une section photo?!

Démarré par gallagher, 27 Août 2007, 15:51:13 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Je pense à ça, Pourquoi ne pas faire une section, juste pour une section photo pour ce genre d'évènement ou pour juste se flatter son égo.

Commentaire?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

Bon, pour donner une suite à ta proposition - ce n'est peut-être pas dans le même esprit, je livre à la curiosité des lecteurs quelques photos particulières.

Toutes ces locos se trouvent sur des rails belges. Quant aux endroits, je vous laisse le soin de trouver, juste pour pimenter un peu.


Vapeur française.


Vapeur allemande.


Vapeur allemande.

Vapeur allemande.


Vapeur allemande.


Vapeur allemande.


Triple traction de HLD 60.

Avis aux collectionneurs de photos particulières. Pour le plaisir de tous.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

François-Xavier Leemans

Salut André

ta derniere photos n'est pas une triple traction de 60 vu qu'il n'y a jamais eu que la 6005 en bleu.
La 2 eme machine n'est autre que la 6215 seule 62 en bleu et la troisieme est une 55
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

André S

Excellente déduction et bravo pour ton érudition ferroviaire!
Je n'aurais pas pu en faire autant.

C'est quand même une photo spéciale avec 3 diesels. Peu courant quand même et c'est pour ça que je la publie. Il est probable que la dernière était en panne.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

serow

La 41, c'est NK et ... le tunnel de Dolhain?
La 230, LHA?

André S

La 41, c'est juste. Ca s'est passé en mars 1990. Un voyage affrété par une association allemande. Le retour en Allemagne s'est fait par Montzen et le grand viaduc de Moresnet.

La 230 G SNCF c'est juste aussi. Il s'agissait d'un voyage Givet-Dinant. La date, je ne m'en rappelle plus. Plus précisément, il s'agit du PN situé à deux pas de la fontière France-Belgique. On voit d'ailleurs à gauche de la loco le panneau frontalier B-SNCF.

Ce sont de beaux souvenirs.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

PN d'Agimont.
La photo doit dater d'avant 1997, vu que depuis la reconstruction de la partie rive gauche du pont d'Anseremme, plus aucun train n'est passé sur la ligne en dessous de ce pont.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

J'avais bien répéré Kinkempois, mais là s'arrêtait mes compétences. Si je peux contribuer à mon tour au sujet, voici une photo prise à l'occasion d'un voyage professionnel. Ce train circule 10 mois par an, le deuxième dimanche du mois, trois fois par jour de circulation. Qui saura me dire où la photo a été prise?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

Voie métrique, tampons mais avec attelage de type américain .......mmmmmh !!! Je cale!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par André S

Excellente déduction et bravo pour ton érudition ferroviaire!
Je n'aurais pas pu en faire autant.

C'est quand même une photo spéciale avec 3 diesels. Peu courant quand même et c'est pour ça que je la publie. Il est probable que la dernière était en panne.



Il s'agissait d'un voyage PFT en 1988
je recherche dans la bibliatheque de l'alaf ce soir
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Tonga

Allez un indice: pas tout à fait de la voie métrique: 3 pieds 6 pouces. La machine a été construite par Baldwin, mais ça ce n'est pas un indice, au contraire! A noter aussi, ce n'est pas un train de marchandises. Le wagon citerne sert de renfort pour l'eau; donc c'est un endroit plutôt sec.

Pour les tampons, apparemment, la machine a été mise en service avec un attelage "à choquelles" classique et munie ensuite d'un attelage automatique. Les tampons ont été conservés pour ne pas altérer l'allure générale de la machine. Dans certains pays de cette zone géographique, j'ai même encontré des machines munies des deux types d'attelage.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ligne38

Soyons Positif

phil

Bonjour,

Il s'agit bien d'un voyage PFT, le deuxième, voyage d'adieu à la 6005. Photo sur la cour a marchandises de Bovigny le 06-08-1988. Locos 6005, 6215 et 5521.
En ce qui concerne la 230G, ce voyage coincidait avec un voyage PFT, on s'est trouvé en même temps à Givet, et, si mes souvenirs sont exacts, assailli par des manifestants de BASF.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

lma

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

André S

Ouais, l'Australie. Je parie que c'est ça !!! Ou peut-être Nouvelle-Zélande?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/