Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

Lenz 1025 - test de fonctionnement

Démarré par n/a, 30 Décembre 2007, 16:23:26 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour,

J'ai tenté d'installer un décodeur L1025 sur une HLD 62 Roco ancienne version. Je parviens uniquement à lire l'adresse mais aucune autre fonction ne marche (phare, démarrage,... rien de se passe, pas de bruit de moteur).

Comment pourrais-je tester le décodeur?

Merci déjà de votre concours.

A+
 

André S

Bonsoir,

Avec quelle centrale ? Sans ça, on ne peut répondre!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

serow

<Mode médisant ON>
C'est normal c'est un Lenz.
<Mode médisant OFF>

Plus sérieusement, je ne veux plus entendre parler de Lenz justement a cause de divers ennuis de programmation et de disparition en fumée.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par serow


Plus sérieusement, je ne veux plus entendre parler de Lenz justement a cause de divers ennuis de programmation et de disparition en fumée.



Bonjour
perso, je n'ai jamais eu de probleme avec LENZ, comme quoi[:D]

bon, ce n'est plus le top du marché, mais temps mieux cela veut dire qu'il y a une evolution concurentielle [:D]
A+
Li p'tit crollé

n/a

La centrale est une LZV100 (Set 90)

Merci.
 

André S

De prime abord, je dirais qu'il existe 2 possibilités :
1. Décodeur mal raccordé.
2. Décodeur défectueux.

Je pars du principe que la loco série 62 ne possède pas d'interface et que tu as donc dû souder les câbles. La première chose à faire, c'est d'être sûr de ton câblage. Le mode d'emploi du LE1025 est suffisamment explicite à ce sujet. As-tu bien "benné" les condos et selfs de lissage. Les bornes du moteur doivent être parfaitement libres de potentiel, c'est important! Et je suppose aussi que tu as introduit l'adresse standard 3 pour essayer ta loco.
Si tu es sûr de ton coup, alors il faut envisager la solution 2. Dans ce cas, retour du décodeur chez Lenz et remplacement gratuit garanti. Lenz a un SAV impeccable.

Concernant la qualité des produits Lenz, elle est excellente. Et la garantie est pratiquement illimitée.
Quant à la programmation, il faut voir avec quoi on programme, l'idéal étant quand même d'avoir une centrale Lenz et un régulateur LH100. Dans ce cas, c'est un jeu d'enfant!
Par exemple, une Multimaus avec centrale Roco ne peut pas lire les CV et la manipulation est moins évidente.

Bref, il ne faut pas dire de mal des produits Lenz qui est, je le rappelle, le pionnier qui a lancé la commande digitale en Europe dans les années 80 en sous-traitant pour Märklin (ancien digital Märklin =), Arnold et LGB. De l'avis général, les produits Lenz défectueux ne sont pas fréquents et sont de toutes façons réparés ou remplacés gratuitement et à vie. Qui dit mieux?
Pour ma part, sur quelque 60 décodeurs, je n'en ai eu que 2 qui ont foiré au départ. Lenz me les a remplacés gratos sans discuter.

Le seul reproche qu'on peut faire maintenant à Lenz, c'est de tarder à suivre le mouvement en matière de centrale avec grand écran explicite (comme l'ECoS de ESU, la Commander de Viessmann ou la Dynamis de Bachmann notamment). Mais ils planchent là-dessus et on peut s'attendre à voir sortir une toute nouvelle génération d'appareils de commande digitale performants.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

n/a

Merci de ces infos André.

Et passe une heureuse année!