Nouvelles:

TMM 257 TEST: Un fourgon à bagages SNCB chez Fleischmann * Les porte-conteneurs articulés Sggrss 80' de REE Modèles * Les locos Diesel 2000 des NS aussi en N * Les wagons à toit basculant d'Albert Modell * Test comparatif: Les wagons type 2021 SNCB ex-DR 'Bremen'

Menu principal

La gare de Oignies et son sandwich...

Démarré par crugidim, 28 Août 2007, 07:44:50 AM

« précédent - suivant »

crugidim

Petite question à la secte des résineux ( [:o)] ) :

Est ce que cette pièce ne sera pas trop grande à mouler

ça m'arrangerait de la laisser d'une seule pièce... elle ne sera pas trop grande?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

gallagher

Petite question.

Quel est le matériel que tu utilises pour tes murs (je vois qu'ils sont déjà "graver" pour l'effet de brique)?

Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

crugidim

Ce sont des plaques de la marque WILLS

crugidim

Yiouhou, je pourrais avoir une confirmation avant de faire une connerie... [:0]

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Petite question à la secte des résineux ( [:o)] ) :

Est ce que cette pièce ne sera pas trop grande à mouler

ça m'arrangerait de la laisser d'une seule pièce... elle ne sera pas trop grande?

stefan Appelmans

Me voilà, me voilà!
Ca doit aller, j'ai déja fait des moules plus longs (Corons).
Fair le moule assez épais (1cm au dessus de l'épaisseur du sujet) et bien plat derrière (couvrir le silicone avec une surface bien plate avec du poids dessus pendant le durcissement).
C'est pour faire en plâtre ou en résine?
Avec du plâtre, il vaut mieux ne pas faire de trop grandes surfaces fines ou relativement fines, sinon c'est d'autant plus fragile. Ca c'est toi qui doit savoir...
stefan

crugidim

Bonjour,

Pour ici, ce sera de la résine...

En complant ces 2 murs, je n'aurais que 4 faces pour le corps centrale  et moins de problème pour les raccords!

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Me voilà, me voilà!
Ca doit aller, j'ai déja fait des moules plus longs (Corons).
Fair le moule assez épais (1cm au dessus de l'épaisseur du sujet) et bien plat derrière (couvrir le silicone avec une surface bien plate avec du poids dessus pendant le durcissement).
C'est pour faire en plâtre ou en résine?
Avec du plâtre, il vaut mieux ne pas faire de trop grandes surfaces fines ou relativement fines, sinon c'est d'autant plus fragile. Ca c'est toi qui doit savoir...

stefan Appelmans

En résine il n'y aura pas de problème quant à la dimension.
Tu comptes en tirer combien?
Ceci pour voir l'épaisseur du moule à réaliser:
Dans ce cas-ci, c'est un moule "facile" (pas de recoins vicieux et petits détails fragiles)car dans les mouages de pièces plus complquées, c'est les petits détails qui lâchent d'abord. Et si c'est pour faire, disons 10 à 15 exemplaires, on peut faire un moule relativement fin.
Mais la résine attaque quand'même le silicone et le fait déformer et grandir.
C'est à dire que, mettons, la façade "1" ne se raccordera franchement plus bien avec le pignon "15" si on fait un moule trop fin.
Donc si on veut en tirer beaucoup d'exemplaires, il faut faire un moule beaucoup plus épais et avec de gros bords.
J'ai vu à Dortmund un moule "relativement pro" pour tirer des coccinelles au 43ème. Il y avait bonnement la valeur d'une demi voiture en plus en dessous, devant, derrière, à gauche et à droite!!
S'il faut y insérer des vitres thermoformées, il y interêt à ce que cela reste stable.
DE TOUTE FACON: Prévoir absolument le chassis des fenêtres dans le master (pas nécessairement les croisillons, mais le cadre extérieur) car sinon problèmes garantis assez vite. Ils ne rentreront plus dans le trou!(Expérience avec une maison pour Ricky)
Les croisillons c'est aussi possible, avec le système de la feuille de papier (papier lisse qui "boit", par exemple feuille "copie" pour machine à écrire,  à poser soigneusement sur la résine fraiche avant de couvrir). Cela évite aussi d'enfermer des bulles en dessous du plastique pour couvrir (PVC passé au spray démoulant).
Voilà déja le principal. N'hésites pas à poser des questions ou de passer un coup au club pour que je te montre ça. Si tu viens, préviens-moi avant! OK?
Allez, bonne soirée Dim!
stefan