ambiance de cour maternelle....

Démarré par pascal accomp.de train, 19 Octobre 2007, 09:42:47 AM

« précédent - suivant »

Patrice

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Permettez-moi de donner mon opinion sur ce sujet qui "fâche" pas mal de gens...

J'ai fait l'acquisition de plusieurs locos, AM et AR de différentes marques ces derniers temps.
Certes, ils ne sont pas parfaits... Certes, il y a des défauts !
Mais si j'avais été un "puriste" ou "compteur de rivets", je ne les aurais pas achetés parce qu'ils sont incorrects, etc.

Selon moi, chaque modèle doit être critiqué mais que les points positifs soient AUSSI évoqués, ce que peu de gens font !!!
Les fabricants se décarcassent pour nous produire des modèles belges de bonne qualité, alors, arrêtons de leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues à chaque production qu'ils sortent sur le marché.

Si certains d'entre vous ne sont pas content d'un modèle, qu'ils ne l'achetent pas et qu'ils cessent de nous emmerder avec leurs critiques futiles et parfois nuisibles...

Voilà ce que j'avais à dire.

Le train de 10h55 à destination de ma collection, départ imminent !
@+
Blacky-be



Hello...
En ce qui me concerne, lorsqu'un modèle me plait, je le fais également savoir.
Pour l'histoire de la 18, c'est une autre histoire: il vaut mieux que le fabricant soit au courant des erreurs afin de corriger le tir.

A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Permettez-moi de donner mon opinion sur ce sujet qui "fâche" pas mal de gens...

J'ai fait l'acquisition de plusieurs locos, AM et AR de différentes marques ces derniers temps.
Certes, ils ne sont pas parfaits... Certes, il y a des défauts !
Mais si j'avais été un "puriste" ou "compteur de rivets", je ne les aurais pas achetés parce qu'ils sont incorrects, etc.

Selon moi, chaque modèle doit être critiqué mais que les points positifs soient AUSSI évoqués, ce que peu de gens font !!!
Les fabricants se décarcassent pour nous produire des modèles belges de bonne qualité, alors, arrêtons de leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues à chaque production qu'ils sortent sur le marché.

Si certains d'entre vous ne sont pas content d'un modèle, qu'ils ne l'achetent pas et qu'ils cessent de nous emmerder avec leurs critiques futiles et parfois nuisibles...

Voilà ce que j'avais à dire.

Le train de 10h55 à destination de ma collection, départ imminent !
@+
Blacky-be



Hello...
En ce qui me concerne, lorsqu'un modèle me plait, je le fais également savoir.
Pour l'histoire de la 18, c'est une autre histoire: il vaut mieux que le fabricant soit au courant des erreurs afin de corriger le tir.

A+




D'accord mais la 18 de LSM ou Märklin n'est pas encore sortie.
Dans ce cas-là, si la critique permet au fabricant de "corriger le tir", j'approuve cette méthode.

Je veux surtout dire que la critique est aisée mais quand il s'agit de mettre en avant les points positifs d'un nouveau modèle, peu de gens le font.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

eirc736

Je suis tout à fait d'accord avec le point de départ de ce poste. J'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un autre poste il y a un certain temps. Ce que je pense remarquer en participant à ce forum, c'est que bon nombre des participants n'on même pas de réseau chez eux et qu'ils ont donc plus facile d'investir dans tout ce qui sort en modèle réduit puisqu'il n'ont pas d'investissement à faire pour le réseau proprement dit. La preuve en est : il suffit d'aller voir dans le nouveau poste ''NOS RESEAUX'' pour se rendre compte que nous sommes très peu à l'avoir alimenté avec des photos. Je suppose que la plupart des membres font partie de clubs et font tourner leur matos sur les réseaux du club. Moi je suis en pleine construction d'un grand réseau en U de 5 x 2 mètres. J'aimerais également avoir tout le matériel roulant belge qui sort mais alors je sais pas investir dans les matériaux et accessoires dont j'ai besoin pour faire mon décor. Alors, je me contente de ce que je sais acheter quand les finances se portent bien. Tout cela pour dire que je ne peux bien mal de rechigner sur les détails lorsque j'achète une loco et que, si elles devaient toutes être le nec plus ultra de la finesse, je ne saurais certainement plus m'en acheter. Alors d'accord pour que les fabricants sortent des modèles moins fins et donc moins chers.

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

ligne38

Je pense que selon les études de marché, les amateurs de 3R ont un réseau chez eux. Les amateurs de 2R roule plutôt dans les clus. Il me semble que j'ai lu un post là-dessus.
Mais, sachant comment sont en général traités les Marklinistes, les photos de réseaux sont plutôt réservés aux amis.

D'autre part, bien des amateurs jouent avec leurs trains.
Leurs réseaux sont loin d'avoir la tenue des dioramas qui nous font saliver.
Parfois, c'est tant mieux, surtout quand a du matériel un peu ancien.
En tout état de cause, je connais plusieurs membres du forum
qui ont un réseau et qui ne le présenteront pas ici.

Je peux les comprendre, parce c'est mon cas.

