Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

GPP et Busch

Démarré par gallagher, 14 Janvier 2008, 19:45:12 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Je regarde pour m'acheter du gazon long et je me demande ce qui est le mieux entre le Busch et GPP.  Je peux avoir Busch assez facilement chez mon détaillant mais pour GPP, je n'en sais rien.  Donc qui est le mieux?  Prix et facilité d'installation?

Je n'ai jamais travailler avec du tapis gazonné mais avec du foliage (immitation de gazon) et je me demandais si vous utilisez un outil chauffant pour l'installer dans votre réseau (genre Sèche-cheveux)?

Merci.

P.S  je ne sais pas si c'est lundi ou le dernier TMM mais c'est mort sur ce forum.[8D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

doomslu

Citation :
Initialment entrer par gallagher

...
P.S  je ne sais pas si c'est lundi ou le dernier TMM mais c'est mort sur ce forum.[8D]

Ils ne peuvent pas être dans le jardin, parce qu'il fait moche dehors... [:(]
Je me demande aussi pourquoi c'est si calme ici. [?]
Luc

zamateur

J'utilise le Grass Master de Noch et des fibres GPP pour le Z.  Le rendu est magnifique.  Sur mon module H0m, j'avais utilisé des tapis floqués GPP et ce n'est pas mal du tout non plus.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Moi, avant (car je n'en suis pas encore là sur mon réseau actuel) je procédais comme suit ( comme André S. m'avait montré):
Je mélangeais de la colle blanche avec de la peinture acrylique brune (du colorant brun universel cela doit aller aussi). J'en mettais une bonne couche sur l'endroit à enherber. Le brun sert à représenter la terre en dessous de l'herbe. Cela donne bien mieux que sur du non-peint. En plus, si l'herbe part pour une quelconque raison, la "terre" est toujours là.
Ensuite je saupoudrais généreusement avec l'herbe synthétique de la teinte voulue.
Avec un marteau, je tapotais le dessous du réseau; l'herbe se redressait. Le surplus était récupéré avec un aspirateur dont le tuyau était muni d'un morceau de bas nylon, tenu par un élastique.
Laisser sècher sans toucher.
Ca marchait bien! Est-ce que le fameux grass master apporte un plus?
stefan

gallagher

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Moi, avant (car je n'en suis pas encore là sur mon réseau actuel) je procédais comme suit ( comme André S. m'avait montré):
Je mélangeais de la colle blanche avec de la peinture acrylique brune (du colorant brun universel cela doit aller aussi). J'en mettais une bonne couche sur l'endroit à enherber. Le brun sert à représenter la terre en dessous de l'herbe. Cela donne bien mieux que sur du non-peint. En plus, si l'herbe part pour une quelconque raison, la "terre" est toujours là.
Ensuite je saupoudrais généreusement avec l'herbe synthétique de la teinte voulue.
Avec un marteau, je tapotais le dessous du réseau; l'herbe se redressait. Le surplus était récupéré avec un aspirateur dont le tuyau était muni d'un morceau de bas nylon, tenu par un élastique.
Laisser sècher sans toucher.
Ca marchait bien! Est-ce que le fameux grass master apporte un plus?

Je ne comprend pas le bout avec le marteau (je suis visuel) mais je vais m'essayer a faire quelque chose et je te reviens avec ça si ça fonctionne.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

Ah, bien content de voir que les quelques conseils que je prodiguais dans le temps ont été retenus, du moins par quelques-uns.

Les fibres qui représentent de l'herbe ont la fâcheuse habitude de se fixer horizontalement ou en oblique sur le tapis de colle lors du saupoudrage.
Pour les redresser, rien de tel que quelques secousses par dessous la table (avec modération pour ne pas démantibuler le décor ou la voie!). Voilà où intervient le marteau ou éventuellement deux lattes de bonne longueur clouées ensemble pour former une équerre permettant d'aller taper plus loin sous le réseau tout en regardant les fibres.
Les secousses ont pour effet de faire sautiller les fibres en excès qui se replantent ensuite verticalement grâce aux vertus de l'électricité statique. Plus on tapote - en rajoutant des fibres si besoin est - plus les fibres se tassent les unes contre les autres de sorte qu'on peut faire varier la densité du tapis herbeux. J'ai aussi utilisé un vibreur, par exemple une simple ponceuse vibrante (sans papier verré évidemment), ça fonctionne pas mal !!!

A l'heure actuelle, on dispose de fibres synthétiques de hauteurs diverses. Est également apparu sur le marché le Grass Master de Noch qui est un outil fort pratique surtout pour les fibres longues. Celles-ci se plantent vraiment verticalement.

Pour un beau résultat et éviter l'impression de gazon trop bien tondu, il faut également utiliser des flocages mousses de différentes grosseurs et autres produits proposés dans le commerce. Sans parler évidemment de la végétation arbustive.

