Moulage, plâtre et compagnie

Démarré par crugidim, 31 Janvier 2008, 20:50:45 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Dimitri,

J'ai vu sur un site (mais lequel ??) un quidam qui avait réalisé des plaques moulées. Pour faire son modèle maître il avait gravé une plaque de balsa....tuile par tuile. Travail long et fastidieux  [xx(]  mais le résultat était à la hauteur des efforts consentis.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

Dimitri,

J'ai retrouvé le site en question. Il s'agit en fait d'un forum étranger où il faut être inscrit. Je n'ai pas l'autorisation pour poster l'image ici. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail, je te ferai parvenir la photo par MP. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Dimitri,

J'ai retrouvé le site en question. Il s'agit en fait d'un forum étranger où il faut être inscrit. Je n'ai pas l'autorisation pour poster l'image ici. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail, je te ferai parvenir la photo par MP. [;)]



Bonjour
tu connais mon adresse [:D]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Terrible les photos, c'est un travail de dingue!

Merci

Par contre, une toiture en ardoise faite à partir de plaque de balsa, c'est envisageable. C'est moulable?

Et puis, qu'est-ce qui existe comme épaisseur? En 0.25 ou en 0.5 les ardoises?

Est-ce que j'en viendrais au bout...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Bonjour,

c'est envisageable mais il faudrait que je regarde si il n'a rien d'autre qui pourrait m'intéresser dans son catalogue...

Merci [;)]

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Dimitri pour tes plaques chez Railway ,je peut te les commander et on s'arrange pour te les remettre ,eventuellement contacte moi en privé

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Garfield

pas de soucis ,c'est l'avantage d'etre exilé et d'avoir encore de la famille et amis en Gelbique [:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


stefan Appelmans

Les ardoises, tu peux les faire en papier. Avec le chevauchement à chaque rangée d'ardoises, cela donne bien. Tu colles cela sur une couche de plastique de l'épaisseur requise pour ton moulage. Ensuite tu les peins à l'aérographe au Humbrol satiné(une première couche, puis quand c'est bien sec une deuxième couche pour bien boucher les pores) Ensuite tu les moules. Pour le master tu peux garder une première épreuve en résine par exemple.
Les tuiles, il doit y en avoir en slaters, non?
stefan

ricky56

Les tuiles en O, il y en a en plastique thermoformé chez Plastruct. On les trouve aisément chez Walthers USA (www.walthers.com)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Ardoises et shingles (ardoises en bois!!) peuvent être réalisées à l'aide d'un programme de dessin (industriel, genre Autocad, ou CorelDraw) aux côtes justes, imprimés et découpés après, sur du bristol de +/- 200g/m². Je l'ai fait avec des shingles et des planches. Cela vous épargne de longues heures de dessin, et la découpe est bien juste. Des planches peuvent être découpées plus irrégulièrement, puis fait rugueuses au crayon en fibre de verre.
Un collage à la colle cyanolyt rend votre construction dure comme du fer, voir mes caisses à légumes de 8x5x5mm... avec des fentes entre les planches (TMM 69).
La technique vous facilite la vie, utilisez-la..!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

crugidim

Bonjour Tony

C'est moulable?

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Ardoises et shingles (ardoises en bois!!) peuvent être réalisées à l'aide d'un programme de dessin (industriel, genre Autocad, ou CorelDraw) aux côtes justes, imprimés et découpés après, sur du bristol de +/- 200g/m². Je l'ai fait avec des shingles et des planches. Cela vous épargne de longues heures de dessin, et la découpe est bien juste. Des planches peuvent être découpées plus irrégulièrement, puis fait rugueuses au crayon en fibre de verre.
Un collage à la colle cyanolyt rend votre construction dure comme du fer, voir mes caisses à légumes de 8x5x5mm... avec des fentes entre les planches (TMM 69).
La technique vous facilite la vie, utilisez-la..!

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Si tu impéméabilise au préalable (peinture) cela devrait aller. Faudra que je fasse d'ailleurs un essai, car je me sers aussi de bristol pour mes modèles et c'est facile à travailler pour faire des bâtiments en beton. suffit de coller du papier à dessin fin dessus pour faire du beton, ou du papier Canson C à grain pour avoir une belle texture de crépi...

Je m'en vais tester cela un de ces jours avec notre Maître Léonardo pour voir si ça marche...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN