Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

ambiance de cour maternelle....

Démarré par pascal accomp.de train, 19 Octobre 2007, 09:42:47 AM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Messieurs, que de discussions !!! un peu trop haut par ci , pas assez incliné par là, mal foutu ici, mal reproduit là bas...
au risque de me répéter, je vous signale qu'il y a une vingtaine d'années, on pouvait acquérir des modèles réduits belges (entre autre Lima pour ne pas le citer) qui étaient disons le des "jouets améliorés"...et pourtant tout le monde s'en contentait..on avait du belge....pourquoi , maintenant alors que des firmes tentent de satisfaire nos envies de modèles réduits (sans oublier l'aspect commercial) nous paraissons mécontents, râleurs, ergotter sur un rivet ou un marchepied..est ce si important...pour avoir bossé a la sncb sachez qu'aucun véhicule n'est parfait, certains ont des taches, d'autres des pièces de rechange, d'autres des différences de couleurs, de motifs...et j'en passe...

N'avez vous pas peur à un certain moment les fabricants constatant notre "éternel" mécontentement et nos régulières critiques n'aient plus à coeur de réaliser les modèles réduits de notre "petite" compagnie ferroviaire...l'important est ce les rivets, l'inclinaison de la toiture? ou plutot avoir la joie de réaliser un réseau avec du matériel belge circulant (et lorsqu'une loco roule, la joie de la voir circuler n'est elle pas bien plus grande que de penser à la toiture mal inclinée???)...

D'autre part, PERSONNE n'oblige à acheter tel ou tel modèle !! sentez vous libre !! une reproduction ne pourrait être parfaite, si il y a des "plus" que puriste, ils peuvent toujours "bricoler" leur matériel roulant et l'améliorer à leur convenance...ou simplement ne pas acheter et se contenter de rêver devant une photo de train réel !!!

Messieurs S'il vous plait, cessons de jouer dans la cour de maternelle !!! Etre adulte et positif, voir qu'on nous gâte en modèles...et si nous sommes vraiment Si mécontent, ben peut être faut il se repositionner et analyser notre motivation au modélisme ferroviaire et voir si un autre hobby ne nous est pas mieux convenant...

En toute amitié ferroviaire !!
Pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

titi1301

tout à fait vrai
Plus les gens en ont et plus ils en exigent ......
Cela semble être dans l'air (ère?) du temps.
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Tonga

Pour ma part, je ne suis pas compteur de rivets. Donc je laisse, avec un sourire amusé, mes collègues en modélisme ferroviaire s'énerver sur des détails, grossis en macrophotographie et parfois invisibles à l'oeil nu, voire déformés sur les photos par la parallaxe ou l'aberration des objectifs. Notre hobby est très multiforme: les uns s'intéressent à l'électronique, les autres à l'architecture, à l'authenticité du matériel, à l'atmosphère... Et c'est très bien comme ça. Quand un "fil" ne m'intéresse pas, je laisse courir (sauf quand il comporte des opinions déplacées et hors-sujet). Ceci dit, c'est vrai qu'on ne peut pas exiger des modèles à la fois bon marché, fiables et super-détaillés. Mais, pour ce qui est des fabricants, je ne suis pas pessimiste: ce qui les intéresse, ce ne sont pas les critiques, mais leur chiffre d'affaire. Aussi longtemps que nous achèterons, ils continueront à fabriquer. Et on dirait bien que le marché belge, malgré une taille réduite, reste digne d'intérêt. C'est donc que, au delà des critiques parfois excessives, nous achetons!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

crugidim

Et comment ils faisaient dans le temps quand la 59 Roco est sortie?

Elle était fausse mais elle a eu son succé dans les années 70...

Normal, il y avait rien d'autre [}:)]

Citation :
Initialment entrer par titi1301

tout à fait vrai
Plus les gens en ont et plus ils en exigent ......
Cela semble être dans l'air (ère?) du temps.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

titi1301

c'est bien ce que je dis, tu sors deux ou trois modèles d'une même série et du coup on compte les rivets, on regarde combien de wagons ou de voitures elle peut tracter et on râle qu'elle est trop chère.
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Tonga

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Et comment ils faisaient dans le temps quand la 59 Roco est sortie?

Elle était fausse mais elle a eu son succé dans les années 70...

Normal, il y avait rien d'autre [}:)]

Citation :
Initialment entrer par titi1301

tout à fait vrai
Plus les gens en ont et plus ils en exigent ......
Cela semble être dans l'air (ère?) du temps.





Et en plus quand Matrix a sorti une 59 à l'échelle, ça été un four! Comme quoi, nous sommes râleurs et ingrats en plus[;)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

JFM

Le bon sens serait-il revenu sur le forum.

Pour les pinailleurs, compteurs de rivets et autres coupeurs de cheveux en quatre:

La critique est aisée et l'art difficile.

