patin mehano

Démarré par titi1301, 06 Avril 2008, 18:20:33 PM

« précédent - suivant »

titi1301

Bonjour à tous,
bon ok je suis 3Railiste (non, pas Markliniste...!) et bon après l'achat de la 5183 Mehano et après une enfance passée avec du M.. et ses picots, je m'était fait une raison mais depuis l'acaht de ma 2611 Méhano, je me pose des questions...
La 5183 fait un boucan d'enfer à cause de son patin, ce qui n'est pas le cas de la 26!!
Quelqu'un aurait-il une explication voire une solution pour moi?
merci

PS: non, pas retirer le patin et passer en 2R[:D] (comme ça celle-là, elle est faite[:o)])
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

edelweis

une solution pas bete tu la rentre pour un petit entretien chez ton détaillant [;)]
 

evolution

Il parait que les patins de nos des 26 sont plus souple. C'est surment ça qui explique cela...

paris.palermo

Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Phi

Mon réseau est également en 3 rails, c'est vrai la qualité des patins est trés mauvaise chez Mehano. J'ai tout simplement remplacé les patins Mehano par un Marklin, j'ai installé le même modéle qui équipe la série 22/23.
J'ai fait la modif pour les séries 77/51 et 26.
 

evolution

Ca revient à combien un patin Roco?

titi1301

HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

ligne38

Les patins Brawa donnent entière satisfaction...
Soyons Positif

ron242

Quand j'ai acheté ma 5150 le patin faisait un bruit dingue. Plusieurs autres machines également. Il a fallut en essayer 2 ou 3 pour tomber sur une silencieuse.

Il n'y avait pourtant aucun problème avec les 77 de la marque.

En fait, le patin "rebondit" trop fort. Je suppose qu'il suffit de le changer par un autre.

Eric
R242

paris.palermo

Citation :
Initialment entrer par evolution

Ca revient à combien un patin Roco?



Comptes environ 7 euro, c'est 2 fois plus cher que Marklin mais c'est sans communue mesure au niveau du résultat. Ils passent vraiment partout meme sur les aiguilles en courbe.
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

evolution

Merci [;)]

Je pense que je vais l'essayer pour ma 13...

paris.palermo

Citation :
Initialment entrer par evolution

Merci [;)]

Je pense que je vais l'essayer pour ma 13...



je pense que tu seras agréablement surpris !
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

evolution

J'espère !

Surtout, j'espère gagner en prise de contact car pour l'instant, il déconne le mien [8)]