première patine wagon

Démarré par Stef 28, 11 Août 2007, 12:52:19 PM

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daniel

Ouuups ! la barre est d'emblée placée très haut [:p]. J'admire et celà m'inspire, mais je crois que je vais passer mon tour pour l'instant.
Une petite question pour les spécialistes. Qu'est ce qui serait plus facile pour commencer: des wagons citernes, des wagons minéraliers, des voitures voyageurs, des locos ou autres ?

Stef 28

je toruve q personellemnt que des wagons de marchandises sont plus faciles......

de 1) ils sont moins chers qu'une voiture voyageurs..( commencons par des trucs pas couteux .....car si on rate...)

de 2 ) on  peux les faire sale a souhait...

dc personellement je commencerait par du traffic marchandise
steph




lma

Citation :
Initialment entrer par daniel

Ouuups ! la barre est d'emblée placée très haut [:p]. J'admire et celà m'inspire, mais je crois que je vais passer mon tour pour l'instant.
Une petite question pour les spécialistes. Qu'est ce qui serait plus facile pour commencer: des wagons citernes, des wagons minéraliers, des voitures voyageurs, des locos ou autres ?



Pour commencer, un vieux wagon pas cher !  (Ce serait dommage de "bouziller" ta dernière loco à 200-300 Euro !)

Je commencerais par des tombereaux à charbon

Enfin si c'était moi...



Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

gallagher

Je me demande, est-ce possible d'avoir un endroit (site web) où les différentes techniques de patine serait expliqué?

Car je vais essayé de commencer avec mes vieilles locos canadiennes donc je ne me sert plus.  DOnc merci de "m'aiguiller" vers la bonne direction.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

lma

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Je me demande, est-ce possible d'avoir un endroit (site web) où les différentes techniques de patine serait expliqué?

Car je vais essayé de commencer avec mes vieilles locos canadiennes donc je ne me sert plus.  DOnc merci de "m'aiguiller" vers la bonne direction.



Vas faire un tour sur notre site, Ricky y raconte pas mal de chose à ce sujet... (www.alaf.info)

Je te laisse trouver où exactement car tout le site en vaut la peine... (M...., je viens de faire de la pub.[:0][B)])

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

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Initialment entrer par gallagher

Je me demande, est-ce possible d'avoir un endroit (site web) où les différentes techniques de patine serait expliqué?

Car je vais essayé de commencer avec mes vieilles locos canadiennes donc je ne me sert plus.  DOnc merci de "m'aiguiller" vers la bonne direction.


Bonjour
oui, notamment sur ce lien
http://sd-2422.dedibox.fr/international/ricky56/ricky_2patine.htm
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Versions en pdf (imprimable A4) de mes articles sur le site de l'ALAF ;

http://www.alaf.info/Articles/PDF/Comment%20patiner%20sans%20patins.pdf
http://www.alaf.info/Articles/PDF/La%20patine%20par%20la%20pratique.pdf

voir principalement cette page ou sont recensés certains articles de la revue du club, donc certains traitent de "modélisme ferroviaire" :

http://www.alaf.info/articles.htm

Voila, j'espère t'avoir aidé. Si tu as des questions,,n'hésite pas à les poser. Ceci est également valable pour tous les autres bien sûr, car je ne suis heureux que quand je peux transmettre le peu que je sais et apprendre des autres ce que je ne sais pas encore...

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Merci pour tous ces liens.  Je vais m'y mettre tout de suite..[8D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

crugidim

Bonjour,

Superbe patine!

Hors sujet pour André:

tu arrives à bien rouler avec les attelages Kadee?
Tu places des N°5 ou sur boitier Nem
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Superbe patine!

Hors sujet pour André:

tu arrives à bien rouler avec les attelages Kadee?
Tu places des N°5 ou sur boitier Nem



Pour ne pas alourdir ce fil dédié à la patine, je te propose de consulter le nouveau fil "Attelages" que j'ouvre dans cette même rubrique.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Stef 28

on aprle de patine donc le sujet englobe TOUTE la patine...il n'y a pas que des wagons....mais aussi des voitures..je vient d' essayer dans faire une ce matin....

une vieille volks...qui était en plastique rouge pétant....bien brillant




le premier 4 roues patiné...^^
steph




crugidim

Un petit truc que tu pourrais faire pour la boue :

Prend une vieille brosse à dent sur laquelle tu mets un peu de brun et tu eclabousses le bas de caisse en passant tes doigts sur les poils dans le sens inverse à la "cible"...

Ainsi, en se redressant, les poils vont envoyer des mini gouttes de peintures...

A essayer [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Merci [;)]
Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Superbe patine!

Hors sujet pour André:

tu arrives à bien rouler avec les attelages Kadee?
Tu places des N°5 ou sur boitier Nem



Pour ne pas alourdir ce fil dédié à la patine, je te propose de consulter le nouveau fil "Attelages" que j'ouvre dans cette même rubrique.



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

pas bete du tout ce truc la... merci ;);)[;)][;)][;)]
steph




gigi

Oulà...

Mercikes...

je cherchais un truc pour imiter les nuées de mouches écrasées sur les AR 41, genre http://www.belrail.be/media/images/dmu/ar4153_fn_301005_jm.jpg et cela me parait tout a fait cela...

Je crains juste que les "patés" soient trop gros. Un conseil pour avoir des microbulles ? plus ou moins dilué ? plus ou moins dure la brosse ;-)

G.