Petite cabane de la voie...

Démarré par crugidim, 13 Novembre 2007, 07:31:14 AM

« précédent - suivant »

zamateur

L'aiguillage actuel se trouve à une vingtaine de mètre en aval du pont Gaspard (petit pont piétonnier).  C'est fort possible qu'il ait été déplacé d'une cinquantaine de mètres plus en aval.  Mais je ne m'en souviens plus, je n'y avait jamais prêté attention.  Etant riverain de la ligne, j'ai assisté à la démolition et le remplacement de la première travée du pont d'Anseremme ainsi que du pont au dessus de ma rue.  Les enfants, à l'époque, avaient baptisé la machine à machoires qui coupait les poutrelles démontées du doux nom de tyrex !
Mais le spectacle était magnifique.  Des gerbes d'étincelles pendant la nuit, cette grue impressionnante (800 T si je ne me trompe pas , les grues Saerens qui étaient partout.

Pour en revenir au bâtiment, il est totalement à l'abandon depuis que je le connais.  Je sais qu'un SDF l'a squatté quelques temps.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zamateur

Pour ne pas faire de jaloux [:D] ,
faisant suite à une demande d'un membre de MSM, j'ai posté un croquis de situation et une image de Google Earth.  Hélas, la précision n'est pas au rendez-vous pour la région :


A Anseremme, le premier bâtiment se trouve juste à la sortie de la gare vers Dinant.  De l'autre côté, il est le long de la rampe d'accès au pont.  C'est celui que j'ai photographié.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Je ne sais pas si tu as encore besoin d'informations, mais hier, en me rendant à Saint-Ghislain, j'ai compté 5 ou 6 petits abris en brique en Jurbise et Ghlin.

crugidim

J'ai une question idiote pour Zamateur... et les autres qui aurait une idée...

Te rappelles-tu le sol à l'intérieur de la cabine ?

Dalle de 30x30, béton, brique?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

J'ai regardé toutes les photos, pas unes ne montrent le sol !
Oups !
J'ai enfourché mon quad (encore une bonne excuse, dixit madame !) et j'y suis retourné.
Le sol est en céramique dans les tons rouge-brun, un peu la même teinte que des tuiles.
Dimensions : +/- 25cm x 14 cm.  Les carrelages sont disposés en long, perpendiculaire à la porte.
A votre service !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Et bien, ça, c'est du service!

Mais j'ai l'impression que les jour de pluie, je ne pourrais pas m'attendre à ça [:D]

Le carrelage, en quinconce ou l'un à côté de l'autre [:o)]

Un grand merci

Citation :
Initialment entrer par zamateur

J'ai regardé toutes les photos, pas unes ne montrent le sol !
Oups !
J'ai enfourché mon quad (encore une bonne excuse, dixit madame !) et j'y suis retourné.
Le sol est en céramique dans les tons rouge-brun, un peu la même teinte que des tuiles.
Dimensions : +/- 25cm x 14 cm.  Les carrelages sont disposés en long, perpendiculaire à la porte.
A votre service !

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ligne38

D'après de vieux témoignages, le sol pouvait en terre battue.
(Ceci pour les cabanon abritant les signaleurs...).
Soyons Positif

zamateur

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Et bien, ça, c'est du service!

Mais j'ai l'impression que les jour de pluie, je ne pourrais pas m'attendre à ça [:D]

Le carrelage, en quinconce ou l'un à côté de l'autre [:o)]

Un grand merci

Citation :
Initialment entrer par zamateur

J'ai regardé toutes les photos, pas unes ne montrent le sol !
Oups !
J'ai enfourché mon quad (encore une bonne excuse, dixit madame !) et j'y suis retourné.
Le sol est en céramique dans les tons rouge-brun, un peu la même teinte que des tuiles.
Dimensions : +/- 25cm x 14 cm.  Les carrelages sont disposés en long, perpendiculaire à la porte.
A votre service !





Tssss !
Il ne lit pas !
J'ai dit en long.  Pas en quinconce . Pfff !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches