Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

transports de containers

Démarré par philb, 21 Janvier 2008, 08:41:10 AM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

je commence une rame de transports de containers; n'étant pas spécialement exigeant, j'ai commencé faute de trouver mieux avec des wagons Piko, pas trop cher et solides, puis j'ai acquis un nouveau Fleischmann avec un container MSC...

Si j'ai vu il y a quelques temps que des containers ont été transportés dans des wagons eaos, je voulais savoir si je pouvais ajouter un wagon Rs (à ranchers) sur boogie; j'ai un superbe Fleischmann acheté sur un coup de tête que je pensais utiliser pour cet usage...  est-ce réaliste?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

SebR4

Pour moi, ok pour les Rs, mais je ne sais pas trop si ils sont mélangés avec d'autres types de wagons. Apparemment, d'après cette photo (Zeebrugge) c'est le cas:




J'ai moi aussi une série de wagons Piko (Lgnns ou un truc du genre, voir les premiers wagons sur cette photo: http://picasaweb.google.fr/SebastienR4/TrainsMiniaturesClubRMC783/photo#5024085180525713426 ) que je trouve très chouette; il faut juste tenir compte du fait que leurs containers ne sont pas compatibles avec les autres marques [;)]

Je suis fan des rames de containers! (faut dire que c'est spectaculaire quand ça déraille [:o)][:I] http://picasaweb.google.fr/SebastienR4/TrainsMiniaturesClubRMC783/photo#5023743816525027298 Tant qu'il n'y a pas de casse.. [^] )


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

philb

Merci pour l'info;

effectivement, l'accident est spectaculaire, pas de blessé? l'enquête a-t-elle déterminé les responsabilités humaines? [:D][}:)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

gigi

Citation :
Initialment entrer par philb

Bonjour,

Je commence une rame de transports de containers; n'étant pas spécialement exigeant, j'ai commencé faute de trouver mieux avec des wagons Piko, pas trop cher et solides, puis j'ai acquis un nouveau Fleischmann avec un container MSC...

Si j'ai vu il y a quelques temps que des containers ont été transportés dans des wagons eaos, je voulais savoir si je pouvais ajouter un wagon Rs (à ranchers) sur boogie; j'ai un superbe Fleischmann acheté sur un coup de tête que je pensais utiliser pour cet usage...  est-ce réaliste?



Bonjour,

Au niveau réalisme, ces wagons sont récent (1999) donc ca roule avec tout ce qui roule encore maintenant.

Au niveau des Eaos sans porte, il me semble qu'ils ont toujours roulé en rames homogènes...

Sinon, les plats roulent souvent en rames bien panachées, mais j'ai l'impression que l'on mélange peu les wagons à bogies (Rs, Res, Rgps, Sgjs, Sgnns...) et les wagons à deux essieux (à ce sujet, on trouve des Ks Roco pour environs 10 € en bourse)

G.

 

philb

Les Piko sont à bogies également; d'ailleurs je cherche (loupé quelques enchères sur Ebay) le coffret de deux transports de containers SNCB à bogies de chez Fleischmann pour terminer ma rame.

A bien réfléchir d'ailleurs, faisant dans les époques 4/5, je n'ai quasi pas de wagons à deux essieux...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

le petit dernier, dans un magasin à Wavre qui a un très beau choix (en plus c'était les soldes)

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

WIL-5183

Alors comme cela tu viens à Wavre voir Jeannine. [:D][:D][:D][:D]
Ont c'est raté de peu, car j'ai une des commandes qui venait de rentrer. [:p]
Sans indiscrétion ou habites-tu ? = Réponse par mail Privé. S VP[;)]
Pour la patine de ces wagons cela ne sera pas évident.
Nous sommes plusieurs dans le coin si .... un Meet [:)]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

evolution

Justement...

J'ai dans l'idée de me faire une rame avec des containers..

Vous n'avez pas une idée de la sortie des wagons Mehano?

[:I]

Si vous avez des photos de vos rames, je suis preneur [:)]

Merci [;)]

philb

Il y a déjà des wagons Mehano sur Ebay Belgique, à mon avis déjà chez les revendeurs
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

daniel

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
...
Pour la patine de ces wagons cela ne sera pas évident.
...



Pour patiner, c'est simple, on suit les conseils du maître !
Permettez-moi de replacer ici une photo du "fabuleux" Ks de Greg ! après, il est vrai, être passé entre les mains de Ricky [:p]


P.S.: et dire que ce jour-là, j'ai hésité à laisser patiner un de mes wagons [:(][:(]

Greg

Citation :
Initialment entrer par daniel

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
...
Pour la patine de ces wagons cela ne sera pas évident.
...



Pour patiner, c'est simple, on suit les conseils du maître !
Permettez-moi de replacer ici une photo du "fabuleux" Ks de Greg ! après, il est vrai, être passé entre les mains de Ricky [:p]


P.S.: et dire que ce jour-là, j'ai hésité à laisser patiner un de mes wagons [:(][:(]



Tiens je le connais celui-là [:D]. Alors ma rame comporte plusieurs types de wagons. Il y a ceux bien connu de chez Fleischmann; superbe production il y en a plusieurs version belge de sorti, j'ai tous pris, il y a les Lgs de chez Märklin, deux Ks de chez Roco dont celui de la photo, un sggnss en kit de chez Linea Model, un sgmrss c'est un wagon double avec 3 bogies en Roco, il y en a aussi en Mehano. Maintenant il y a aussi une superbe production chez Kombimodell. Donc une rame de porte container, on peut y mettre de tout. Le plus simple aller le soir en gare d'Ottignies, ou sur la ligne 139, il y a passe pas mal de train de container, avec des 23 et des 13/30, ça donnera une idée pour une belle composition.

Bonne soirée.

Greg qui est rentré entier du ski.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

Soir à tous, Daniel, PhilB, et Greg tout bronzé des Skis
C'est vrai dans les compos il y a un peu de tout comme les fromages.
J'ai remarqué qu'il y a +/- deux années les containers en vrac se vendaient en paquet de 10 pour 10€ donc soit 1€ par pièces, mais de nos jours ils se vendent à la pièces et pour 5€ voir 8 € pièces. Fameuse l'inflation pour la même chose. [}:)][}:)][xx(]
Alors que le Dollars est ce qui est par rapport la l'€ et que tout viendrai des USA. Je me demande[?]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

daniel

Personellement, j'ai craqué pour le double de Brawa (Sffggmrrss) le jour ou j'en ai vu passer toute une rame entre Limal et Ottignies.




Et comme j'aimais pas trop les boites "MegaCombi" d'origine, je les ai remplacées par des HiCube de Walthers. Là, je te rejoins le Pater, c'est pas donné [xx(]

[}:)] Je vais pas au ski, moi, le budget ski est parti en wagons [}:)]

WIL-5183

Et bien Daniel
Ils sont beau ces Wagons.  
Budget moi il est parti ; Carter moteur perforé de la V70
2 semaines d'attende et 2 jours de garage en + les pièces Oufti.
Sans la voiture ou presque [:(][:(][:(]
[}:)][}:)][}:)][}:)]Une bettrave en est la cause = Beurk.[V]
Le Pater
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.