Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Grand Brossel

Démarré par poco loco, 14 Mars 2008, 16:57:13 PM

« précédent - suivant »

poco loco

#30
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Mais ne vous mettez pas en rogne: Quand j'ai remis le Brossel à ce monsieur, j'attendais un peu "combien de temps ça allait durer avant..." et bon...



...il est le mien et il restera le mien.

Comme je connais le vendeur, le prix demandé sentait assez amer.
Mais je ne pouvait pas laisser passer une telle chance, comme le 553 passe régulièrement chez moi [;)] (Athus, epoque IIIb).

Et surtout: Stefan a produit un chef-d'oeuvre [:0]!

Vendeur content => moi content => Stefan content, non?

luc.
 

serow

#31
Comme Stéphanne a eu la bonté de produire plusieurs variantes, voici le mien. Un 49


stefan Appelmans

#32
Merci beaucoup, les amis, c'est chouette (pour les félicitations et les photos). Au risque de me répeter, c'est une fameuse récompense!

La petite histoire: Javais remoulé un 551 car plus produit et virtuellement introuvable. Comme je "recommençais" le train à cette époque, je ne savais pas que TME produisait une caisse.
Et comme je voulais aussi un "grand brossel", et que cela n'existe pas dans le commerce, j'ai remarqué (rendez-vous compte de mes conaissances[:D]) que la caisse du grand était la petite, allongée.
J'ai donc pris deux caisses "rebut" du petit, les ai recoupées et réassemblées pour faire le 553(les dimensions des faces sont donc celles du 551, donc pas nécessairement exactes) Pas évident, car naturellement, cela ne tombe pas juste, juste.
J'en ai profité pour refaire le toit, qui n'était pas exact sur le petit, et faire des radiateurs ad hoc. Après ponçages et rectifications, le master était prêt. Moulage.
Les vitrages étant les mêmes que ceux du petit, pas de problèmes.
Les marquages Jocadis (les mauvais, collés avec de l'alcool polyvinillique)' TL décals pour les n° des 49 et "maison" pour les moustaches.
Quand j'ai cherché pour la mécanique, notre ami Serow (qui fait des trams!) m'a envoyé le site de quelques fabricants de bogies-moteur et j'ai découvert Hollywood foundry. Extra, ils fabriquent à la commande pratiquement tout ce qu'on veut, à un prix raisonnable (par rapport à ce que j'avais vu à Dortmund...)
J'ai donc commandé ce qu'il me fallait pour les tests et ai ensuite conçu le chassis. Je n'ai pas particulièrement pensé à la place pour les fils (surtout en pré-digital) et j'ai du faire avec...[xx(] Enfin, ça a été.
Et voilà, cela a pris du temps mais il en est sorti 46 exemplaires des mêmes moules, dont cinq ou six 3rails, si je me souviens bien.
Le 47ème (et absolument dernier) est sorti cette semaine, Luc, mon voisin d'en face, qui est un très brave garçon, en aura peut-être envie dans quelque temps! Cette fois-ci, le moule a franchement collé et perdu des morceaux. Il est à la poubelle, il partira jeudi, un petit pincement au coeur quand'même[:I].
Celui qui vient d'être vendu, c'était un peu téléphoné...C'est la preuve, si besoin en est, que certains "font du train" uniquement pour faire du commerce. Bon, dont acte. L'incident est clos.
Dommage pour notre copain qu'il ait dù payer si cher, mais il est visiblement content de l'avoir malgré tout. C'est bien.
C'est une belle expérience, et je vous remercie encore mille fois tous de m'avoir fait confiance.
Faudrait faire un rassemblement des Grands Brossels[:D]


stefan

jossebe2000

#33
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Ce n'est pas un besoin d'argent...




Bonjour
c'est pour cela que je dis:

 
Citation :
Bonjour
........................ je ne connais pas le vendeur ni sa situation.
....................................................................... il se pourrait que ce soit la sommes qu'il aie besoin
A+
Li p'tit crollé

lma

#34
Bon ben voilà une partie des photos que j'ai faites pour le press book de Stefan

Tout d'abord, les premiers tours de roues du "bidule"  une photo que j'apprécie particulièrement, j'ai été le premier à le voir tourner et en plus il est resté chez moi celui-là... Il porte le n° 1 et en plus est dédicacé par le maître.  PS : il n'est pas à vendre !



Ensuite continuons par les dessous de cette histoire, juste histoire de montrer jusqu'où le génie de Stefan s'étend :

version 2 boggies moteurs



version 1 boggie moteur avec moteur "mobile"



Les photos du "grand bleu"







Une rencontre inopinée...



Et enfin une photo de famille, enfin d'une petite partie de la famille...



J'ai des photos du p'tit frère aussi, enfin si Stefan est d'accord...

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

#35

Héééé oui, Stefan. T'as autorisé les photos. Maintenant on va tous se lacher....

La famille à la queue leu leu....






Le bleu et beige...




Le grand, la pièce unique...











Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

lma

#36
Citation :
Initialment entrer par eric.vh


Héééé oui, Stefan. T'as autorisé les photos. Maintenant on va tous se lacher....





C'est pas juste, il en a plus que moi !!!!
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

#37
Attention, t'as pas tout vu.
La suite arrive.............[}:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

#38


Bon, alors voici.
Moment de recueillement.
Le grand Brosselmans unique du monde entier..[:o)] [:o)]
Même le photographe en a tremblé d'émotion....donc photo floue.




    LE SEUL     qui a un cadenas sur le coffre latéral...

Et il est à môôôaaa tout seul...
Merci Stefan.    
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

lma

#39
Citation :
Initialment entrer par eric.vh



Bon, alors voici.
Moment de recueillement.
Le grand Brosselmans unique du monde entier..[:o)] [:o)]
Même le photographe en a tremblé d'émotion....donc photo floue.




    LE SEUL     qui a un cadenas sur le coffre latéral...

Et il est à môôôaaa tout seul...
Merci Stefan.    



Ca y est, je suis jaloux...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

mangeur de rail

#40
[:0]Et bien c'est du super boulot.

J'espère qu'un de ces jours, vous remprendrez la production car je suis certain qu'il y aurait énormément d'amateur.

En tout cas, se sont de super clichés et du matériel tres réussis.
Perso, j'en bave...

Félicitation [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

jossebe2000

#41
Citation :
Initialment entrer par serow

Comme Stéphanne a eu la bonté de produire plusieurs variantes, voici le mien. Un 49




Citation :
Initialment entrer par lma




Et enfin une photo de famille, enfin d'une petite partie de la famille...



J'ai des photos du p'tit frère aussi, enfin si Stefan est d'accord...

Amicalement




Bonjour
c'est 3 photos sont superbe

merci pour le partage
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

#42
Puisque les petits (et grands) brosselmans sortent de leurs terriers [:D]

Quelques photos prises sur le réseau de l'alaf, en vue de la réalisation d'affiches pour nos expos







et à gauche, un des rares brosselmankit!!! (pas encore fini [:(])


WIL-5183

#43
Il y aurait un nid de Brossels à "Lidge" cela ne m'étonnerais à peine. En plus c'est bientôt Pâques. [:D][:D][:D]
Tiens Laurent à ressortit la table dans le jardin. Pour Stef sûrement. [;)]

Le Grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

gallagher

#44
les Photos sont belles.

Mais pour un inculte, qu'est-ce qu'un Bossel?  Un tram? Une voiture?  Car je ne vois pas le conducteur??
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!