Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

grue GOTTWALD SNCB

Démarré par stephane, 25 Mai 2005, 12:24:16 PM

« précédent - suivant »

stephane

Salut à tous,
Je viens d'acquérir la grue sur rail GOTTWALD SNCB de Kibri.
Pourriez-vous me donner des conseils pour peindre ou retoucher le kit afin qu'elle ressemble au mieux à la réelle?[:)]


Merci et à plus,
Steph.
 

tonycabus

Il y en a une photo sur le forum flamand. Je la ceuillerai et je te la place ici, dac'?

Je ne peux pas la piquer comme ça, mais voici un lien d'un participant hollandais, plusieurs bonnes photos que l'on peut agrandir en cliquant sur "toon groter formaat", en bas à droite de la photo !
http://www.mijnalbum.nl/Album=E3ADTNBD
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stephane

Salut,
Des photos, je pensais à ça aussi, encore merci.

Steph.
 

ricky56

Voici quelques photos d'une Gottwald prises à Visé.

Amicalement,

ricky.





PS : si tu les veux en Haute résolution, envoie moi un mail. Je te les ferai parvenir dès jeudi.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

daniel

A "stephane": aurais-tu déjà terminé ce kit et en aurais-tu des photos.

Je me demande si le kit de Kibri représente un modèle réel de la SNCB. J'ai l'impression que les photos des Gottwald SNCB ne ressemblent pas au modèle du kit Kibri.

jossebe2000

Bonjour
la Kibri est le gros modele [:D]
celle de Ricky56 est le petit modele [;)]

voire le lien de Tony
A+
Li p'tit crollé

stephane

Bonjour,
Pour répondre à la question, non la grue n'est pas encore construite, car dans notre club nous sommes à plusieurs à en posséder une et nous voudrions la repeindre car elle semble trop "plastique" à notre gout.
Et les choses se font attendrent.

La grue KIBRI ne ressemble pas à la vraie, mail l'impression générale y est, n'est-ce-pas?

Stéphane
 

daniel

Merci de votre réponse.

Je trouve que le kit est une bonne base, mais une bonne mise en peinture est nécessaire. Les décalques (ou plutôt les auto-collants) sont approximatifs. Le logo SNCB n'est pas vraiment utilisable.
Bref, il y a du boulot. Mais c'est ce qu'on aime, n'est-ce pas ?[:p]

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par stephane

Salut à tous,
Je viens d'acquérir la grue sur rail GOTTWALD SNCB de Kibri.
Pourriez-vous me donner des conseils pour peindre ou retoucher le kit afin qu'elle ressemble au mieux à la réelle?[:)]


Merci et à plus,
Steph.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjours,

J'ai déjà construit plusieurs de ses modèles, 2 fois motorisé, 2 fois roulant et une fois modèle  non roulant.

Pour le « Plastos », moi je mes un vernis « matt claire » après la pose de tous les décales et modification de peintures (vallèjo).

Dont si tu as des problèmes, prière de me contacter par PM s.v.p., merci.

Voici les bons photos de l'engin ;






 
Cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"