On a chacun sa digniité. [:)]


 
Soyons Positif

ric


zamateur

Pas tout à fait d'accord avec ligne 38.
Je connais des réseaux 3R très bien réalisés avec un décor splendide.  Des voies M patinées (faut le faire) et retravaillées pour augmenter le rayon de courbure.
De plus, certains clubs (comme le RMM et le club de la Haute Meuse) ont créé un grand réseau mixte 3R et 2R.  Et le coup d'oeil en vaut la peine.  Je m'y suis déjà rendu plusieurs fois.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Le CFC à Haine Saint Pierre possède aussi un réseau en voies Märklin K qui permet de rouler en 2 rails ou en 3 rails. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

A l'ALAF aussi, une partie du réseau a été équipée en 3-rails (rails K) pour les amis 3-railistes (ne pas confondre les adeptes du 3-rails des collectionneurs de la marque Märklin, ces derniers ne sont pour la plupart pas modélistes, simplement des "collectionneurs, bien qu'il y ait quelques exceptions...)

Les blagues qu'on lache sur les amateurs de MÄ, c'est plus pour rigoler entre nous, car on n'a rien contre cette marque si ce n'est un vague regret qu'ils sortent parfois n'importe quoi (genre cochon à bielles, si tu vois ce que je veux dire)

Je connais aussi des 3-raillistes qui font de l'excellent modélisme... Et puis, le plus important dans ce hobby, c'est de se faire plaisir. Tout le monde ne saurait pas réaliser un "Ferbach" ou un "Franklin & South Manchester" (pour ceux qui connaissent le modélisme outre-atlantique) chez soi (bien que j'en rêve, je l'avoue franchement...)

Alors, je te souhaite un bon amusement avec ton réseau et espère que tu nous en montrera un jour des clichés.

Et puis, comme on le dit si bien outre-atlantique :
Model Railroading is FUN !
(le Modélisme Ferroviaire, c'est du Plaisir !)

Amitiés,

Ricky.

PS : je suis 2-railliste, ancien 3-railliste, et n'ai pas de "grand réseau" bien que j'aie réalisé un petit réseau en HOé et que je dois achever la réalisation du second petit réseau HOé avant d'attaquer un autre projet. Et j'ai changé de philosophie par rapport à mes débuts : je préfère maintenant faire des "petits" réseaux qui se terminent en quelque(s) années maxi qu'un grand réseau qui restera dix à vingt ans en chantier...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

philb

En ce qui me concerne, je ne compte pas les rivets, ne sachant pas combien il y en a dans le matériel réel [:D].

Mais il me semble quand même qu'on a le droit de critiquer (ou faire la louange de) la qualité du matériel acheté pour le prix qu'on y a mis.

Récemment (je ne citerai pas de marque), le bogie d'une voiture de fin de convoi se détache partiellement; je découvre (avec horreur) le piètre système de fixation, deux malheureux cylindres de plastique avec un chapeau de chaque côté, très fragile, quasi impossible à emboiter de nouveau.  50 EUR la voiture, on aurait pu s'attendre à mieux.

Une superbe voiture couchette; pour être belle, elle est belle (et a coûté 45 EUR), mais je découvre par hasard que la tige de la dynamo sur un bogie est cassée.  Mauvaise manipulation? je ne sais pas, toujours est-il que, énervé, je me suis demandé quelle était la solidité réelle de cette pièce, et tant pis, j'ai expressément cassé celle de l'autre bogie pour me renre compte; et bien cela casse comme du verre, solidité 0 zéro nada.

Je ne m'étendrai pas sur la tenue parfois fantaisiste de certains attelages de certains véhicules, qui tapent dans leurs propres butoirs.

Je ne me plains donc pas du nombre de rivets, que l'on peut voir avant d'acheter, mais de la fragilité, que l'on ne peut que constater qu'après l'achat... et après la casse... trop tard.

Si je dois encore acheter du matériel, et bien ce sera du solide de chez Ma...ix, et tant pis s'il manque un rivet.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Maladroit que tu es !
Retourne aussi au train de jardin !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Maladroit que tu es !
Retourne aussi au train de jardin !
[:D]



Taratata, c'était pas une maladresse, juste une expérience scientifique.  Mais j'ai toujours été émerveillé de la dextérité de tes paluches avec du Z; des mains échelle 2 avec du Z..., faut l'faire.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Merci pour les paluches !
Grmffffff !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

Je connais un club, pas très grand, qui ne fait que des réseaux en 3rails, http://www.dwarsliggers.be et personne n'a jamais dit qu'ils étaient moches[;)]
Faut de tout pour faire un monde[:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Et puis, chépuki a cité les "modèles" Lima.
Figurez-vous que ce fabricant a réussi dans les années soixante de susciter mon amour pour les modèles belges! Et je ne suis pas seul, je crois!
Grâce à eux je suis resté fidèle au modélisme belge.
Regardez seulement un peu la 16 qui vient de sortir des mains des "anciens" de la défunte Lima: ils ont fait tout ce dévéloppement avant la faillite et le rachat des marques, moules etc par Hornby. Preuve que Lima savait qu'il y avait un marché pour des modèles nettement meilleurs (la 27 entre autres a été sortie en version améliorée mais elle était 'trop chère' pour les amateurs de la marque, habitués à des prix plutôt 'plancher'....). Les M4 s'arrachent à des prix fulgurants dans les bourses....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

philb

+1

J'ai longtemps eu du Lima; séries SNCB 15, 18, 21/27, 23

La qualité de gravure me convenait parfaitement, c'était plutôt solide, capable de résister à une chute, dommage que ça n'avait que deux vitesses, 0 et à fond ;-)

Je n'ai conservé que les 15/21/27/23, après avoir remplacé le châssis par un Roco avec décodeur, trouvé àpascher sur un site de vente aux enchères version teutone.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.