Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

stabilité de la voie

Démarré par fredo189, 05 Septembre 2007, 08:55:10 AM

« précédent - suivant »

fredo189

voilà,
juste une question, je suis en voie M de marklin et je vois que quand ma loco roule (surtout les petites), elle vascille légèrement de gauche à droite ou bouge de temps en temps pourtant ma voie et bel et bien droite....
quid, c'est comme dans la réalité et le problème existe avec la plupart des voies HO ou bien c'est parce que c'est de l'ancienne voie et donc inévitable????

donnez-moi vos avis...
merci

fred[:)]
 

crugidim

Bonjour,

Tu as déjà les jonctions entre les rail qui peuvent poser problème, et peut-être le fait que le rail en lui même ne soit pas un profil mais une tole plié...

Ou alors, tu as une roue voilée à ta machine [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour

dans la realité, c'est comme tu le decris [8D]



je pense que ta voie n'est pas plane à 100% non visible sans mesure precisse.
mais comme une macine à une certaine auteur, le fait de la fixer sur un point plus haut que la voie donne que le point a un deplacement plus important du fait de l'angle prit par une linge droite et verticale passant par ce point ( une image: le metronome du musicien le pied est fixe et le poids ce deplace de gauche à droite)

pas facile a expliquer pfuuuuuu!!!!
A+
Li p'tit crollé

Rockandrail

Tous les soirs de semaine, j'ai 10 bonnes minutes de délai entre deux trains en gare de Versailles Chantiers. Quand le temps est beau, je m'installe tout en avant du quai des voies B et C, côté Paris.
Il y a là une superbe aiguille courbe dont le mécanisme est entre les quais et j'aime à l'observer car il bascule deux fois pendant ces 10 minutes.
S'il bascule, c'est parce qu'un train provenent de Paris va entrer en gare. Eh bien, lorsque la loco passe dessus, encore à grande vitesse, on voit très nettement l'aiguille s'enfoncer dans le ballast et pencher vers la droite dans le sens de marche du train, là où se porte l'effort dû à la courbe.

[8D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe