Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Grand Brossel

Démarré par poco loco, 14 Mars 2008, 16:57:13 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

#60
Je reviens sur le sujet car les caisses "Bonge" sont pratiquement terminées.
Eh bien cela a de la gueule! En fin de compte, Willy Bonge avait frappé un grand coup.
Je reprocherai: -L'épaisseur de la caisse (à l'avant, on voit l'épaisseur des faces à travers les petites vitres latérales), et en epoxy "normal", soit nettement brunâtre. Bien que l'époxy est nettement plus cassant, sans fibre, que la polyurethane, il y aurait eu moyen de diminuer l'épaisseur de moitié. (j'ai fait pire en son temps[:D])
       -Les vitrages directement dedans, il faut oser...
A cette époque- là, il n'existait certainement pas encore les résines transparentes que nous avons maintenent. Bien que, même avec ces résines, assez "crapuleuses" je n'oserais pas...
       -Les phares cochonnés (c'est bizarre par rapport au reste)
       -Un état de surface pas très bon, surtout sur le 553, qui a visiblement aussi été conçu sur base de deux 551. Cela se remarque au moment de la peinture[xx(], mais après le vernis satiné final, disons que ça va.
       -Les radiateurs de toiture sont à 4 éléments. Donc c'est un "609xx", ou un "552xx". Mais il y a quatre phares, donc ça ne va pas, il n'en faut que deux dans ce cas. Pour un "553xx" ou un "49xx", il faut 5 éléments. C'est en fin de compte la seule grosse erreur.
Sur les "plans" (shémas) comme dans les fascicules trouvés un peu partout, ils notent aussi "552/553" pour un 4 radiateurs, c'est certainement là que se sittue le problème.
Sinon, c'est très propre!

Je parlais aussi de modèles "bonne base de travail". c'est le terme enployé en modélisme plastique pour les anciens modèles Airfix, Revell, Monogram et Aurora en particulier, qui sont "gravés en relief (même parfois l'emplacement des décalques), que l'on peut bien sur monter comme ça (la pluspart des acheteurs, je suppose) peindre au pinceau (il y en a déja moins), mettre les écalques.
Mais pour le modéliste plus averti ou fèlé[:I], Il faut reponcer tout, regraver en creux, ouvrir des trappes, détailler le poste de pilotage, éventuellement y ajouter de la photodécoupe, peindre cela à l'aérographe et souvent acheter des décalques décentes.
L'intérêt de ces modèles est qu'il n'existent pas "relookés" à la façon actuelle. Donc si on veut un Panther ou un Cougar par exemple, il faut acheter (trouver d'abord) ce modèle et en fin de compte n'en garder que "la forme de base".
Avec les "short run", souvent de fabrication britannique, c'est parfois encore pire. Bref.
Tout cela pour vous expliquer ce que je veux parfois dire! Cela n'est nullement négatif.
Quand je pense que cerains rouscaillent à cause d'une chiure de mouche en dessous du tampon gauche...

Je ne sors pas.[:D]
stefan

stefan Appelmans

#61
Pater, Tu ne nous enmerde pas, mais tu as l'air faché[:(].
Ecoute , djône homme, tu connais mon principe:
Je fais un modèle que MOI je veux, et qui n'existe pas ou plus dans le commerce. On ne fera jamais réaliser un TGV ou quelque chose comme ça.
J'en fais un moule pour m'en faire deux ou trois exemplaires. Ben tant que moule il y a, si les potes en veulent aussi, pourquoi pas.
Mais cela doit rester raisonnable.
Pater, je vais avoir 60 ans, j'estime avoir travaillé assez (mon attaché-case pour aller au bureau, j'ai été le jeter dans la Meuse en sortant le dernier jour! Textuel!) Maintenant je veux jouer! (comme un gamin? oui, comme un gamin!)
Quand le jeu devient obligation, ça coince. Et comme je marche assez bien au moral, quand ça coince, je change de crèmerie assez facilement.
JE NE TIENS PAS à être dégouté du train, et ne plus avoir l'occasion de rencontrer les merveilleux copains que vous êtes.
Que ferais-je? Faire du sport?[xx(] Faire le jardin?[:(!] Aller "chez les pensionnés"?[:0] Tu t'imagines?[:o)][:D]
stefan

stefan Appelmans

#62
Je serai vite Directeur de la SNCB, moi...
stefan

gallagher

#63
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Pater, Tu ne nous enmerde pas, mais tu as l'air faché[:(].
Ecoute , djône homme, tu connais mon principe:
Je fais un modèle que MOI je veux, et qui n'existe pas ou plus dans le commerce. On ne fera jamais réaliser un TGV ou quelque chose comme ça.
J'en fais un moule pour m'en faire deux ou trois exemplaires. Ben tant que moule il y a, si les potes en veulent aussi, pourquoi pas.
Mais cela doit rester raisonnable.
Pater, je vais avoir 60 ans, j'estime avoir travaillé assez (mon attaché-case pour aller au bureau, j'ai été le jeter dans la Meuse en sortant le dernier jour! Textuel!) Maintenant je veux jouer! (comme un gamin? oui, comme un gamin!)
Quand le jeu devient obligation, ça coince. Et comme je marche assez bien au moral, quand ça coince, je change de crèmerie assez facilement.
JE NE TIENS PAS à être dégouté du train, et ne plus avoir l'occasion de rencontrer les merveilleux copains que vous êtes.
Que ferais-je? Faire du sport?[xx(] Faire le jardin?[:(!] Aller "chez les pensionnés"?[:0] Tu t'imagines?[:o)][:D]

C'est pour ça qu'on appelle ça un hobby et non une corvée.[;)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

WIL-5183

#64
Citation :
Pater, Tu ne nous enmerde pas, mais tu as l'air faché.


Stef = Moi pas faché moi pas savoir.
 Pss Bonne Pâques et bon Oeufs [;)]
Philippe
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

#65
Toi aussi, Pater![:D]
stefan

zamateur

#66
Et ne faites pas trop les gonds à la fête des cloches !!
------>
Vous me voyez plus !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ligne38

#67
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Je serai vite Directeur de la SNCB, moi...



Aller voir les filles ?
Devenir ministre ?
Rester notre ami ?

Il faut choisir.
Soyons Positif

gallagher

#68
Citation :
Initialment entrer par ligne38

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Je serai vite Directeur de la SNCB, moi...



Aller voir les filles ?
Devenir ministre ?
Rester notre ami ?

Il faut choisir.

Ouais posez votre candidature pour être premier ministre (je crois que vous en avez pas ecnore, vrai???)
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jossebe2000

#69
Citation :
Initialment entrer par gallagher


Ouais posez votre candidature pour être premier ministre (je crois que vous en avez pas ecnore, vrai???)


Bonjour
et non.
depuis deux jours, nous en avons un [xx(]
A+
Li p'tit crollé

gallagher

#70
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par gallagher


Ouais posez votre candidature pour être premier ministre (je crois que vous en avez pas ecnore, vrai???)



Bonjour
et non.
depuis deux jours, nous en avons un [xx(]

C'est bien ça.  [;)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!