Pierre synthétique?

Démarré par crugidim, 21 Octobre 2007, 11:01:42 AM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

Pour la réalisation d'un futur projet, j'aimerais avoir des renseignement sur les kits en pierre synthétique:

C'est quoi exactement, comment ça marche, le moule, les produits,

En résumé, le comment ça marche?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Ben tu casses et tu reconstitues !
Je suis parti !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Attention ou tu auras une couque de Dinant moulé...

ça aura pas le même goût mais ce sera peut-être moins casse-dent [:o)][:D][}:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Sérieusement, je crois que la pierre synthétique, c'est du plâtre très fin, du genre joint filler ou autre.
Je crois aussi qu'il est utilisé en dentisterie.
Mais c'est à vérifier.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Bonjour,

J'ai fais quelque recherche et la pierre synthétique s'appelle aussi plâtre synthétique. Cela revient à 4-5€ du kilo.

Pour le moule, ça a l'air d'être la même chose que celui pour la résine...

Je continue mes recherche [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Salut Dimitri!
Pour le plâtre, moi je fais comme ça:
Prendre du plâtre de moulage "ordinaire" (magasins qui vendent tous les trucs pour artistes, du style Schleiper à Liège, ou qui fournit des écoles d'art, académies etc...C'est en gros sacs et c'est moins cher)( le Moldano, plâtre de dentiste est très cher)
Préparer son mélange assez liquide pour que ça rentre bien dans tous les détails, ajouter une bonne cuillère à soupe de colle blanche (colle à bois) par tasse de plâtre.
Verser dans le moule.
Couvrir le moule avec une plaque de plasticard pour que l'arrière du sujet soit bien plat.
Le plâtre de moulage durcit assez vite, même très liquide. La colle blanche donne une sacrée solidité au sujet. Le sujet bien plat derrière évite de le casser quand on pousse dessus et est plus facile pour l'assemblage.
Faire le sujet à mouler quand même assez épais, cela reste du plâtre...Avec tes "sandwich", cela doit aller.
Voila, essaye ça!
stefan

stefan Appelmans

PS:[8D]
Avec la colle blanche le plâtre "boit" aussi bien moins la peinture.
Fais quand'même le moule en caoutchouc silicone, et dans un petit bac en plasticard (pas du carton etc)cela permet d'avoir un moule bien plat derrière aussi (couvrir le silicone comme le plâtre par la suite). Avec du latex, il n'y pas moyen d'avoir l'arrière plat, et le sujet qui sort du moule n'est donc jamais plat non plus...Ce serait dommage.
Voilà, je crois que c'est tout![:D]
Re-Ps:J'ai bien reçu ton virement!
stefan