cheminée d'usine

Démarré par MVA, 28 Janvier 2008, 19:09:28 PM

« précédent - suivant »

MVA

je cherche une technique pour réaliser des cheminées d'usine en brique... (echelle n)

L'idée est serait d'arriver à cintrer les plaques de platicard et de les découper pour leur donner une forme tronconique... Qqs aurrait déjà réaliser une telle opération ???

Michel
 

Roderik

J'ai acheté cette boite de Kibri pour €9 sur Ebay.



J'avais l'idée de le faire en bois avec une banc de tour mais pour ce prix je ne pouvait par résister.

WIL-5183

Citation :
L'idée est serait d'arriver à cintrer les plaques de platicard et de les découper pour leur donner une forme tronconique... Qqs aurrait déjà réaliser une telle opération ???



Cela c'est « mission impossible n° 8 »
Car en pliant les plaques de briques elles ne seront plus en face à face. Et tu vas avoir un décalage au niveau des raccord des briques
Si tu as fraiseuse alors, oui,  et encore faut savoir y travailler.
J'ai une connaissance il y a passé quelques journées et pour finir : Il la jetée à la poubelle.
Je pense que tu trouveras cela chez Artitec ou chez Walthers.
Déjà la cheminée de Artitec  en Ho avec renfort, il faut être un bon modéliste pour la réussir.
Bon j'attends la preuve du contraire.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

MVA

Le problème du décalage je n'y avais pas penser[:I]...

Pour la fraiseuse effectivement mais alors avec 4 axes... et en numérique[:o)]

Cela mérite encore qqs réflexions[}:)]

Michel

 

ricky56

Il existe également chez Kibri (et chez Walthers, made by Kibri) un sachet contenant les éléments pour réaliser une cheminée d'usine (juste la cheminée, sans embase). Cela devrait pouvoir t'aider, je pense.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Bonjour,

Artitec l'a fait en HO, regarde chez eux, avec un peu de chance...

En plus ils sont au top!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

J'ai fait des piliers de pont comme ça, légèrement "côniques".
Ben j'ai tout monté en plastique blanc et jai gravé les pierres, il n'y avait pas d'autre solution.
Pour la cheminée, moi je ferais comme suit:
Faire la cheminée en plastique blanc (pour du si petit il faudra certainement chauffer au décapeur) (mollo), tracer les tas de briques, ensuite s'arranger pour la faire tourner dans une foreuse (passer un axe dedans) et graver avec le côté non tranchant d'un scalpel les tas de briques qui donc se verront en tournant.
Après "y'aura plus qu'à" graver une par une les lignes verticales des briques.
Ca va plus vite qu'on ne le pense, mais il faut y aller tout doux quand même.
stefan