Les marques?  Moi, je pioche principalement dans les marques suivantes : Bush, Heki, Noch, Woodland Scenics, GPP. L'ensemble des produits offerts par ces fabricants me permet de disposer d'un nombre impressionnant de produits et de teintes très variées.



Une méthode classique qui fait appel à des fibres courtes et du flocage mousse.



Des fibres longues en mélange avec des fibres plus courtes produisent un très beau résultat.


Ici, je n'ai pratiquement utilisé que du flocage mousse. Ca donne un autre effet. Comme quoi, il faut un peu essayer de tout pour trouver son bonheur.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

Et bien voilà! Suffisait de demander[:D].
Allez, gallagher, essaye-nous ça!
stefan

gallagher

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Et bien voilà! Suffisait de demander[:D].
Allez, gallagher, essaye-nous ça!

Avec toute la passion qui m'habite[:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

tchophe

Bonjour,

encore de remarquables photos d'André !

A propos du Grass Master (Noch) et des produits GPP, le très symptahique patron de cette entreprise était présent lors de la 3ème  expo de TMM qui s'est tenue en 2006 à  Mechelen (Malines).

Je suppose qu'il sera présent les 25 et 26 octobre 2008 lors de la 4ème expo TMM, car à cette occasion, avec démonstrations pratiques à l'appui, il vend le Grass mMster et toutes sortes de fibres à des conditions "foire, salon,...".
Ce sera l'occasion pour moi  d'adopter cet engin.

Patience jusqu'en octobre et d'ici là, quelques conseils, méthodes, tuyaux, d'André sont les bienvenus [:I] [:)]

Cordialement,
tchophe

Rotonde18

Bonjour,
Suite à l'intervention de Gallagher,je trouve les produits GPP chez;www.trainservice.be.Tu vas dans rubrique,ensuite:ma boutique:décors.
Là,tu trouvera ton bonheur dans la gamme GPP.
Bien à toi
 

crugidim

Bonjour,

Si tu commandes de là-bas, prends plutôt du Wooland Senics, les produits ne sont pas trop mauvais et tu auras des temps d'attentes plus court et moins de taxe

Avant, ici, on ne jurait que par Wooland car les fabricants européens n'avait dans leurs catalogues que du flocage style 'litière finement boyé et coloré' et autre 'poil vert'...
30 ans de retard en résumé.

Mais le gros problème avec Wooland venait des délais et des taxes

Puis, Heki en Allemagne a choisis une optique plus modèliste tandis qu'en France, GPP a vu le créneau et s'est mis à vendre des épices flocages [:D]

Maintenant le retard est rattrapé, ouf [:I]

Bien sûr, si tu as encore de la famille en Europe, arrange toi avec eux et tu peux commander sur le site GPP, te faire livrer en Europe et puis te faire envoyer le colis en 'cadeau', car je ne peux pas te dire que cela pourrait te permettre d'évité certaines taxes [:o)]

Bien sûr, il vaut mieux faire ton envois en une fois [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Puis, Heki en Allemagne a choisis une optique plus modèliste tandis qu'en France, GPP a vu le créneau et s'est mis à vendre des épices flocages [:D]




T'as déjà essayer dans le spaghetti[:I]... Ok je ne le ferai plus
 

Garfield

Attention le vendeur de couscous vient trainer de temps en temps ici !![:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


gallagher

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Si tu commandes de là-bas, prends plutôt du Wooland Senics, les produits ne sont pas trop mauvais et tu auras des temps d'attentes plus court et moins de taxe

Avant, ici, on ne jurait que par Wooland car les fabricants européens n'avait dans leurs catalogues que du flocage style 'litière finement boyé et coloré' et autre 'poil vert'...
30 ans de retard en résumé.

Mais le gros problème avec Wooland venait des délais et des taxes

Puis, Heki en Allemagne a choisis une optique plus modèliste tandis qu'en France, GPP a vu le créneau et s'est mis à vendre des épices flocages [:D]

Maintenant le retard est rattrapé, ouf [:I]

Bien sûr, si tu as encore de la famille en Europe, arrange toi avec eux et tu peux commander sur le site GPP, te faire livrer en Europe et puis te faire envoyer le colis en 'cadeau', car je ne peux pas te dire que cela pourrait te permettre d'évité certaines taxes [:o)]

Bien sûr, il vaut mieux faire ton envois en une fois [:)]

J'ai un détaillant Woodland scenics ici mias je me dit que le "tapis" de GPP fait mieux et en plus, il me semble vrai...  Je n'ai pas encoer essayé (partie de hockey) mais je vais m'y mettre.  Relire les instructions et essayé.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

n/a

le mieux est de contacter directement  GPP
guy03