Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#330
Bonjour
super

je viens de regarder et le plan du mois est celui du modèle "esperance-longdoz" proposé par DACKER [;)]
A+
Li p'tit crollé

LORFONTE74

#331
Ben dis donc Etienne, t'as quel âge pour être abonné à LR depuis 1968 ?...

Pour être plus sérieux, le plan est bien celui des poches ESPERANCE LONGDOZ reproduites par Dacker.

Le wagon sur la photo semble flambant neuf ! La cuve paraît être de couleur argent. Quant au tourillon avant et à la mention ESPERANCE LONGDOZ, ils semblent noirs.

Le wagon arbore fièrement et en gros son logo DEMAG.

Le wagon ne semble pas être équipé des fameuses grilles de protection dont Dacker a doté son modèle. Mais pourquoi alors avoir inventé un tel détail, qui plus est très contraignant dans sa réalisation ? S'agit-il d'une disposition intermédiaire et temporaire ?

A+ !

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

jossebe2000

#332
Bonjour
tu l'as dit mon petit [:D][:D][:D][:D]


pour ce qui est des teinte du modèle comme il s'agit d'une photo "collection DEMAG" j'aurais tendance à ne pas m'y rapporter pour les modèle livré au client

en effet à l'époque pour faire bien ressortir le matériel tiré en photo pour les catalogue constructeur, on avait tendance à jouer sur les contrastes de couleur les film pellicule de cette époque étant moins sensible qu'actuellement. Donc presque 100% du matériel était photographié dans des couleurs qui n'était pas leur couleur de livraison réel. Dans ce cas, les teintes sont tout a fait plausible

bien sur dans beaucoup de cas, le modèle ainsi peint, pour jouer les top modèle, était livré tel quel si le client n'avait pas donné de consigne particulière pour les couleurs.

pour ce qui est de la superstructure proposée par DACKER, je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une version postérieure au modèle présenté dans LR, mais je n'ai rien sous la mais pour argumenter mon idée
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#333
Salut les potes!
C'est vrai que je me suis aussi demandé ce qu'étaient ces "grilles" le long du milieu de la poche. Le modèle que j'ai eu (copie Dacker) était muni de ces grilles. J'ai eu l'occasion d'avoir en main un VRAI wagon Dacker, qui avait donc aussi ces grilles.
Sur le côté de la cabine du wagon Dacker, il y a un panneau qui explique en long et en large les données du wagon. Cela pourait être une reproduction du "wagon-pub" qui a visiblement circulé au début à gauche et à droite pour montrer le nouvel engin, inclus dans des voitures-pasagers...Mais sur lequel on ne voit pas les grilles non plus. Les photos sont de mauvaise qualité. Cependant en regardant bien-bien avec le nez dessus, on remarque "quelque chose" le long de la poche (il semble y avoir des tendeurs en dessous). Mais alors c'est beaucoup plus serré contre la poche que sur les modèles!
Un ancien qui a conduit ces wagons au début m'a dit qu'il y avait cela sur les tout premiers, mais que cela a été enlevé par la suite!
stefan

WIL-5183

#334
Voila un peu de temps libre après ces semaines un peu folles vis-à-vis de ma vie professionnelles.
Donc un peu de retour sur le modélisme, et ce juste quelques heures.
Voila à l'épisode précédent nous avions vu les bases du bâtiments de « skips », il fallait aussi remplir ce bâtiment. Donc j'ai regardé les images de Gilles.
Et ben voilà le début.
Images de Gilles Devraux
[/img]

Une série de profilés en « Evergreen «  C 283

[/img]

Et la bande transporteuse est faite.


Et un des wagonnets.


Voila la suite c'est dans quelques jours.
Avec ce bâtiment qui sera enfin finit du moins j'espère. [:D]

Le Pater






On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

#335
Waw ! Joliment réalisé !

Bravo Philippe.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AS1968

#336
magnifique
super[xx(]
 

zamateur

#337
MARRE !
A force de creuser, je vais bientôt me retrouver en Australie !
Et j'connais que dalle à la langue de Shakespeare !
[:0]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

#338
Citation :
Initialment entrer par zamateur

MARRE !
A force de creuser, je vais bientôt me retrouver en Australie !
Et j'connais que dalle à la langue de Shakespeare !
[:0]



Creuse en oblique, et tu arriveras bien au DOM-TOM [:D]
Moi, me suis planté, suis au Canada...GLA GLA [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WIL-5183

#339
Merci pour vos commentaires qui me font du bien pour le moral.
Surtout dans ces temps ou tous va de travers.
J'espère pouvoir continuer dans le modélisme, malgré, des horizons qui sont bien austères.
NB : Ce fut la portion la plus facile à faire vis-à-vis des autres composants du bâtiment.
 Donc, encore merci et je vais essayer d'être, à la hauteur pour le reste.
A vous revoir « Chers Amis ».
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

#340
Reviens-nous vite !
Hier, par exemple !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

arnaud v

#341
Bonjour [:)]

Une petite photo prise à enghien dimanche, comme illustration et exemple de patine de bâtiment à la structure similaire à celle des(très belles [:)]) réalisations HO du début du fil.



Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

WIL-5183

#342
Merci Arnaud pour l'image, qui plus est, elle est très intéressante, et sur plusieurs points de vues.
Voici une construction certainement d'une moyenne entreprise et qui par les différents apports,  donne une construction  tout à fait originale vis-à-vis des briques et de la charpente métallique. En plus le toit est recouvert de tuiles au lieu de tôles ondulées ou d'Eternit.  
Je voudrais ici, si je puis me permettre, ajouter quelques remarques sur les briques et la patines des briques.  
Nous pourrions je pense même faire un "Fil" sur ce sujet à part entière. Les types des briques, leurs couleurs d'origines et leurs dimensions suivant les époques et surtout de leurs régions.
Voir les articles avec André, et JLP.
Donc pour les briques et leurs patines tout va dépendre de la vie du bâtiment, s'il est encore exploité ou s'il est à l'abandon, Je pense qu'un bâtiment en exploitation et le même bâtiment après sa fermeture, peut donner une toute autre patine. .
Pour ce qui me concerne, je me pose parfois de questions vis-à-vis de la patine à réaliser.
Certains et sans les nommer font de magnifique bâtiments mais qui sont en fait des petits diaporamas. Dans mon cas,  je représente une usine entière et qui va être un décor, devrais-je alors pousser à ce point le réalisme ? Et  en plus qui va être seulement vu par des objectifs en macro, qui pour moi, me font penser, à aplanir le décor et faire ressortir les petits défauts.
Pour moi une patine, certes, mais pas trop exagérée et suivant l'endroit ou se situe le bâtiment et de sa fonction.

Voici, voila, trop peu certe, mais à suive sûrement.  
NB : Je vais être de nouveau absent pour quelque temps.
Le Bâtiment des Skips a reçu son toit,  il faut juste mettre les Leds en dessous et le fixer.
A vous revoir chers Amis.
Le Pater.
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

arnaud v

#343
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Nous pourrions je pense même faire un "Fil" sur ce sujet à part entière. Les types des briques, leurs couleurs d'origines et leurs dimensions suivant les époques et surtout de leurs régions.
 




J'adère au sujet et m'aprète à le nourrir [;)]
A bientôt
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

#344
Je suis le feuilleton avec intérêt !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/