Lu sur le forum NL 62 roco

Démarré par Laufbe, 03 Juin 2005, 17:29:51 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Si j'ai bien compris la 6218 Roco est sortie

Avec les feux rouges à l'intérieur et les blancs à l'extérieur, c'est à dire à l'envers

bva25j

Vraiment dommage pour les feux !

J'espère que la motorisation et l'aspect extérieur est bien. Quelqu'un d'autre à déjà vu le modèle ?

Laufbe

Je ne l'ai pas vu, c'est juste ce que je crois avoir compris avec mon néerlandais défaillant [:D]

bva25j

Laurent

Je viens de lire le sujet sur le forum NL suite à ton annonce, j'ai bien compris la même chose.[;)]

Je me demande si ce sont des led's ou des conduits lumineux comme la 59 qui font office de lampes.

Dans le premier cas cela devrait être facile de les intervertir, mais bon c'est acheter pour encore charcuter [:(!]


Laufbe

Si ce sont des conduits comme sur 59 c'est pas trop grave non plus

Tu enlève la peinture rouge du bout des rouges mal placés (gratter, papier de verre?, diluant??) et tu remets peinture rouge translucide (ca existe chez Tamiya) sur les feux blancs

bva25j

Juste, mais j'aime moins cette manipulation [:(]

phil

Je suis impatient de voir cette nouvelle bévue.
Je ne suis pas pour couper les cheveux en quatre ni compter les rivets mais ce genre de "couille" (lire "boulette", mod.), je trouve cela vraiment grave. [}:)]
Pourtant les billets que l'on va donner n'ont pas les zéros devant les chiffres. [:(!] Jusqu'à présent ils sont toujours derrière.
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

C'est vrai qu'en regardant sur le site de roco ont voit bien que les lampes blanches sont à l'extérieur.

http://www.roco.cc dans les nouveautés 2005


micaboss

Pour 144 euros?
C'est raisonnable pour du Roco, et si simplement les conduits transparents sont démontables, après rouspétances, il y aurait moyen de se faire envoyer de nouveaux modèles modifiés? Je rêve?
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Phi

Quand même dommage cette erreur, je possède la 6300 modèle vieux de 15 ans et là les phares sont exactes. J'éspère que ROCO corrigera cette erreur sur les prochaines versions, n'oublions pas qu'il s'agit d'un modèle dans la gamme prof.. ?
 

bva25j

Citation :
Quand même dommage cette erreur, je possède la 6300 modèle vieux de 15 ans et là les phares sont exactes. J'éspère que ROCO corrigera cette erreur sur les prochaines versions, n'oublions pas qu'il s'agit d'un modèle dans la gamme prof.. ?


Je suis d'accord avec Philippe.

Chez Jocadis le modèle est à 125€ et olaerts à 118€.

bva25j

A tous,

Je me suis procurer la 62 chez Jocadis. Malgré les défauts et le prix [^]  Je l'attendais depuis trop longtemps.

Pour ceux qui veulent l'acquérir, je peux en faire l'analyse suivante qui ne tient qu'à moi. Deux défaut sautent aux yeux. la disposition des phares et, incroyable, en analogique, lorsqu'elle roule on ne voit pas les feux !!! Elle est apparement prévue pour rouler en digital et la résistance pour les lampes (car c'est avec un conduit lumineux qu'est diffusée la lumière) est plus importante que les autres loco.

Je tiens tout de même à signaler que chez Jocadis, ils m'avaient prévenus. J'ai pu la voir rouler avant.

Par contre, je poursuit avec le positif.

La peinture et le détaillage est superbe. Le vert est bien le vert SNCB (plus foncé que la 59) et le jaune est convainquant (certainement plus que la 52 ou la 59 [^].

A noter la présence d'un conducteur avec un intérieur peint en gris foncé. Concernant la motorisation elle est silencieuse et le ralentis même en analogique est vraiment bon (ces deux derniers points étaient primordiaux pour moi).

Mon appréciation globale, bien mais un peu cher.

Ps: il y en avait presque plus chez Jocadis !!!! C'est incroyable a peine arrivée déjà partie.[:(]

tonycabus

Voici comment mettre les feux comme il faut, selon Jos Gillard (Break302):

Hallo allemaal

Hierbij even een kleine toelichting voor het aanpassen van de verlichting van de reeksen 59 / 62 van Roco !Op de print zijn twee punten aangeduid met A en B !
Eerst de punten A onderbreken ( doorsnijden ),dan ter hoogte van de diodes de punten A en B met elkaar verbinden en het doorboorde punt B sluiten met een flinke druppel soldeer !
Meer hoeft dat niet te zijn , nu branden de lampjes omgekeerd !
Dan de licht leiders uitbouwen en de rode verf verwijder met Aceton of nagellak verwijderaar en de buitenste vlakken rood kleuren met een rode permanent  stift en we zijn klaar !
Nu is er zo weinig licht opbreng van de lampjes ( 16 V ) dat er zo goed als geen branden de frontseinen te zien zijn .
Dit is enigszins te verbeteren door de lampjes te vervangen door 12 V lampjes (roco 40322) wat iets wat beter resultaat geeft maar spijtig genoeg nog niet het ideaal is !  
Dus rest er voor wie het kan , de licht leiders te vervangen door Led's zoals Tonny al voorstelde !

Il s'agit des Roco 59 et 62...

Il faut donc interrompre les pistes en "A" et puis mettre un pontet de l'un côté et une goutte de soudure de l'autre aux point marqués "B".
Evidemment les loupiotes seront inversées et celle de derrière devra éclairer les phares devant [:(]. On peut, pour une meilleure visibiluté des phares, remplacer les ampoules par des Roco 40322 de 12V, mais ça reste couçi couça...
Mieux vaudra remplacer les lampoules par des vraies leds...




Groetjes Break302 Jos
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

Bonsoir à tous,

Merci Tony, mais tu ne voudrais pas traduire s'il te plait, je pense que je ne suis pas le seul à ne pas connaître le néerlandais. [?]
D'avance merci. [:)]
Phil


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

micaboss

Merci Tony,

Mais comme Phil, avec la meilleure volonté, je ne comprends rien...(ou je capte que dalle![;)])
Ce sont les feux pour la nouvelle Roco 62?
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V