end.

Je vous présente ici ma manière de réaliser la menuiserie.
J'utilise comme cadre support un assemblage de lattes de sapin de 22x44 mm rabotées.
Je choisi chez mon menuisier des lattes qui ne sont pas vrillées, c'est important.
En effet, la durée de séchage du bois étant largement diminuée par rapport à il y a 30 ans, les bois sont loin d'être secs et beaucoup suintent encore de sève.

Pour ce qui est des pieds, je ne les prépare qu'en fin de réalisation.
Je les réalise aussi dans du sapin mais de 44x44 mm cette fois.
J'y met aussi des règlages de hauteur et parfois des roulettes. J'en parlerai plus tard.

Je travaille toujours selon le principe des modules car tous mes réseaux sont transportables.
Ceci est très important car même si vous êtes propriétaire de votre maison prévoyez que votre réseau soit démontable et "sortable" par la porte et par le fenêtre.
Combien de réseaux n'ai-je pas du tronconner et casser pour les sortir d'une pièce car les enfants héritiers souhaitaient vendre la maison ou l'appartement.

Pour ce qui est des supports de voies, routes et plateaux de décor j'utilise du multiplex dit "marin".
Jamais de bois aggloméré car lors du décors j'uilise du plâtre, de l'eau et de la colle et gare au gonflement du bois. Même si vous ne faite pas de décor l'aggloméré gonfle à l'humidité.
De même pas du mumtiplex standard car la colle avec laquelle il est assemblé est soluble dans l'eau.
Pas de MDF non plus car trop dur pour entamer des vis.

Quelques photos :







Je pose les grandes planches de multiplex sur mes cadres et je pose provisoirement mes voies.
je trace alors à 2 Cm de part et d'autre des voies la limite à découper pour mes supports de voie.
J'élargi bien sur aux plates formes de gare, de village etc.
Je trace aussi maintenant les futures routes de mon décor, c'est un point souvent oublié mais plus facile à faire à ce stade.



Sur le cadre de base, j'utilise ce que j'appelle des "chandelles" comme support de mes plans de roulement.
Je n'utilise pas de couples à proprement parler (toute la largeur du module en une fois car à ce stade ci, mes clients peuvent encore choisir les reliefs de leur futur décor.

Voila pour aujourd'hui.
Je suis à votre disposition pour toute question.

Cordialement
Jean-Marie Daiviere

traintrain

tres beau travail
 

evolution

Il y aurait du nouveau ?