Vapeur Belge chez Fleischmann

Démarré par crugidim, 29 Mai 2005, 19:06:53 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Entendu : Modèle typiquement Belge en vu chez fleischmann pour 2007 en réutilisant un chassis existant [:0]

Info ou intox.... [:0]

(Je préférerais le premier [;)])

Quelqu'un a d'autre info?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Aucune confirmation pour ma part!!!

2007 c'est plutôt loin!!

Qui vivra verra!


Laufbe

Et je rajoute, si c'est vrai je trouve ca stupide de sortir une 67 bidon, il auraient du garder leur force et leur moyens financiers pour en sortir une vraie belge

Sincèrement une vapeur belge typique (autre qu'allemande) chez un grand constructeur: je n'y crois pas

crugidim

Ce serait une caisse purement belge...

Et le contact est fiable

Et puis les autres marques commence à s'intéressent à d'autres vapeurs que les allemandes : Liliput et sa 140C et peut-être roco avec la 241A (P?)

Reste à savoir quelle sera l'élu [:0]

Je parirais sur la type 1 : Belle machine, chassis de la BR 01 (petite diffèrence au niveau du contre-poid d'un des essieux moteurs et la caisse est n'est pas encore trop compliqué...

Enfin on peut réver... [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Même si je n'y crois pas, j'en serais très heureux!!![:p]

Au point de vue économique, le marché belge n'a rien à voir avec le marché français (140C ET 241), le marché est tellement plus réduit!

crugidim

Il y a eu quand même le coup de poker réalisé par mehano avec sa 77 qui est quand même une machine complexe et qui s'est avéré payant au delà de toute les espérences!

Et Mehano a tellemnt été content des ventes qu'on va avoir la 51 [:D][:D][:D]

Mais les prix de mehano ne sont pas les mêmes que ceux de Fleischmann...

On verra
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

micaboss

Mais la 51 a déjà été fabriquée par d'autres marques, et seuls les personnes n'ayant pas encore ce modèle vont l'acheter (comme moi).
Donc contrairement à la 77, les ventes risques d'être beaucoup moins chiffrées... J'attends aussi la sortie de l'autorail DMU 41, là encore une fois, c'est la première mise en vente sur le marché de ce modèle, donc succès quazi garanti!
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Laufbe

Je ne suis pas tout à fait d'accord Micaboss, si la 51 est réussie, je pense qu'elle va faire un MALHEUR!!!!, un CARTON!!! mais c'est juste mon avis

bva25j

Je suis d'accord avec Dimitri et Laurent,

La 51 déjà sur le marché n'est pas vraiment bon marché. En outre avec la qualité de roulement de la 77 je pense quel a de bonnes chances de faire un "carton" comme dit Laurent.

Benoît

micaboss

Je ne demande qu'à vous croire! Moi, je vais certainement l'acheter!
Espéront que Mehano va continuer dans les modèles SNCB par la suite, (même si un jour ils se prennent un flop), cela ne sera que mieux pour nous.

Ce que je voulais dire, c'est que les personnes possédant déjà une ou plusieurs séries 51 (cela fait quelques temps qu'elles sont en ventes!) ne vont peut-être pas remettre 250 euros (prix estimé en digital) pour une 51 "identique".
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

phil

Salut,

Je pense quand même que la 51 va marcher, pour autant que le modèle soit correct, ce qui devrait être le cas quand on voit la 77. [:)]
Les trois gros nez Roco qui sont sortis dans les anciennes livrées vertes il y a +/- 2 ans sont épuisés et pourtant ils étaient aussi au catalogue Marklin depuis plus de 35 ans. Le fait de sortir des modèles corrects et avec une bonne motorisation est à mon avis une garantie de succès.
Au prix de vente des 51 Jocadis montées, je ne pense pas que les acheteurs ont été si nombreux que ça, et en kit métal blanc, ce n'est pas à la portée de tous. [B)]
Une idée à exploiter, les nez des 51 sont identiques aux nez des  ....
60 proto. Peut-être une possibilité de réutiliser une partie des moules. [;)] Qui dirait non à la 6005 ou à une 6003 [:p][:p]
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

Phil je sais que l'importateur mehano à la meme idée mais se fera t'elle?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Salut F-X,
Heureux d'apprendre que P. VDS a la même idée,
[:)][:)] il est vrai qu'il y a moyen d'utiliser les têtes de moules, ce qui est la partie la plus compliquée de ceux-ci. Les flancs, c'est de la rigolade.
Allez un peu d'espoir de voir une 60 proto digne de ce nom sur nos réseaux ou vitrines dans l'avenir.
Phil


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Bon bien je n'arrête pas de coller et copier
Laurent

Je me permet de dire que Rocky rail fait du bon boulot pour nous
Via Mehano voir les séries 77 et 78  et aussi les séries  DCL  pour leurs qualités de roulement et finitions elles doivent faire frisé les moustaches de certaines grandes marques non ?
Il parait vu d'ici que la série 13 chez LSM devrait être en magasin fin de ce mois ?

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

micaboss

Aucune idée, mais j'ai déjà réservé la mienne!
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V