M1 OVB

Démarré par titi1301, 20 Avril 2008, 21:50:37 PM

« précédent - suivant »

titi1301

Bonjour, je viens de terminer mes voitures M1, superbes d'ailleurs mais j'ai un problème avec les tampons. Impossible de circuler avec les tampons, le système d'attache (court Marklin) passe au dessus et tout déraille...
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi? Un attelage "long" peut-être?
merci
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

vadiel

j'ai rencontrer le même problême,que j'ai résolu en racourcisant les tanpons,j'ai alonger les tenons d'emboîtement en reprenant de la matiére.
je roule avec l'attelage court roco et dans les courbes,les tampons se superpossaient
la sncb en miniature

titi1301

moi ce serait plutôt les tampons qui montent sur l'attelage et du coup la voiture bascule
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

rc2005

J'utilise des attelages Profi de Fleischmann et aucun problème.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

fredo189

Pour ce qui me concerne, avec les voiture M2 de marklin, les attelages court ne passait pas donc une seule possibilité, les attelages relex....moins esthétique mais très bon compromis qui marche à mon avis sur tout le matériel et toute les courbes[:)][:)
fred
 

Blacky-be

Slt à tous.

Les attelages courts Märklin ne vont que sur du matériel de la même marque.
S'ils sont utilisés sur des wagons et/ou voitures d'autres marques, il arrive souvent que ces attelages-là s'accrochent dans les tampons et fassent dérailler le wagon qui en est équipé.

Pour éviter ce désagrément, je vous conseille d'utiliser des attelages courts Fleischmann ou encore les attelages courts Roco (avec la boucle de pré-dételage en-dessous).

C'est ce que j'ai fait.
Tout mon matériel est équipé d'attelages courts Fleischmannn.
Pour mes rames indéformables, j'ai choisi les attelages courts Roco (mentionnés ci-dessus) entre les voitures.
Par contre, pour mes rames de voiture M2 de Märklin ainsi que ma rame TEE PBA inox de Trix, j'ai conservé les attelages courts Märklin entre les voitures.
Et, bien évidemment, j'ai installé des attelages courts Fleischmann aux 2 extrémités de toutes mes rames composées de voitures voyageurs pour pouvoir atteler la loco.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

titi1301

merci à tous
Je comprend mieux pourquoi c'est ce genre d'attelage qui est présent dans l'article de TMM concernant le montage de ces voitures....[:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4