Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Code 100 et code 75

Démarré par gallagher, 23 Novembre 2007, 16:21:58 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Je sais que ça déjà été démontré ici qu'on pouvait faire quelque chose pour avoir du code 100 et du code 75 connecté ensemble.  Je sais que quelqu'un avait eu l'amabilité de me faire un bel exemple pour faire tout le travail mais je vais le redemander.

Car il y a une "marche", ça te fait une de ces coches et je ne crois pas que mon train`va pouvoir "la montée".

Je vais continuer à chercher mais je ne crois pas le retrouver!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

eric.vh

Il existe des éclisses spéciales de compensation. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Garfield

une eclisse code 100 que tu mets sur ton rail code 100 et du côté code75 tu ecrase ton eclisse (pas de trop) et tu vient soudé ton code75 dessus et tu verifie la hauteur et alignement

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


greg5518

Sans éclisse d'adaptation, je souderais un morceau de rail code 75 bout à bout sur le code 100.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Sans éclisse d'adaptation, je souderais un morceau de rail code 75 bout à bout sur le code 100.



Bonjour
comme dans la réalité [;)]
A+
Li p'tit crollé

Garfield

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


jossebe2000

Bonjour
mort de rire [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Blacky-be

Excellent la comparaison...
[:D][:D][:D]
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

dieseltje

Peco présente dans sa gamme des kits de transition entre code 100 et code 75.
Facile à mettre (un kit pour au moins 2 transitions)
(je l'ai fait moi-même, et 100% satisfait)

Benny
 

tchophe

Bonjour,
j'ai acheté les éclisses de transition Tillig Elite, pour relier mes voies Peco 75 avec des voies de garage Peco 100.
Malgré que les éclisses de transition Tillig soient prévues pour relier les codes 83 /100, en chipotant un peu avec une pince, je suis satisfait du résultat obtenu.

PIKO aussi dans sa nouvelle gamme a des éclisses de transition.

Cordialement,
tchophe

André S

On n'a pas d'éclisses de transition. Que fait-on ?

On l'a dit, une éclisse normale écrasée (pas trop) et on soude.

Plus simple encore, pour peu qu'on dispose d'une petite disqueuse et d'un fer à souder (ce qui fait partie de la panoplie du petit modéliste .. parce que, si on n'a pas ça, c'est simple, il ne reste plus qu'à se mettre au tricot!).

En 2 temps.




Quelle différence quand même entre les deux codes !!! Vive le fine scale!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

phil

Bonjour,

 
Citation :


    Citation :Initialment entrer par greg5518

    Sans éclisse d'adaptation, je souderais un morceau de rail code 75 bout à bout sur le code 100.



Bonjour
comme dans la réalité


Et bien non, dans la réalité on ne soude jamais des rails de hauteurs différentes par le procédé aluminothermique mais bien des rails de hauteurs identiques mais dont l'âme est d'épaisseur différente.
On utilise dans le cas de rails de hauteurs différentes un rail de raccord forgé en atelier.
On retrouve quelques fois dans des faisceaux de voies accessoires des rails de hauteurs différentes soudés à l'arc mais cela tient du bricolage que l'on ne pratique plus.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :


    Citation :Initialment entrer par greg5518

    Sans éclisse d'adaptation, je souderais un morceau de rail code 75 bout à bout sur le code 100.



Bonjour
comme dans la réalité


Et bien non, dans la réalité on ne soude jamais des rails de hauteurs différentes par le procédé aluminothermique mais bien des rails de hauteurs identiques mais dont l'âme est d'épaisseur différente.
On utilise dans le cas de rails de hauteurs différentes un rail de raccord forgé en atelier.
On retrouve quelques fois dans des faisceaux de voies accessoires des rails de hauteurs différentes soudés à l'arc mais cela tient du bricolage que l'on ne pratique plus.

Phil.[;)]



Bonjour

merci pour ces precissions

je pensais avoir vu cela sur une photo qui date d'un certain temps
A+
Li p'tit crollé

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

On n'a pas d'éclisses de transition. Que fait-on ?

On l'a dit, une éclisse normale écrasée (pas trop) et on soude.

Plus simple encore, pour peu qu'on dispose d'une petite disqueuse et d'un fer à souder (ce qui fait partie de la panoplie du petit modéliste .. parce que, si on n'a pas ça, c'est simple, il ne reste plus qu'à se mettre au tricot!).

En 2 temps.




Quelle différence quand même entre les deux codes !!! Vive le fine scale!

Merci pour les photos mais j'ai un ballast sur un côté (un rail Roco et un Flextrack Peco).  Je vais essayer ça.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!