Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Voitures inox TEE PBA de Trix

Démarré par Blacky-be, 04 Février 2008, 10:53:54 AM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai reçu ce matin un coffret de 4 voitures Inox TEE PBA (étoile du Nord) de Trix (Réf : 23408) avec une voiture supplémentaire (Réf : 23428) que j'avais commandés chez Olaerts.

C'est du très beau matériel que je vais m'empresser de tester.
Pour la traction, j'utiliserai une loco type 15 de Olaerts (avec son), vu que la version de la 18 que je veux n'est pas encore sortie.

Je vous tiens au courant...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

#1
Slt à tous.

Voici mes premières impressions :
- les voitures sont bien lestées (relativement lourdes), ce qui n'est pas négligeables.
- l'aspect extérieur est superbe, les marquages sont clairs et lisibles à la loupe.
- la tenue en voie est irréprochable et le roulement est doux mais un peu bruyant à mon goût (c'est du MäTrix !!!).

D'autres commentaires suivront peut-être...
Les vôtres sont les bienvenus aussi.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Greg

#2
Bonjour.

Je possède aussi un set de 4 voitures Trix. Pour ma part elles sont pas mal, juste les essieux qui sont vraiment mauvais, enfin pour rouler sur du code 83. Voici quelques photos elles sont intégrés dans une rame de Mistral 69.





@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

marc 59

#3
Bonjour,la 40100 et les PBA viennent de rentrer en gare...la 40100 superbe,longue,lourde est belle comme les vrais.costaud belle et fine,assure une tres grande présence sur le réseau,le nouveau moteur ,silencieux et puissant donne l impression que la machine glisse sur les rails,superbe ralentit ,le loc sound bruit des ventilots au démarrage,et crissement des freins au freinage ,klaxon sncf.en ce qui concerne la couleur de la machine,trés bon rendu de la couleur inox,en ce qui concerne le blason de la face avant,l ensemble de la beautée de la machine ,fait que cette petite erreur  est a peine voyante,pour les voitures pba tres bon roulement,aménagement intérieur ,bien sur a peaufiner avec quelques touches de peinture.manque des passagers.les marches sur le fourgon chaudiéres,se déboitent facilement et finissent dans la boite a rabios.attelage court donc les bourlets se touchent,pas de jour disgracieux entre les voitures.y compris avec les LSModel.le fourgon aurait pu etre éqiper d un patin prise de courant pour les feux arriére et par la suite fournir l éclairage de la rame compléte,manque également dans toutes les voitures le faux  plafond...le dessous des voitures est tres succint,imitation des coffres,,quand la rame roule avrc les 8 voitures ses petits détails sont tres vite oublié. Adieu ma 40100 et les TEE jouef  ,Merci pour la 40100 et les PBA  MATRIX .Vivement une 14100 .
 

pascal accomp.de train

#4
petite question, les voitures trix sont au 1/87 ou bien au fameux 1/100 de marklin???
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Blacky-be

#5
Slt à tous.
Les voitures Trix et/ou Märklin sont à l'échelle.

J'ai aussi une ch'tite question à poser :
le fourgon générateur était-il toujours derrière la loco ou au bout de la rame, ou bien ça n'a pas d'importance qu'il soit devant ou à l'arrière ?

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

phil

#6
Bonjour,

En ce qui concerne le fourgon générateur, je l'ai quasi toujours vu en extrémité de rame, soit en queue ou contre la loco. On ne sait pas le changer de côté pour qu'il soit dans tous les cas en queue vu qu'il a un sens.
La majorité des trains que j'ai vus avaient le fourgon générateur côté Bruxelles, donc contre la loco dans le sens Paris-Bruxelles et par conséquence en queue dans le sens Bruxelles-Paris. MAIS j'ai des photos avec le fourgon contre la loco dans le sens Paris-Bruxelles mais plus rare apparement. La partie tôlée vient en extrémité, la partie compartiment étant contre la rame.

Phil [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

#7
Je confirme ce que dit Phil, très généralement le sens du fourgon est celui qu'il décrit, en partant de Bruxelles, le fourgon était toujours à l'arrière du convoi, on entendait le moteur ronronner au milieu du quai puisque ce train partait toujours des voies 15 ou 16 qui étaient les plus longues, Phil est un vrai passionné[:)]
 

Blacky-be

#8
Slt à tous.

Concernant le sens du fourgon dans la rame, il n'y a pas de problèmes.
Maintenant, grâce à vous, je sais qu'il peut être aux deux extrémités de la rame et tourné dans le bon sens, bien sûr !

Merci pour vous renseignements.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

#9
Slt à tous.

Youuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
[:)][:)][:)]

J'ai reçu ce matin mon 2e coffret Trix
Maintenant la rame complète de 8 voitures fait partie de mon matériel SNCB (même si plusieurs voitures sont immatriculées à la SNCF).

Voici les références des coffrets Trix (voitures inox TEE PBA) :
1) coffret 4 voitures = 23408
2) coffret 3 voitures = 23409
3) voiture supplémentaire = 23428

Des photos suivront.

Le coffret 23408 contient la voiture-restaurant et le fourgon générateur.
Le coffret 23409 contient la voiture-bar.

Dans chaque boîte, il y a un sachet contenant un jeu de soufflets "non écrasés" de rechange, un jeu de tampons de rechange dont le fût est plus long ainsi que les câblots à placer aux extrémités des voitures au-dessus du tampon droit.

J'attends avec impatience la sortie de la 18 avec les bandes latérales jaunes et nez jaunes en-dessous des vitres.

Voilà.
Vous savez tout.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

marc 59

#10
Bonjour,alors BLACKY -BE heureux[:)],superbe la rame,une petite question pour bien les détailler,qu elles sont les couleures des paroies ,des sols et des banquettes..marc
 

paris.palermo

#11
J'ai aussi une question, comment se comportent les rames dans les courbes R1 ?
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Blacky-be

#12
Slt à tous.

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

J'ai aussi une question, comment se comportent les rames dans les courbes R1 ?



J'ai essayé les voitures sur des voies Roco-Line provenant d'un coffret de départ avec un rayon de courbure de 360 mm (diamètre : 720 mm).
Elles ne bougent pas en courbe vu que les voitures sont bien lestées, et la loco type 15 de Olaerts ne bronche pas pour tracter la rame complète.

Citation :
Initialment entrer par marc 59

Bonjour,alors BLACKY -BE heureux,superbe la rame,une petite question pour bien les détailler,qu elles sont les couleures des paroies ,des sols et des banquettes..marc



Je pense que des photos vaudront mieux que du texte...
Attention : les couleurs sont légèrement altérées parce que j'ai utilisé un éclairage artificiel (lampe de bureau).





C'est l'intérieur de la voiture supplémentaire (réf 23428) qui a été photographié.
Pour les couleurs de la caisse extérieur, voir les photos de Greg plus haut dans ce post.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

marc 59

#13
Bonjour Blacky-be,oui mais un peu tristouné,manque de couleur.et de passagers ,alors que propose tu comme couleurs,pour le sol,paroies et les siéges??.[?]
 

Blacky-be

#14
Slt à tous.

Là, tu me poses une colle, vu que je n'ai jamais mis le pied dans de telles voitures.
Pour te répondre, il faudra s'en référer aux autres membres du forum qui connaissent ou ont connus les voitures réelles.

Désolé
@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com