INTERMODELLBAU DORTMUND

Démarré par jossebe2000, 18 Avril 2008, 12:08:06 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
du 16 au 20/04 ce tient à  Dortmund une grande exposition modélisme
pour les zeroïstes sur ce lien, vous trouverez dans les 141 photo, les photo
de la future Br64
de chez LENZ
http://www.kazmedia.de/bahn/veranstaltungen/2008_04_17_Dortmund_Spur_0/

pour les N'istes (90 photos)
http://www.kazmedia.de/bahn/veranstaltungen/2008_04_17_Dortmund_N-Bahnfreunde_Worms/

A+
Li p'tit crollé

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour
oui [:p][:p][:p][:p][:p]

dés qu'il poste des photo de H0, je vous en informe[;)]
A+
Li p'tit crollé

André S

Bonsoir,

J'ai visité l'expo de Dortmund et j'ai bien sûr pris quelques clichés.
Néanmoins, de belles et nombreuses photos sont et seront encore publiées sur le Net. Donc, je m'abstiens.
Néanmoins, je ferai une exception car je me demande si des reportages seront publiés à ce sujet. J'espère, en tout cas, que mon petit reportage fera plaisir aux amateurs du très petit.

Des trains à l'échelle Z, Zamateur et consorts nous en parlent souvent. Mais des trains Zm, c'est déjà moins courant. Je ne connais personnellement qu'un seul amateur : MVA qui reproduit du vicinal belge à l'échelle Z.

A Dortmund, je suis tombé sur un gars, très sympa, qui pratique du suisse métrique au 1/220, des trains rhétiques plus précisément. Il m'a épaté et j'ai passé un bon moment avec lui. Il était ravi que je m'attarde sur les détails. Il est vrai que la plupart des gens ne sont guère observateurs et passent sans vraiment regarder de près.

Voici quelques photos en gros plan afin de vous montrer des détails qu'on ne peut bien voir que de près (avec de bons yeux!).



Voilà le gars, Karl-Friedrich Ahnert. Il est doué, car il fabrique du matériel aux échelles Z et Zm. Sur cette photo, on voit une partie du réseau présenté : une voie unique avec gare et viaduc dans un paysage typiquement suisse.


Un grand viaduc garnit le côté gauche du réseau.


Un petit train des Rhätische Bahnen traverse le viaduc.


Une vue plus rapprochée du train avec une Crocodile en tête.


La pièce de 2 euros nous donne une idée de la taille du matériel (4,5 mm d'écartement entre rail!). Faut de bons yeux pour apprécier la finesse du matériel !!!! La motorisation des locos est assurée par un moteur à rotor sans fer Faulhaber minuscule. Et ça roule fichtrement bien.


Un train stationne en gare.


Aiguillages et voie d'une grande finesse. Je rappelle que l'écartement des rails est de 4,5 mm !!!
Karl-Friedrich Ahnert ne fabrique pas ces éléments, il les achète pour alléger son travail.


Remarquez quelques détails extraordinaires, compte tenu de l'échelle réduite : lanterne d'aiguillage, signal lumineux fonctionnel, mât et portique de caténaire.


Portique de caténaire suisse. En photo macro, ce n'était vraiment pas évident d'obtenir une bonne profondeur de champ en instantané. Il m'aurait fallu un pied pour un temps de pose plus long et ouverture minimale.


Un doigt complaisant est appuyé sur la caténaire afin de montrer qu'elle est élastique. En fait, elle est réalisée en fin fil de caoutchouc ! Bon, ok, elle est simplifiée et non fonctionnelle diront peut-être certains esprits jamais contents! Faut quand même pas pousser bobonne dans les orties !![:)]

Sur ce, je vais pieuter, car il se fait tard !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour
non mais ça va pas me mettre ça un dimanche matin , c'est pour me gâcher ma journée





PS: merci pour ces belles photos
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Merci pour les reportages
PFffffffffffff je retourne dans le puit.[:I][:D]
Super
Merci à tous pour ces belles photos
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

Merci André,
juste un petit rectificatif.  MVA ne fait pas du Zm mais du Nm sur chassis Miniclub.

Sinon, splendides photos.
On en redemande.  Le jour où j'arriverai à un tel degré de finition !!!!
Si quelqu'un veut quelques liens sur le ZM, qu'il le dise, je me ferai une joie de les placer !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Merci André,
juste un petit rectificatif.  MVA ne fait pas du Zm mais du Nm sur chassis Miniclub.

Sinon, splendides photos.
On en redemande.  Le jour où j'arriverai à un tel degré de finition !!!!
Si quelqu'un veut quelques liens sur le ZM, qu'il le dise, je me ferai une joie de les placer !




Ben je te le dis alors, oui on en veut
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

Et alors ?? Ces liens ??? [}:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Garfield

y faut se mefier avec André ,il prends 2 cent d'€uros pour 2 €uros [:o)]

superbes photos et belle réalisation !!!!![8)]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


claude

superbe photos vivement la suite [:p] [:p] [:p]
 

depovero

En effet, superbe circuit que .... je ne l'ai pas vu. Faut dire, c'est la première fois que j'y allais. C'est long, douze mois!

Qu'André prend deux centimes de euro pour une pièce de deux euro, ben, c'est normal, vu, qu'avec du petit, nous savons faire grand [:p][:0][:p]

Pour rappel, il y a d'autres liens pour le z; voir ici:
 rubrique LIENS (signets) - sous-rubrique Liens en Z (3ième page)

Ze tries les photos de Dortmund, n'ayant consciensieusement pas utilisé le flash, j'ai du déchet, car je n'avais pas de pied avec moi.

Zalut en de kozt,
Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem