MEHANO News 2008

Démarré par LAZER3, 25 Février 2008, 23:01:05 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Ricky, je t'ai envoyé un mail privé.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

corben62

Bonjour ricky56 merci pour ces precision mais ayant aussi quelque petit soucis avec cet AR de mehano je ne sais pas quoi faire
 
En fait depuis que je l'ai il n'a rouler qu'un metre au premier aiguillage c'etais fini il deraillais

Je ne sais pas si la maison mere sait faire quelque chose mais m'ont revendeur lui ne veux rien faire (d'ailleur je ne vais plus chez lui)

Le belge en ho toutes ?poque

Bernard DENIS

Bonjour,
je possède un AR41 et je suis content de l'engin. Lors de mon achat chez mon détaillant et lors d'un essai chez lui, l'engin déraillait tout le temps, à la moindre courbe, ne parlons pas des aiguillages.
Il en a pris un autre d'une "génération" plus récente, plus de problème. Tu as eu raison, corben, de changer de magasin car le vendeur aurait pu faire quelque chose.
Bern
Bern
3 rails digital
membre marklin info team
Membre actif 3 Vall?es

Tonga

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un de ces autorails 41 auquel je n'ai trouvé aucun défaut grave, mais il attend des jours meilleurs dans sa boite d'origine. Si la qualité de cet autorail est si problématique, comment se fait-il qu'il ait été classé troisième modèle de l'année par les lecteurs de TMM, bien devant la série 16 de Vitrain pourtant fort honorable.

Ceci dit, j'espère que je ne viens pas de lancer une de ces polémiques venimeuses dont les forums internet ont le secret[:I].
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Blacky-be

Slt à tous.

Je possède aussi un AR 41 de la première série (n° 4132 - dépôt d'Hasselt) en 2R digital et sonorisé.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème de roulement, ni de tenue de voie, même sur les aiguillages.

Je suis très content de l'avoir et je suis ravi de le voir évoluer sur mon réseau de test, moteur "allumé".

Voilà.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

serow

@ Ricky : Comme je  n'ai pas acheté de 51 verte, je ne saurais pas faire de photo.

Pour ce qui est du 41, je veut bien faire des photos, mais elles ne seront pas significatives car j'ai pris le meilleur de ce qui était disponible en magasin. Si je retourne prochainement au magasin, je verrai si je peux faire des photos, mais crois moi, certains membres de ce forum font mieux avec un aérographe.

Cdt

Bonsoir,

Concernant les "rumeurs", que pensez du FAIT suivant.

Etant membre de DE PIJL, je participe au soirée-thème organisée par un autre membre.

Fin février, il était prévu que Paul vienne nous parler des noouvautés de Nuremberg et plus spécialement des nouveautés belges de MEHANO.

Quand la question fut posée, si la 21/27 était tjs prévu sa réponse était plutôt floue, mais apparamment le feu vert fut donné le jour précédent la soirée, puisque le mail invitant les membres était des plus clair.

Quelle ne fut notre surprise de ne voir arriver personne et que après un coup de téléphone vers les 22h on nous apprenait que Paul était à Rotterdam et qu'il n'avait pas de 21/27.

Alors personnellement, il s'est foutu de ma g*****le et ne doit pas venir jouer la grande victime du monde ferroviaire modéliste.

Roland
 

ligne38

Comme l'écrirait un ancien président de club,
c'est bien le genre du personnage.
Il n'est pas méchant, mais... négligent ? [:I] Restons poli.

Cordialement,
Soyons Positif

ricky56

Négligent ? Je ne pense pas. Plutôt overbooké à mort...

Je le lui ai toujours dit, son grand défaut est de vouloir trop en faire pour faire plaisir à tout le monde, et le problème est qu'il n'y a que 24 heures dans une journée... et on se retrouve vite débordé (je l'ai appris à mes dépends moi-même, et j'ai vite appris à "relativiser" et surtout à compartimenter mon temps pour toujours me ménager des plages horaires de "repos" et pouvoir de temps à autres "penser un peu à moi"...

Enfin, quand je peux aider à dépatouiller les pépins je suis toujours prêt à le faire, mais moi aussi je suis "full" question boulot, surtout que je démarre dans un nouveau job comme indépendant à titre complémentaire au 1e avril (et c'est pas un poisson...[:D][:o)])

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jc-ar-bel

Bonjour,

Ce fil m'a rappelé ma 20 Roco bleue à peindre en jaune, confiée à Rocky Rail il y a bien des années. Bientôt, je ne pourrai même plus les compter sur mes dix doigts.
Dans un autre fil , je vous avais promis des nouvelles; j'aurais bien voulu mais je n'ai pas pu car je n'ai justement pas de nouvelles; c'est le silence total , pas la moindre solution. (alors qu'aujourd'hui il y avait à la bourse d'Aywailles des jaunes moins chères que je n'avais payé la bleue à l'époque)
D'aucun parle de négligence, d'overbooking, moi j'appelle ça autrement et croyez bien que c'est moins tolérant; je vous laisse deviner [:(!].

Allez, l'espoir fait vivre, bon train à tous mais méfiez vous des prometteurs de beaux jours car il pleut souvent.

Cordialement,

Jean-Claude
 

Dio

Bonjour à tous,

je pense qu'il y a plusieurs versions de l'AR 41 et sur certaines il y a des erreurs. Pour ma part, j'ai un AR41 en 3 rails digital et son et je ne peux pas le faire prendre des aiguillages en x car le patin central à du mal et il ne capte plus le jus, s'éteint puis se ralume après avoir dépassé l'aiguillage (en x) grâce à son énergie cinétique.

Sinon, si mes souvenirs sont bons j'ai la version Hasselt, et c'est mon deuxième AR41. Le premier n'a roulé que 11 minutes sur un circuit voie C de Marklin. Au premier aiguillage, il a déraillé et le moteur a grillé. Mon détaillant a été étonné de me voir revenir le lendemain de l'achat avec l'autorail, surtout que je lui achète pas mal de véhicules et qu'il sait que je suis super soigneux avec. [:D] Il a donc renvoyé l'AR41 à Méhano qui n'a pas su le réparer et m'en a envoyé un nouveau. Mais, la même erreur de peinture reste. L'AR41 réel n'a qu'une première classe sur une des deux voitures alors que le véhicule que j'ai ainsi que celui que j'avais avant ont deux premières classes, une sur chacun des véhicules. Voici l'exemple en photo :

AR 41 réel :

http://www.belrail.be/media/images/dmu/ar4192_fkr_230707_ld.jpg

AR 41 de Méhano (le mien en plus)

http://img136.imageshack.us/img136/8656/img0365xq6.jpg

Je sais que l'image est un peu floue mais normalement vous verrez de quoi je parle grâce à la ligne jaune.

Cependant j'émets des réserves car un ami a moi, qui fréquente aussi ce forum, en a acheté un qui est bien peint... Avec les AR41, le tout est d'avoir de la chance [:D] Ceci dit, avec le nouveau, même si je ne peux toujours pas le faire passer des aiguillages en x, il a déraillé une ou deux fois et n'a pas grillé donc je suis assez satisfait dans l'ensemble.

Voilà, Bonne journée à tous
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

AlainUSA

Vraiment curieux! Je possede un AR41 aussi (DC/DCC), et les classes 1ere et 2eme sont conformes a la realite!
C'est dingue ca! [:)] Ils auraient donc toute une serie de modele avec cette erreur!
/AlainUSA


Dio

C'est vrai que la photo n'est pas super claire, j'essayerai d'en refaire une plus nette ce week end, mais comme je l'ai dis cette erreur n'est pas sur tous les AR41 mais moi qui en ait possédé 2, les deux l'avaient. Le tout est de savoir si quelqu'un a une version AC qui est conforme car, pour mon ami qui en a aussi un, c'est un DC et il est conforme... Curieux n'est-ce pas ?

Voici une autre photo, l'image n'est pas beaucoup plus grande, mais en la copiant et l'agrandissant il y a peut être moyen de voir mieux cette erreur.

http://img369.imageshack.us/img369/2461/img0364zx6.jpg
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

eric.vh

Moi j'ai un DC conforme aussi.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Tonga

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Moi j'ai un DC conforme aussi.



Moi aussi. Serait-ce que Mehano n'aime pas les 3raillistes ou plus probablement qu'il ne maîtrise pas la technique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III