Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

« précédent - suivant »

doctorstone

#195
7h00 du mat et un petit détour en rentrant du boulot, j'ai pu assister le long du passage à niveau au transfert de 2 convois de torpilles chez carsid.

la semaine prochaine je prend l'appareil.

c'est bien un dispositif radio-commandé qui contrôle les locos ??

j'ai pus apercevoir une flamme bleue sortant d'une cheminée d'un bâtiment, elle est due à la combustion de quel gaz ?

merci

allez au dodo maintenant.

doc
 

jossebe2000

#196
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par doctorstone

7h00 du mat et un petit détour en rentrant du boulot, j'ai pu assister le long du passage à niveau au transfert de 2 convois de torpilles chez carsid.

la semaine prochaine je prend l'appareil.

c'est bien un dispositif radio-commandé qui contrôle les locos ??

 effectivement les machine privée sur le site de CARSID (comme ailleurs) sont telecommandable par radio-fréquence



Citation :
Initialment entrer par doctorstone
j'ai pus apercevoir une flamme bleue sortant d'une cheminée d'un bâtiment, elle est due à la combustion de quel gaz ?

merci

allez au dodo maintenant.

doc



oui, il s'agit bien de bruler l'excédant de gaz produit par le HF4
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#197
Voici quelques images à Seraing en 2006
Sur le site de la cokerie.
Ici le silo qui va charger les wagons.
J'ai beaucoup de profondeur pour avoir une image du sol pour réaliser cela en Ho
[:(]





[]
Loco tracteur commandé par Radio depuis le silo.





Celui la Chef il ne roulera plus "il parrait que certains supporter d'un club qui n'est pas loin se serait .....
Moi ne n'y crois rien [:D][:D][:D][:D]

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#198
Cela c'est l'époque 4

Témoin d'un passé glorieux, ils ne bougent plus. [xx(]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#199
Chargement des torpilles de l'autre côté.


Une forêt de tuyaux avec personne.
Etrange comme endroit.
La ici ont s'approche du centre d'activités.




Une petite composition
Et dire que je vais devoir faire cela bientôt [:p]

Chargement de torpilles [;)]

La dessus je vais me reposer
Car demain Treignes et Bernard et d'autres Amis aussi je suppose[:p]
Le Pater



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

LORFONTE74

#200
Bravo et merci pour ces superbes photos WIL-5183 ! [:p][:p]

Une petite question : je ne sais que peu de choses de la sidérurgie belge, sinon ce que j'ai peu en apprendre en lisant les excellents articles de l'ami Patrick dans Rail & Industrie.

Simplement, en explorant les sites grâce aux liens dont ce forum est truffé, j'au cru comprendre que le site CARSID de Charleroi était fermé.

Je pose donc la question si l'un d'entre vous peut-il me dire si les poches PHB (telles que la n° 89) sont toujours en service et si oui, où ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

jossebe2000

#201
Bonjour

CARSID n'est pas fermé
la cockerie du site est quant à elle bien fermée
http://www.duferco.be/fr/03-Plants/carsid.asp

j'y suis passé ce WE p.......quel changement avec les demolitions du HF5 et annexe

quelque photo de CARSID Charleroi
http://tchorski.morkitu.org/2/4445.htm

en page deux et photo 18 il y aune petit locotracteur typique [:D]
A+
Li p'tit crollé

LORFONTE74

#202
Salut Etienne et merci pour ces infos.

Le "locotracteur sympa" est un MOYSE de 20 tonnes. A 99%, il s'agit d'un 20 TDE (20 Tonnes Diesel-Electrique) de 80/100cv.

Celui de Charleroi est dit "Reconstruit" dans la terminologie MOYSE, c'est-à-dire que son ancienne cabine ouverte (qui se fermait grâce à un rideau coulissant) a été remplacée par une cabine fermée à porte décentrée et grande baie coulissante. Il a également été remotorisé par un 4 cylindres Berliet (moteur de camion). Ces modifications ont été effectuées chez MOYSE (Usine de La Courneuve, environs de Paris).

A+ !

Christophe

PS : y a-t-il une adresse pour écrire à CARSID-Charleroi ?
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

WIL-5183

#203
Salut Christophe.
Merci
Ensuite l'adresse :
CARSID S.A.
Rue de Marchienne, 42
B-6001 Marcinelle
BELGIQUE
Tél. : +32 71 60 52 21
Fax : +32 71 60 56 80
E-mail : info@carsid.com
Bonne chance [;)][:D][:p][xx(][:I][B)]
Je leurs fait mails, tél, fax  pour savoir le code couleur des bâtiments. Jaune et brun. j'attend tjrs la suite.
donc....
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

LORFONTE74

#204
Bonsoir Le Pater !

Merci beaucoup ! C'est l'adresse que j'avais trouvée sur Internet, mais je me demandais s'il n'y avait pas une adresse plus précise sur Charleroi.

Je vais tenter le coup, même si la teneur de ton message n'est pas à l'optimisme... Cela semble être dans l'air du temps : j'ai renoncé à envoyer des mails à Duisbourg par exemple !

Finalement, j'ai eu de la chance avec les contacts que j'avais pu nouer du côté de Rombas. Je vais finir par croire que c'était à une autre époque !

Si j'obtiens quelque chose, je vous le ferai savoir !

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

jossebe2000

#205
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Je leurs fait mails, tél, fax  pour savoir le code couleur des bâtiments. Jaune et brun. j'attend tjrs la suite.
donc....
Le Pater






Bonjour
quel code couleur jaune/brun désires=tu connaitre? c'est celui du bardage des bâtiment?

si oui, c'est encore celui que cockerill avait choisi lors de la dernière réfection du site
pas vraiment code couleur de qui, où, quant, quoi [;)]
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#206
Etienne
 Va m'étonner encore une fois.
Je ne sais poster ici toutes  des photos qui ne m'appartiennent pas.
Mais c'est le jaune et brun de certains bâtiments surtout, ceux qui sont  recouvert en tôles ou en bardages.
Par ex ceux-ci : voir les liens

http://www.treinfoto2000.be/NMBS/Blanchisserie/IMAGES1.htm

J'ai d'autres images, mais sur le site  de CAROLORAIL , il y avait un splendide reportage sur le site dit  « de la Blanchisserie » Mais l'auteur des photos est introuvable. Pour avoir son accord pour poster ces images.  

Ps  Je t'ai envoyé les images par MP
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#207
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


 

Ps  Je t'ai envoyé les images par MP
Le Pater




Bonjour
bien reçus [;)]

sauf erreur de ma part, cette couleur est apparue vers 1996 lors de la dernière grosse réfection du HF4 (ou j'y ai passé plus de 8 mois) et si mes souvenirs sont bon la couleur avait été choisie pour l'esthétique sans plus au niveau code couleur.
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#208
MERCI Etienne
Cela ne va pas faire avancé le smirblik  [:D][:D][:D][:D]
Donc je devrai faire suivant mon inspiration.
CQFD. [:(]
Enfin à l'impossible nul n'est tenu, tenu, tenu, [:D][:D][:D][:D]
Et si les copains de France peuvent suivrent avec les Noms des nouvelles fabriques, je leur paye une bonne couque de Dinant.[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D] Eux, ils ont de quoi la faire fondre.. C'est pas peu dire [:D][:D][8D][:I]  

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

AS1968

#209
merci pour les photos de la blanchisserie car ce lieu est pour moi plein d'émotion...
machine(51) et lieu de travail de mon papa