Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#210
Alan
Je connais cela[;)]  
Je te fais un mail et tu me répondra sur ce mail
Car mon adresse mail sur le forum n'est plus active.
Luc connait le problème.
Ensuite j'envoie des images que j'ai envoyé au "Pti Crollé." [:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eclisse

#211
Bonjour,

Outre Quiévrain, de belles choses à voir aussi...
http://www.2008.jponpdc.com/fiche.asp?nvar=574
http://www.2008.jponpdc.com/fiche.asp?nvar=613
http://www.2008.jponpdc.com/fiche.asp?nvar=495

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Oufty
Si oui. Alors j'y serai sans aucun doute.
Mais sur le site des journées rien n'appararait à ce sujet ?
Merci Grégoire.
Le Pater



Bonjour,

C'est en ligne [;)]
http://www.jde.be/004/fr/visitors/default.asp
Arcelor aussi accessible à Chatelet.

eclisse.

 

WIL-5183

#212
Merci Philippe pour les infos
Pour moi hélas c'est trop loin, car, j'ai déjà du négocier pour le 05 Octobre. [:(] En plus avec les foires et tout ce qui vient, oufti
Les W E prochains, je devrai rentabiliser la nouvelles remorque.[xx(][xx(][xx(]pour rentrer du bois [:(!][xx(][|)]
Merci [:(]
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#213
Malgré les tristes nouvelles
J'ai tester des lumières avant de les monter.
Bon il y a une fuite sur le côté gauche mais elle va disparaître avec la base des Cowpers.
 
Bon il pleut aussi[xx(]




Voila vers l'intérieur du bâtiment aussi avec des Leds.



C'est t'ben flou à mon avis, sûrement avec la pluie. [:(]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#214
Bonjour
superbe
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

#215
Magnifique Philippe. Bravo. [:p][:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

MVA

#216
Superbe[:p]

Michel
 

gigi

#217

Wahaaaa...

Joli...

J'ai un challenge à te proposer : quand j'étais petit, j'allais dans la famille dans la région d'Athus et les soir de coulées, le ciel était orange tellement ça illuminait...  penses-tu qeu ce soit jouable sur un réseau modèle ;-P

G.
 

WIL-5183

#218
Merci les amis
Pour répondre à Guillaume « GIGI »
Cet exact ce que tu dis mais cela est valable que pour certaines époques.
Maintenant pour des mesures d'environnements et aussi de rentabilité ces émissions sont confinées et aspirées pour être traitées par la suite.
Je me souviens aussi dans ma jeunesse des mêmes images comme toi et de Zoange « Marc », avec des émanations allant du jaune au rouge. Et pas si loin de cela, mon frère habitant à Marchin,  quand on allait vers Liège, j'avais vu aussi des nuages de ce type. C'était vers les années fin 70 début 80.
Bon ayant visité le H/F de Ougrée, et aujourd'hui celui de Seraing il n'y a pas d'émissions de la sorte.

La preuve de jour à Seraing


Cordialement
Le Pater
 

 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#219
Bon une journée formidable pour moi et aussi pour un copain qui découvrait la sidérurgie.

Seulement l'élément perturbateur fut la météo exécrable.  Un temps à ne pas mettre un APN dehors mais bon rien a faire, il faut il y aller.
Certaines des photos furent ratées par cette météo et je crois que le Nikon n'a pas trop apprécié non plus. Et aussi beaucoup de monde malgré le mauvais temps.
Dans ces conditions pas facile de faire de très bonnes photos.
En voici déjà quelques unes  
Il y en 223 je ne vais pas toutes les mettre sur ce forum


Une torpille ouverte avant chargement
l'occasion pour nous de nous réchauffer quelque peu.







On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#220
Pour Julien

 
Citation :
y a t-il une grosse différence entre la sidérurgie actuelle et celle des année 60-70 ?

en terme d'architecture et de principe de fonctionnement ?



Dans un des stand chez Mittal, ce jour, il y avait un écrivain.
Je parcoure ce livre depuis que je suis rentré, et il me semble être un très bon livre d'approche et aussi des époques.
NB Très bon

http://www.librairiewb.com/diffusion/cefal/2871302650.html

Cordialement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

doctorstone

#221
je suis allé visiter carinox ou carlam ou arcelor mittal chatelêt.

je m'y perd ...

belle visite, nous avons pus faire le tour de l'aciérie par la coursive ceinturant le bâtiment à une dizaine de mettre de hauteur.  et c'est quand il ouvre les portes du four que l'on se rend compte que c'est bien  insonorisé.  belle vue sur le convertisseur pendant sa phase de chargement. passage par le plancher de la coulée continue, tout de suite fait moins froid.

on remonte dans le bus pour aller au laminoir.

là, même principe, on suit la brame des fours aux bobineuse, fin de la visite.



pour le pater, merci bcp

doc
 

WIL-5183

#222
Pas de quoi julien  et le livre est très bien [;)]
Nous avions prévus de faire les deux sites, mais bon, vu la météo et les horaires et la foule,  non avons choisis de rentrer après Seraing.  Arrivé à 9h45 et au retour  partir  du parking vers 14h15. En plus nous étions déjà assez trempés comme cela.
Cela me fait CH..... C'est que le Samedi et le Lundi il a fait beau.




Ici ont voit la pluie en chassée croisée [:(][}:)][xx(]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

#223
A propos, je ne me rappelle plus d'avoir vu des photos.
Dans les rames, les wagons-torpille sont toujours séparés par d'autres wagons.  Lesquels ?
Ce n'est pas un quizz mais une demande.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

#224
Voici Vincent
Il s'agit un wagon tombereau à 2 essieux, il est chargé d'un peu de sable, sur le cliché du dessus, on peut remarquer un arbre qui pousse dans le wagon.
Cela est fait pour aléger les charges sur la voie et les ouvrages.

Photo faite à Ougrée en 2006



Voila
cordialement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.