Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

Série 89 type 030 MARKLIN

Démarré par n/a, 23 Janvier 2008, 14:03:23 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour!

J'ai entendu dire qu'il existait quelques exemplaires rares d'un modèle de la loco-tender MARKLIN série 89 type 030 dont le marquage extérieur mentionne un numéro différend.

Quelqu'un possède-t-il cette précision?

Merci d'avance!
 

Bernard DENIS

Bonjour à toi,
il y a eu plusieurs n° d'immatriculation de cette loco selon les année : 89 005, 89 028, 89 006, mais vers 1970 elle est sortie avec une immatriculation bizare : 900 68; est-ce de celle-là que tu veux parler ? Personnellement, je ne l'ai jamais vue. Mais renseignement pris auprès d' un grand collectionneur (qui ne l'a pas non plus!, c'est le n° de la 89 006 mis dans le désordre; pour quel motif ? Un lundi matin après un week-end arrosé?
elle est effectivement très très rare.
Bern.

Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es

Laufbe

Pas dans le désordre, juste mis à l'envers [;)]

Citation :
Initialment entrer par Bernard DENIS

Bonjour à toi,
il y a eu plusieurs n° d'immatriculation de cette loco selon les année : 89 005, 89 028, 89 006, mais vers 1970 elle est sortie avec une immatriculation bizare : 900 68; est-ce de celle-là que tu veux parler ? Personnellement, je ne l'ai jamais vue. Mais renseignement pris auprès d' un grand collectionneur (qui ne l'a pas non plus!, c'est le n° de la 89 006 mis dans le désordre; pour quel motif ? Un lundi matin après un week-end arrosé?
elle est effectivement très très rare.
Bern.




Bernard DENIS

Bonsoir,
attends à l' envers cela donnerait : 86 009.[;)]
Quoiqu'il en soit, c'est très spécial!
Quoiqu'il en soit ,à l'envers ou en désordre, tu ne trouves pas que cela fait : "défaut qui fait monter la valeur de la pièce" pour un collectionneur, peut-être mais pour un modéliste, pfffff!!
Pour balpausard, tu peux d'atteler de patience si tu veux ce modèle.
Et si tu le trouves, je connaîs plusieurs collectionneurs qui pourraient être intéressés. Mais cela est une autre histoire![:)]
Allez rêvons!
Bern

Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es

Bernard DENIS

Laurent,
j'ai oublié de te dire que j'adore ta photo avec la parade des autorails. C'est magnifique!![:D]
Bern
Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es

Laufbe

Merci, merci
J'adore aussi les autorails [:D] surtout en deux tons de vert

sinon tu pivotes 89.006 de 90° puis encore une fois...ca fait 900.68
un peu comme la plaque 9 sur la chambre d'hotel qui devient 6...dans certains films


Citation :
Initialment entrer par Bernard DENIS

Laurent,
j'ai oublié de te dire que j'adore ta photo avec la parade des autorails. C'est magnifique!![:D]
Bern


stefan Appelmans

Je crois qu'on a mis le 8 de devant, derrière.[:I]
C'est vrai qu'il faut être collectionneur pur et dur pour vouloir acheter cela...[:D]
stefan

WIL-5183

Citation :
Laurent,
j'ai oublié de te dire que j'adore ta photo avec la parade des autorails. C'est magnifique!!
Bern

Et tu n'as pas encore vu le reste alors. Oufti [;)]
http://www.alaf.info/ho/index.html
Bon A +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Bernard DENIS

Ouah qué site!!
Cela m'a fait drôle de voir le 4407 dans sa version rouge/jaune car je le conduit actuellement dans sa version bleu/ jaune/blanc. On l'a ramené de Stockem vers Mariembourg dans un excellent état.
Vous avez vraiment un très beau site. Et que de belles choses, on fait en belge !!!
Bern
Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es

n/a


Merci pour vos réponses et précisions.

Malheureusement, je ne possède pas le modèle tant recherché par les collectionneurs.

Bien amicalement.
 

ligne38

Oui, je confirme.
De sources MÄRKLIN, une série de machine
a été numérotée à l'envers et vendue comme loco de chantier.

On la trouve notamment dans certaines boîtes de départ.

Soyons Positif