QU'est-ce que je peux en faire de ça????

Démarré par gallagher, 16 Mars 2008, 22:10:19 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Qu'est-ce que je peux faire avec ça?  Je sais que je peux utiliser le Ac pour les accessoires mais le Dc, je peux faire quoi avec?
Si j'utilise le AC pour les accessoires,est-ce que je risque de tout faire pété?


Comment je peux le faire fonctionner (électriquement parlant)?
Est-ce que je peux le faire fonctionner en digital?(par simple curiosité).




Désolé par la netteté de la photo.  Gare d'un kit de TGV des années 90 (environ).  Je veux (me pratiquer) à patiner sur cette gare (catastrophe).  Les briques sont beiges, le contour des fenêtres sont beiges et le toit est rouge vin (donc pas une grosse perte), comment vous procéderiez?  Je ne m'imagine pas de peindre brique par brique!?


Si vous auriez ça en votre possession, qu'est-ce que vous en feriez?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

Concernant tes bidules électriques, je n'en ai aucune idée.
Le transfo peut alimenter une centrale, mais le reste ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

La gare fait un peu "provençal" ou même "espagnol" ou à la rigueur maison de Britney Spears (en plus petit...). Donc en l'adaptant un peu tu peux en faire une belle villa. C'est en tout cas la chose rêvée pour t'exercer à la peinture et à la patine par la suite.
Que vend-on comme peintures par chez toi: Humbrol, Revell, Tamiya, Valejo?
Possèdes-tu un aérographe?
Tu sais brique par brique, tu ne serais pas le premier...Mais il y a un début à tout.[;)]
stefan

gallagher

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Concernant tes bidules électriques, je n'en ai aucune idée.
Le transfo peut alimenter une centrale, mais le reste ?

C'est la fonction pricipale mais on ne peut pas les recyclé à autre chose.

Pour la peinture, on a :Revell et Tamiya.  Humbrol est p-e présent ici mais pas sûr.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

Ben voilà, Revell c'est de l'émail glycero (se dissout au white spirit), Tamiya c'est de l'acrylique (se dissout à l'eau ou a l'alcool, methanol ou assimilé).
Je suppose que tu as déja peint, donc utilises ce que tu "sens" le mieux.
Sinon, poses des questions!
stefan

lma

Pour ne pas peindre brique par brique, c'est facile...

Une couche de fond pas diluée (de préference glycero, ça tient nettement mieux) de la couleur des briques. Tu attends que ce soit bien sec.

Une deuxième couche, plus diluée, (de préference couleur à l'eau) appliquée au pinceau en prenant soin de bien en imbiber les joints, et tu essuie le trop plein sur les briques sans vider les joints(le doigt c'est super pour celà...)

Laisse sécher et admire ton travail.  En t'exerçant un peu tu dois y arriver assez rapidement.

Après tu pourras réaccentuer certaines briques avec un brossage à sec

Exemple de résultats dans le fil suivant :

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2008&whichpage=1

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

C'est vrai....le doigt est un excellent ustensile....



Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V