Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Problème avec ma mehano 2633

Démarré par gallagher, 20 Mars 2008, 19:07:04 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Je viens de recevoir ma Mehano 2633 mais elle fait quelque chose de bizarre.

Toutes les lumières sont allumés et c'est comme si elle était analogue (le moteur tourne et tourne.)  Mais elle est digital et 2R(chip à l'intérieur, je l'ai ouvert)

J'utilise la multimaus de Roco mais rien.

Qui a une idée?

Je pensais qu'elle était analogue car elle faisait la même chose qu'une analogue sur un système digital mais j'ai bel et bien commandé une digitale!!!!!!  Help?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

#1
Je viens de voir que c'est écrit DC sur la boite...crisse de calisse.

ALORS, comment on installe un décodeur dessus?  Est-ce que n'importelequel fait?  Je l'ai acheté chez Jocadis, est-ce qu'il ont celui qui fait parfaitement pour ce modèle.

Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

#2
Il me semble déja qu'il faut un "21 broches"", mais à part cela...
Moi, le digital...
stefan

Blacky-be

#3
Slt Luc

A première vue, sur ta photo, la loco n'a pas de décodeur.

Tu dois d'abord acheter un adaptateur qui te permet de passer de 21 broches à 8 broches.
Ensuite, tu peux prendre n'importe quel décodeur digital pour le HO avec prise à 8 broches mais je te conseille un Esu (dernière version).

En ce qui me concerne, j'ai directement pris la même loco mais en version sonorisée.
Ainsi, je suis tranquille.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

#4
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt Luc

A première vue, sur ta photo, la loco n'a pas de décodeur.

Tu dois d'abord acheter un adaptateur qui te permet de passer de 21 broches à 8 broches.
Ensuite, tu peux prendre n'importe quel décodeur digital pour le HO avec prise à 8 broches mais je te conseille un Esu (dernière version).

En ce qui me concerne, j'ai directement pris la même loco mais en version sonorisée.
Ainsi, je suis tranquille.

@+
Blacky-be

Merci pour l'explication.  Mais Pourquoi je dois passer de 21 broches a 8 broches???

De toute façon, je vais voir avec Jocadis.[8D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

doomslu

#5
Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt Luc

A première vue, sur ta photo, la loco n'a pas de décodeur.

Tu dois d'abord acheter un adaptateur qui te permet de passer de 21 broches à 8 broches.
Ensuite, tu peux prendre n'importe quel décodeur digital pour le HO avec prise à 8 broches mais je te conseille un Esu (dernière version).

En ce qui me concerne, j'ai directement pris la même loco mais en version sonorisée.
Ainsi, je suis tranquille.

@+
Blacky-be

Merci pour l'explication.  Mais Pourquoi je dois passer de 21 broches a 8 broches???

C'est une question que je me pose aussi. Il existe aussi des décodeurs avec cette nouvelle interface.
Luc

Blacky-be

#6
Tu fais ce que tu veux mais la plupart des décodeurs actuels vendus sur le marché sont équipés de prise à 8 broches.
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

#7
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Tu fais ce que tu veux mais la plupart des décodeurs actuels vendus sur le marché sont équipés de prise à 8 broches.

donc c'est juste pour rendre (adaptateur) plus standard.  Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

#8
Ce bidule rectangulare qui est enfiché sur la platine, qu'est-ce que c'est ?  Une fiche aveugle qui serait à enlever pour placement d'un décodeur ?  Et ce qui pendouille au bout des câbles bleus, c'est quoi?
Une photo nette et en gros plan des 2 bidules serait souhaitable.

Faut faire gaffe. S'il n'y a pas de décodeur, ne pas la faire rouler sur un circuit digital.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Blacky-be

#9
En fait, les décodeurs à 21 broches existent bien et ils permettent de "connecter" plus de fonctions.

Mais si tu démontes une loco autre que Mehano, en général, la prise est celle à 8 broches.

L'adaptateur permet, je suppose, normalement la conversion dans les 2 sens (de 21 --> 8 ou de 8 ---> 21).

Maintenant, ta loco Mehano a une interface à 21 broches, notament pour brancher le décodeur avec son qui va avec.

A toi de décider...
Make your choice !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

stefan Appelmans

#10
Citation :
Initialment entrer par André S

Ce bidule rectangulare qui est enfiché sur la platine, qu'est-ce que c'est ?  Une fiche aveugle qui serait à enlever pour placement d'un décodeur ?  Et ce qui pendouille au bout des câbles bleus, c'est quoi?
Une photo nette et en gros plan des 2 bidules serait souhaitable.

Faut faire gaffe. S'il n'y a pas de décodeur, ne pas la faire rouler sur un circuit digital.




Ce serait-il éventuellement un convertisseur 8/21 broches??
stefan

Blacky-be

#11
Non Stefan
En fait, sur la photo, le "bidule" est une prise NEM à 21 broches pour les nouveaux décodeurs.

Et comme je disais dans un précédent msg de ce post, il faut un adaptateur pour brancher un décodeur à 8 broches.

Voilà.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

serow

#12
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Non Stefan
En fait, sur la photo, le "bidule" est une prise NEM à 21 broches pour les nouveaux décodeurs.



A ma connaissance, les broches 21 et 22 connecteurs ne sont pas normalisées. Donc, pas de normes nem ni nmra. J'ai déjà fait part de mon point de vue a ce sujet. Une prise 21 broches ne se justifie pas sur cette machine. Mais c'est comme ça, alors il faut bien s'en accommoder.

Les ESU lokpilot V3 peuvent fonctionner en 21 broche, mais il faut souder et ce n'est pas facile du tout. Un adaptateur est plus facile.

gallagher

#13
Je me pose la question que si je ne veux pas de son, est-ce que je peux prendre n'impote quel (car la différence ne sera pas grande)  Car la différence est le son.)

Car je ne veux pas non plus attendre 2 a 3 semaines avant de l'avoir!!!! Je vais demander au gens de Jocadis pour voir ce qui peux aller!!!!!

J'Ai aussi une languette de métal dans "le toit" de ma loco, a quoi elle sert?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

#14
Détrompe toi, les décodeurs bas de gamme ont une sacré différence par rapport a un décodeur normal. entre autre le CV 5 que je juges indispensable (Vmax)

Maintenant, le choix entre un lokpilot, un silver, un gold, un CTE, un Kuehn, un Huelenbrock ou pourquoi pas des marques américaines qui ne doivent pas couter grand chose par chez toi est un choix très personnel.