probleme de montage

Démarré par edelweis, 14 Mars 2008, 18:31:41 PM

« précédent - suivant »

edelweis

ben je pense en faire plusieurs,
 mais pour le moment je penseprendre la cyano,
 autrement si je prend un autre fer a soudé,
madame va me faire une de ces tetes ([:(!][}:)]) [:D]
et je pense que je risque de dormir dans le divan lol
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Hé oui, le métal blanc si tu veux le souder, c'est à basse température uniquement (+ ou - 200 C)





Bonjour
heu!!!!! chez JOC la température de fusion du métal blanc n'est pas un poil plus bas 120-150 C°?
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Si je puis faire une petite remarque.....[8D]
Si tu comptes en faire plusieurs, en métal blanc (ce n'est pas du FER blanc!) ou en laiton, éventuellement, eh bien payes-toi un fer à souder règlable (T° 150°, règlé au minimum) et vas éventuellement dormir quelques jours sur le canapé...
Rien ne vaut la qualité d'un modèle soudé avec la soudure ad hoc.
J'ai eu en main un modèle collé à la cyano, il ne fallait pas trop "jouer avec"...Un autre collé à la résine, c'était un peu mieux mais à peine.
J'ai donc tout plongé dans le thinner, nettoyé et recommencer à la soudure basse temperature: Un charme.[:p]
Tu peux dire à Madame que c'est de ma faute!![:I]

Pour Etienne: le métal blanc fond entre 150 et 200° (j'ai essayé[:o)]) et la soudure basse temperature vers 80/90°. C'est pratique, en mettant un modèle cochonné dans un poèlon et en y faisant bouillir de l'eau, cela se déssoude assez facilement.
stefan

edelweis

bon voila les nouvelles:
-alors cette apres midi petite visite chez joca ( beaucoup papoté)  
-alors j'ai pu voir un modele tout fais de 73 et prendre 1 ou 2 photo pour placé certaine pieces,
ensuite testé mon chassis et moteur face a la loco finie
et bien je suis tres heureux de cete comparaison sa ma permis de voir que ma motorisation était bien faite [:D]

alors pour la carosserie elle attendra un petit peu car j'ai commander  un fer a soudé reglable comme sa c'est fais! etsa me permettra de faire quelque heures sup ( merci patron!! [:D])

voila donc pour l moment les pieces sont bien remise en place  en attende du début du mois prochain [:D]

ps: des qu'il y a du nouveau j'envoi les photo [;)]

et aussi deja un grand merci pour vos conseil
 

eric.vh

Tiens, j'étais chez Joca aussi. De 14h30 à 16h00. Nous nous sommes probablement croisés.
A propos dans la vitrine aux AM il y avait maintenant les protos des vertes "à larges bandes". [:p][:p]

Quand j'ai un lumbago, je dors dans le divan....et j'y dors bien [:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh



Quand j'ai un lumbago, je dors dans le divan....et j'y dors bien [:D][:D]



Bonjour
uniquement dans ce cas??????? [^]
A+
Li p'tit crollé

edelweis

eric tu cherchais pas un picasso??[:D]
 

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par edelweis

eric tu cherchais pas un picasso??[:D]



Yessss !
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh



Quand j'ai un lumbago, je dors dans le divan....et j'y dors bien [:D][:D]



Bonjour
uniquement dans ce cas??????? [^]



Oui Môôôsieur....ou alors p'têt...


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Laufbe

Tu ne va pas le regretter!!! souder le métal blanc est d'un facile!!!
Ne pas oublier la soudure Basse température et surtout le flux!!!

Citation :
Initialment entrer par edelweis

bon voila les nouvelles:
-alors cette apres midi petite visite chez joca ( beaucoup papoté)  
-alors j'ai pu voir un modele tout fais de 73 et prendre 1 ou 2 photo pour placé certaine pieces,
ensuite testé mon chassis et moteur face a la loco finie
et bien je suis tres heureux de cete comparaison sa ma permis de voir que ma motorisation était bien faite [:D]

alors pour la carosserie elle attendra un petit peu car j'ai commander  un fer a soudé reglable comme sa c'est fais! etsa me permettra de faire quelque heures sup ( merci patron!! [:D])

voila donc pour l moment les pieces sont bien remise en place  en attende du début du mois prochain [:D]

ps: des qu'il y a du nouveau j'envoi les photo [;)]

et aussi deja un grand merci pour vos conseil


stefan Appelmans

Très bien, edelweis.
N'oublie pes de demander des renseignements dès que tu t'y mettras.
stefan

edelweis

bonjour a tous j'ai encore 2 questions

1er j'ai visité quelque site "français" ou ils parlent des kits construit par djh et apparement il existe des moteur de remplacement  alors je me demande si pour une loco de manoeuvre  s'il n'y aurais pas un moteur  un peu plus souple et robuste a la fois ?

2eme question je me demande s'il y a la possibilité ( avec un peu de bricollage de monté un décodeur pour le faire roulé en 2rails digital?

voila bonne aprem [8D]
 

stefan Appelmans

D'après ta photo, le moteur à bien l'air d'être un Mashima "serie 16", donc c'est déja un très bon petit moteur!
En général les locos à monter soi-même ont la transmission assez "dure" et ont besoin d'être libérees pendant un temps certain.
Sans le moteur, les roues tournent-elles très facilement?
Si non, tu peux déja roder un peu tes axes à la main.
Evite de le faire avec une mini foreuse, car si un axe grippe, tu risques de ramasser ton chassis dans la figure, ou de l'écraser où il va atterrir!
stefan

stefan Appelmans

J'ai vu ce moteur dans une BEMO.
Donc c'est du bon![:p]
stefan