problème lors de l'alimentation

Démarré par lux161, 04 Avril 2008, 17:23:14 PM

« précédent - suivant »

lux161

Bonjour,j'ai un problème avec ma série 26 méhano:
lorsque je branche l'alimentation et que cette machine
est déjà sur rails,les phares s'allument pendant une fraction de seconde et la machine(le décodeur) produit un drôle de bruit en même temps.Le fonctionnement reste normal après.Court-circuit ou...?
J'ai quand même peur d'endommager le décodeur(lenz direct 21).
Merci pour vos éclaircissements!
Lignes de l'Amblève, de l'Ourthe, du Luxembourg et Athus-Meuse 1990-1998
2R DCC HO

André S

Bonsoir,

Ce problème se manifeste parfois et on le rencontre aussi avec d'autres décodeurs que ceux de Lenz.

Théoriquement, la cause réside dans une défectuosité mineure dans le décodeur mais on n'en sait pas plus, sinon que ça n'empêche pas le décodeur de bien fonctionner. Peut-être est-ce dû à une temporisation indésirable dans la détection automatique des crans de vitesse ? En effet, si les crans de marche du décodeur ne concordent pas avec ceux de la centrale (par ex. 28 crans dans le décodeur et 27 crans dans la centrale), on observe toujours des problèmes de clignotement des feux.

En supposant une aggravation du comportement, il ne faut pas hésiter à renvoyer au fabricant le décodeur avec un petit mot pour remplacement (gratuit), mais ça m'étonnerait que ça empire.

Je te conseille d'effectuer d'abord un reset du décodeur (réintroduction des paramètres d'usine). Pour cela, introduis la valeur 33 dans la CV 8 en posant la loco sur la voie de programmation. Ensuite, refais un test sur la voie du réseau.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

claude

bonjour a tu bien mis le decodeur s'il est placer a l'enver = probleme
 

Blacky-be

Slt à tous.

Tu peux aussi faire le test en essayant un autre décodeur à la place et voir si la loco fait encore le même problème.

Ainsi, tu peux voir si le problème vient bien du premier décodeur ou non.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com