route goudronnée

Démarré par jossebe2000, 09 Février 2008, 23:22:18 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Encore une idée
Ne serait-il pas judicieux de mettre en rapport aussi d'autres  techniques vis-à-vis du Dépron.
Comme la pâte à modeler, le carton plume, le plâtre, la « michepape »  et aussi d'autres techniques.  
Cela serait une très belle journée instructive pour tous.
Cordialement
Le Pater






Bonjour
pas de probleme, tu nous fais quel demo ? [:D][:D][:D][:D][:D]

qui nous fait: (mettre votre pseudo, je vous contacterai par apres)
1) pâte à modeler
2) le carton plume
3) le plâtre
4) le michpape
5) autre

j'attends vos propositions

A+
Li p'tit crollé

Garfield

ha!! une mise en place de stage en Gelbique ? bonne initiative ![;)]

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


WIL-5183

Salut le "Chat" et Etienne
 
Citation :
qui nous fait: (mettre votre pseudo, je vous contacterai par apres)
1) pâte à modeler
2) le carton plume
3) le plâtre
4) le michpape
5) autre


NB j'ai +/- 4 foreuses et des mixers pour la "michepape"
des truelles et, ect pour le platre donc si il le faut je viendrai avec.  
Participant
La bonne humeur et encore la bonne humeur ensuite des vêtements pour le travail [:D][:D][:D][:D]



Etienne tu as oublié le Dépron dans la liste [;)][:D]
Sinon ben moi voyons H/F [:D][:D][:D][:D][:D]
Pour le sol, une bâche en pastique pour chaque jours [;)]
Arvi
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
[

Etienne tu as oublié le Dépron dans la liste [;)][:D]




Bonjour
non, ça c'est Ricky


PS: ce qui est recherché ce sont des maitres de stage



je pense que faire participer , les "visiteurs"
c'est un peu plus compliqué et il y aurait des frais à supporter par le stagiaire (5 à 10€ max) pour une séance (pouvant aller jusqu'à 2 x 3H)

mais si la demande et l'offre est suffisante, je veux bien y réfléchir
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Par expérience professionnelle, si tu ne fais pas  participer les stagiaires lors des cours, je pense que les participants ne seront pas assez impliqués,  quelque que soit le maître de stage, s'ils ne peuvent mettre la pratique ce qu'il leur a été enseigné.
En plus le maître de stage peut corriger et conseiller au fur et à mesure des travaux en cours.  
Pour moi c'est comme cela que je ferais.
Qu'il y aurait des frais,  c'est normal, et c'est triste à dire, mais cela évitera   « comment dire :  Des touristes «  
 
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Par expérience professionnelle, si tu ne fais pas  participer les stagiaires lors des cours, je pense que les participants ne seront pas assez impliqués,  quelque que soit le maître de stage, s'ils ne peuvent mettre la pratique ce qu'il leur a été enseigné.
En plus le maître de stage peut corriger et conseiller au fur et à mesure des travaux en cours.  
Pour moi c'est comme cela que je ferais.
Qu'il y aurait des frais,  c'est normal, et c'est triste à dire, mais cela évitera   « comment dire :  Des touristes «  
 
Le Pater





Bonjour
bon, on lance l'histoire pour jauger
pendant ce temps, je prends quelques contacts notamment pour un local [:D] j'ai déjà ma petite idée.



A+
Li p'tit crollé

ricky56

OK, Etienne.

Je suis partant pour le dépron (surtout que le coût est limité pour le stagiaire : juste un morceau de dépron, un porte-mine, quelques peintures acryliques et pinceaux + eau...)

Il est vrai que les stagiaires doivent pouvoir participer à l'atelier. Je sais que c'est ainsi qu'ils accrochent le mieux et qu'ils comprendront mieux la pratique.

Quand tu as plus d'infos, tu me tiens au courant.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zoange

Bonsoir
Comme stagiaire je suis très intéressé, surtout par le travail du DEPRON, j'espère que cette idée va aboutir

@ Garfield, hier j'ai été à Lille et j'ai trouvé du polystyrène extrudé, encore merci
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

jean-luc

Bonjour
Messieurs ,je trouve cette idée génial.Si,bien sur toutes personnes intéressées par ce sujet puissent y participer sans pour autant etre membre d'un club .J'aimerai y participer si cette idee abouti.Ne faudrait-il pas avant tout faire un sondage sur le forum car ont peut-etre deçu ou {je l'espere[:p]}etre depassé par l'évenement.Si cette organisation ce fait je serai a 99% avec vous.Encore bravo pour cette idée[;)][;)]
jean-luc
ma devise :quand on veut on peut
 

André S

Pas encore de nouvelles de l'état d'avancement du projet ?

Je suis avec intérêt cette excellente initiative, bien que j'aie quelques doutes sur le nombre de participants réellement désireux de s'inscrire aux stages.
J'espère me tromper en disant cela.

Comme Jean-Luc le suggère, peut-être un petit sondage ? Ca nous donnerait une petite idée.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour


j'ai mes petites idées pour avoir déjà participé a ce genre de stage organisé par la FFMF (France)

laissé moi  encore 2 WE pour approfondir la chose, de toute façons, je pense faire cela après les fêtes de fin d'année, question d'organisation cela va de soit

mais déjà je peu dire que ce sera limité en nombre de participant, justement pour ne pas être dépassé par les participants

pour avoir une idée
voici quelques liens de stage organisé par la FFMF (réservé aux adhérents)

SOUDURE
http://ffmf.nord.free.fr/ffmf/2007-4fevrier-Stage_soudure/stage_soudure-4fev2007-01.htm

PLASTICARTE
http://ffmf.railfrance.org/presentation-clubs/StageFF/5n&d_Velizy_Longo.htm


encore une chose, les stages seront ouverts à tous

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S



Comme Jean-Luc le suggère, peut-être un petit sondage ? Ca nous donnerait une petite idée.



Bonjour
j'ai ouverts un fil pour cela [:D]

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3994
A+
Li p'tit crollé