Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#225
Bon on continue la visite.
Ici nous somme sur un balcon au dessus du planché des coulées
Ce sont tous des injecteurs, soit de charbon pulvérisé, de l'air très chaud qui vient des "Cowpers" et de l'eau pour refroidir la carapace du H/F.


des vues d'un autre angle, voyez aussi les pièces en réserves, pour un problème qui pourrait venir


NB un Haut fourneaux ne s'arrête jamais sauf si ont décide de l'arrêter pour de bon. Sinon il y aurait des dégats très importants.
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#226
Voici la salle de contrôle du H/F
Il y a 2000 capteurs dans l'usine, et c'est ici que tout ce commande
depuis les pupitres tenus par UN seul homme.
N'oublions pas les travaux pour moderniser à la réouverture du H/F





Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

#227
Voici encore quelques liens avec photos
http://www.fahrenheit3038.be/foto/index.php?/category/2
Dans la rubrique Traction il y a plein de photo avec les torpilles.
Le second lien  photos et vidéos
http://haut-fourneau06.skyrock.com/
C'est marrant, je suis de dos sur une des photos (N 15)
A+
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

LORFONTE74

#228
Je n'aurai qu'un mot : EXTRAORDINAIRE ! [:p][:p][:p][:p][:p]

J'ai des choses de ce genre concernant Fos-sur-Mer, mais j'ignore si j'ai le droit de divulguer sur le Net sans autorisation des photos prises lors de visites (dûment autorisées, celles-là !) ? [?][?]

Parce que si je dois envoyer mes photos à Fos pour les faire valider, cela rique d'être un peu contraignant ![xx(][xx(]

Dis, Le Pater, c'est lequel ton dos ? [:D]

Et pouquoi que sous la rubrique "profil", haut-fourneau06 il est de face ? [:D] Un peu de cohérence, que Diable !

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

WIL-5183

#229
HO HO Christophe
C'est un Blog qui ne m'appartiens pas.
Juste que à la (15)les visiteurs = je suis sur la photo = c'est tout.
Photos prises lors de la journée P/O entreprise chez Arcelor Mittal.  
Il y avait +/- 4000 personnes, donc les ayant droits Hummmmm [;)]

C'est pas simple de faire des photos avec un casque et des lunettes
et en plus avec de la pluie. [:(]
A+
Le Pater


 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#230
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


C'est pas simple de faire des photos avec un casque et des lunettes
et en plus avec de la pluie. [:(]
A+
Le Pater


 




Bonjour
pour le casque, tu le mets à la "blerioz" (en rapport avec Louis Blériot)
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#231
Merci Etienne
J'ai essayé, et le casque s'est retrouver 7 mètres plus bas, le temps d'aller le chercher et ......... [:(]m'enfin si il n'y avait pas eu la pluie cela aurait été bien mieux.
Cordialement
Le Grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#232
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Merci Etienne
J'ai essayé, et le casque s'est retrouver 7 mètres plus bas, le temps d'aller le chercher et ......... [:(]m'enfin si il n'y avait pas eu la pluie cela aurait été bien mieux.
Cordialement
Le Grand Pater



Bonjour
pour l'avoir pratiquer cela marche [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#233
Et oui Etienne le casque et moi ont n'est pas copain [:D][:D][:D][:D]
Bref voici des clichés des wagons Fals  
Voir M/T "sitrans"
Pour le chargement ici c'est du coke, et aussi voir les peintures pour la patine des wagons.




A+
Le Grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

#234
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Voici Vincent
Il s'agit un wagon tombereau à 2 essieux, il est chargé d'un peu de sable, sur le cliché du dessus, on peut remarquer un arbre qui pousse dans le wagon.
Cela est fait pour aléger les charges sur la voie et les ouvrages.

Photo faite à Ougrée en 2006



Voila
cordialement
Le Pater





Désolé, je vois seulement ta réponse aujourd'hui.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

LORFONTE74

#235
Bonsoir à tous !

Oui oui ! Je sais que ces blogs ne t'appartiennent pas ! Je voulais juste dire que je me suis régalé en les parcourant !

J'ai vécu de telles émotions lors de mes deux visites à Fos ! Notamment, il existe des regards sur le plancher de coulée qui permettent d'observer le wagon-poche en train de se remplir : on surplombe l'orrifice de remplissage du wagon ! C'est assez fascinant !

C'est vrai que les lunettes et les casques, ça ne facilite pas les choses ! Mais j'ai beau avoir quelque notions en matière d'histoire de l'aviation et entre autres sur la compétition entre Latham et Blériot en 1909 au sujet de la traversée de la Manche mais... c'est quoi "mettre un casque à la Blériot" ?

Très belles photos que tes SITRANS Le Pater ! S'agit-il du type reproduit par DACKER puis par MÄRKLIN ? Ils paraissent un peu longs sur les photos, mais peut-être est-ce dû à l'angle de prise de vue. Je demande ça parce que j'ai un plan ARBEL d'un minéralier intermédiaire en terme de longueur entre les "longs" que nous propose LS-Models depuis quelques temps maintenant et les "courts" type Dacker. Ce wagon avait éé conçu pour les Usines Gustave Boel. C'est chez vous, ça !

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

ricky56

#236
C'est comme mettre le képi à la Blériot, visière sur le côté si je me souviens bien...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

#237
Ces wagons ne roulent plus que dans l'usine ou il sorte encore?

Il me semble bien chargé, plus que ce que j'ai déjà vue [?]

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Bref voici des clichés des wagons Fals  
 


A+
Le Grand Pater

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

LORFONTE74

#238
J'ai déjà dû voir de tels chargement du côté de Rombas. Il faudra que je retrouve les photos.

Il ne faut pas oublier que ces wagons sont avant tout des minéraliers (petits volumes pour charges lourdes). Or, je ne crois pas me tromper en affirmant que le coke est très léger. Cela explique pourquoi les wagons construits spécifiquement pour le transport du coke épousent généralement les gabarits autorisés sur les grands réseaux (maximisation du volume par rapport à la charge à l'essieu autorisée). Dans le cas présent, on cherche manifestement à atteindre la charge utile du wagon, ce qui se traduit par une telle hauteur de chargement.

Maintenant, si ces wagons ne sortent pas des emprises industrielles, une certaine liberté est peut-être tolérée en terme de gabarit.

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

crugidim

#239
Biesse que je suis!

C'est du coke [:o)]

Faut vraiment que j'arrête de lire en diagonal
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?