Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Surprise Olaerts à Noël

Démarré par damian, 20 Décembre 2007, 16:51:47 PM

« précédent - suivant »

tchophe

Bonjour / bonsoir

Appel à tous les érudits des types 12 :
toutes vos observations,et autres  commentaires sont les bienvenus afin de faciliter mon choix parmi toutes les versions proposées,
d'un point vue historique, géographique, quelles voitures à atteler disponibles chez les détailants,époque III,  etc.

Merci.  [:)]
tchophe

tchophe

From dgrr57 (Patrick) :

(...) Enkele boeken :

- Stoom B deel 1 van Max Delie : 4 foto's (uitverkocht)
- Stoom B deel 2 van Max Delie : 1 foto (uitverkocht)
- Een eeuw stoom deel 1 TSP : 1 foto (bij TSP)
- Een eeuw stoom deel 2 TSP : 1 foto (bij TSP)
- NMBS 75 TSP : 1 foto (bij TSP)
- Nos inoubliables vapeurs Phil Dambly : 4 foto's + tekst (uitverkocht) (bestaat in Nederlands ?)
- Vapeur en Belgique tome II Phil Dambly : 22 foto's + tekst + tekening (misschien nog bij TSP) (bestaat niet in het Nederlands)"

 

--------------------------------------------------------------------------------

Patrick : http://users.skynet.be/dgrr - MSM Index
********************************************************************

Merci Patrick et aussi  à Modelspoormagazine [:D]
tchophe

dgrr57

Désolé, je n'avais pas vu ta question ici, sinon je t'aurais répondu en français ici [;)]

tchophe

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Désolé, je n'avais pas vu ta question ici, sinon je t'aurais répondu en français ici [;)]



Bonjour,

non, Patrick, pas de soucis ! [:)]

En plus, c'est un bon exercice de Néerlandais, tout en s'amusant ![;)]

Cordialement, vriendelijke groetjes
tchophe

dgrr57

Et pour ceux qui ne savent pas quoi mettre derrière la type 12, c'est comme pour les fromages : un peu de tout [:D]

Journal du Chemin de Fer n° 129, page 31, je cite : Après avoir amené un train international de Bruxelles à Roosendaal, la 1202 est accouplée à un train de messageries pour le retour. Photo : S. Overbosch, le 3 juin 1939, fin de citation.

Journal du Chemin de Fer n° 129, page 29, je cite : La 12.001 démarre de la gare de Schaerbeek, tête d'une rame de voitures L, le 4 septembre 1949. Photo : R.C. Riley, fin de citation.

Et pour ceux qui prétendent n'avoir jamais vu une type 12 avec plus de 6 voitures, la dernière photo montre une rame de 8 voitures [;)]

phil

Bonjour,

Après en avoir discuté avec un ancien conducteur de Saint-Ghislain, il existait une service ou une type 12 remontait à vide de Quiévrain jusqu'à Mons, là elle prenait une rame de fermés genre glms, côté ancien centre routier, montait sur La Louvière et continuait ensuite sur Bruxelles avec toujours des wagons du même genre. Donc une compo de plus mais pour les photos ??

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Phil tu me confortes dans ma mémoire.
Bon à un certains  « « Ages » ou « Ages »  certains, ont commence avoir des doutes, mais maintenant se suis pratiquement  certain quelles ont fait aussi des voyages avec des wagons de pigeons. Cela devait se faire vers 1956/7  Bon il faudra que je fouille dans les documents du grand-Père.  Mais j'ai des images mentales de ces compos à Mons, le long du magasin des colis. Voies d'ailleurs avec un butoir, juste avant le magasin des colis.  
Tiens une question, ces wagons pour les pigeons ont –t-ils étés reproduits ?

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Phil tu me confortes dans ma mémoire.
Bon à un certains  « « Ages » ou « Ages »  certains, ont commence avoir des doutes, mais maintenant se suis pratiquement  certain quelles ont fait aussi des voyages avec des wagons de pigeons. Cela devait se faire vers 1956/7  Bon il faudra que je fouille dans les documents du grand-Père.  Mais j'ai des images mentales de ces compos à Mons, le long du magasin des colis. Voies d'ailleurs avec un butoir, juste avant le magasin des colis.  
Tiens une question, ces wagons pour les pigeons ont –t-ils étés reproduits ?

Le Pater




Wagon pour pigeons, ce sont surement des M5, pas encore reproduite mais prévue par LSM, mais derrière une type 12 ça va pas le faire [:D][:o)][:p]

Désolé c'était trop beau .

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

Greg
Je n'te cause plus NA [:D][:D][:D][:D]
le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Greg
Je n'te cause plus NA [:D][:D][:D][:D]
le pater



Pour si peu [:D][:p], et puis à un âge certain si pas un certain âge (c'est toi qui l'a dit), un certain Aloïs Alzheimer passe de temps en temps et perturbe les souvenirs [:D]. (là je suis sur il me cause plus du tout )
En tout cas j'ai réservé la mienne, ce sera la 12 001 [:p].

Bonne soirée.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

[}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][}:)][;)]
lE pATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.