Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

axe loco en N

Démarré par MVA, 23 Janvier 2008, 22:08:18 PM

« précédent - suivant »

MVA

Je cherche des axes pour ma futur type 4 en N...
La problème est que la bêbête a ses roues à l'intérieur du chassis...
L'axe doit donc être plus long que la normale pour l'embiellage externe... Je ne vois pas de solution standard pour cela... Je pensais utiliser un profilé INOX de 1.5 mmm ou peut on trouver cela ???

Une autre idée [?][?]

Michel
 

stefan Appelmans

Si c'est du 1,5mm, tu achètes une "corde à piano" de 1,5mm (magasins qui vendent aussi pour avions radiocommandés etc...)
C'est plus rigide que de l'inox (acier à ressort) à disquer.
Tu disques donc la dimension que tu veux, tu "casses" les bords de la taille (1ou2 tours tout doux entre les doigts à 45° sur le plat du disque), c'est prêt.
stefan

crugidim

Bonjour,

Tu as été jeter au oeil au train magique?

Ils des piéce en N, et avec un peu de chance
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

Pourquois de l'INOX ???

Pour l'oxydation[:o)]... Mais bon peut être que je ne dois pas m'en préoccuper...

Une autre question subsidiare pour fixer l'engrenage, je colle ?

Michel
 

crugidim

Je dirais de la Loctite
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Oui, du Loctite "bleu" (appelé indémontable, mais il y a moyen quand même) Ceci si l'engrenage est en métal. J'ai eu des problèmes en fixant un roulement à billes dans la tête de ma miniforeuse (plastique) avec ce produit. Quelques heures après, la tête en question s'est cassée comme du verre, en mille morceaux...
Si ta "pièce au train" n'est pas humide, il n'y aura aucun problème avec la corde à piano. Si tu as des doutes, passes un coup de vernis dessus quand c'est monté. Si tu forces à la main sur l'inox, tu vas le plier. La corde à piano non!
stefan

MVA

J'ai finalement commandé des roues fleischmann sur base des pièces détachées du modèle 7123. Les dimensions roues motrices du modèle réel (BR23) sont les plus proches ... Apparement pour les délais de livraison je vai pouvoir attendre[:(]... Quelqu'un pourrait me donner les dimensions exacte des roues du modèle ? Diamètre de roulement et diamètre HT (boudin compris)... Histoire d'avancer dans la conception mécanique [;)]


Michel