Je retourne au modélisme.
JFM    www.alaf.be         

Patrice

Salut à tous...
Me sentant un peu visé sur ce coup là [:I], je me permets de répondre.
Je relis mes interventions et je ne pense pas (mais je peux me tromper) y déceler quelque agressivité.
Je ne comprends pas les réactions (plus véhémentes) qui semblent se dresser contre moi, alors que je n'ai fait qu'illustrer ma pensée sur un objet (!! oui - pas sur une personne, un objet!), et loin de moi l'idée de l'imposer à tout le monde.
Un forum est bien fait pour échanger des opinions, non? J'ai exposé la mienne, qui n'est pas celle de tout le monde - et tant mieux - et je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Mais s'il faut ne pas exprimer sa pensée, alors, d'accord, je m'abstiendrais à l'avenir.
A+ et sans rancunes
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

3069

Hey Patrice, il est temps de sonner la fin de la récréation[:D][:)][:p][8D]
 

pascal accomp.de train

Ce message n'était dirigé contre personne !!! absolument personne, je ne me permettrais pas...mais plutot contre la grande tendance "négative" ou "de critiques"...rien n'est parfait, donc surement pas nos reproductions...mais il me semble bon de viser le positif, de l'exprimer, et surtout de ne pas "briser" le rêves d'autres qui pourraient être déçus...essayons d'être constructifs, et à chacun de choisir le modèle qui lui convient le mieux...qui répond le plus à ses rêves, ses attentes....pour ma part, très amateur de belge, mais si c pas parfait, pas grave, tant que ça circule bien et que sur le réseau on a du train belge...très ressemblant...

allez, sans rancune et sans vouloir vexer personne...
Train au départ...[:)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Ce message n'était dirigé contre personne !!! absolument personne, je ne me permettrais pas...mais plutot contre la grande tendance "négative" ou "de critiques"...rien n'est parfait, donc surement pas nos reproductions...mais il me semble bon de viser le positif, de l'exprimer, et surtout de ne pas "briser" le rêves d'autres qui pourraient être déçus...essayons d'être constructifs, et à chacun de choisir le modèle qui lui convient le mieux...qui répond le plus à ses rêves, ses attentes....pour ma part, très amateur de belge, mais si c pas parfait, pas grave, tant que ça circule bien et que sur le réseau on a du train belge...très ressemblant...

allez, sans rancune et sans vouloir vexer personne...
Train au départ...[:)]



Pascal,

quand un modèle se fait encenser, on parle de publicité cachée[:D]

quand on ose critiquer tel ou tel point de détail (à charge pour le fabricant de rectifier le tir, si possible), on se fait descendre en flammes
Reste la troisième solution : fermer sa g..... et feuilleter son TMM tout seul dans son coin

Trouver le juste milieu n'est pas facile. De plus, l'expression écrite ne permet pas toutes les nuances et souvent des clins d'yeux passent à la trappe [;)]

Alors, jouons au petit train et ne nous crépons pas trop le chignon [:D]

tchophe

From TONGA :
"(...)Notre hobby est très multiforme: les uns s'intéressent à l'électronique, les autres à l'architecture, à l'authenticité du matériel, à l'atmosphère... Et c'est très bien comme ça. (...) "

Que dire de plus ? [:)]

Cordialement,
tchophe

Patrice

Hello!
Ok ok les gars... J'ai été un peu parano sur ce coup [:D]!
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Blacky-be

Slt à tous.

Permettez-moi de donner mon opinion sur ce sujet qui "fâche" pas mal de gens...

J'ai fait l'acquisition de plusieurs locos, AM et AR de différentes marques ces derniers temps.
Certes, ils ne sont pas parfaits... Certes, il y a des défauts !
Mais si j'avais été un "puriste" ou "compteur de rivets", je ne les aurais pas achetés parce qu'ils sont incorrects, etc.

Selon moi, chaque modèle doit être critiqué mais que les points positifs soient AUSSI évoqués, ce que peu de gens font !!!
Les fabricants se décarcassent pour nous produire des modèles belges de bonne qualité, alors, arrêtons de leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues à chaque production qu'ils sortent sur le marché.

Si certains d'entre vous ne sont pas content d'un modèle, qu'ils ne l'achetent pas et qu'ils cessent de nous emmerder avec leurs critiques futiles et parfois nuisibles...

Voilà ce que j'avais à dire.

Le train de 10h55 à destination de ma collection, départ imminent !
@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

stefan Appelmans

Mon grain de sel:
Je crois qu'effectivement, on critique un peu vite. Les dernières réalisations des fabriquants sont de petites merveilles par rapport à ce qui sortait il y a seulement quelques années d'ici.
Comme le dit très bien Blacky-be, nous ne sommes pas obligés d'acheter tout ce qui sort, mais ne voit-on pas sortir allègrement les billets de 100 Euros pour simplement commander un modèle qui va sortir?
Ici, naturellement, les mêmes modèles sortent en même temps chez plusieurs fabriquants, ce qui est, à mon heumble avis, un peu idiot.. Et cela permet alors de comparer. Ben voilà!
stefan