Le sol?

Démarré par ron242, 07 Juin 2005, 14:43:03 PM

« précédent - suivant »

alainp8

comme de quoi,toutes les matières son bonnes,il suffit d'avoir l'imagination,et savoir quel rendu on veut donner au sol,maintenant,rien de tel que la pratique,et les erreurs,tu ne les refait pas
alain maquettes et décors

ricky56

Citation :
Initialment entrer par WALIFI


J'ai vu quelque part quelqu'un qui faisait de la terre de forêt avec des feuilles tombée en automne, laisser sécher passer au four et broyer dans un robot charlotte ou un moulin à café

Philippe




Salut Philippe... J'ai vu cette technique aussi. Expliquée au départ dans un Model Railroader, je me demande si ça a pas été repris dans une revue francophone...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Gilles Durvaux

Ben oui Ricky, dans un de nos chers TMM !
Pour Benoit : je n'ai pas encore essayé les pigments. Par contre, une couche de peinture saupoudrée de poussière, cela donne pas mal.

Autre truc, mais c'est un peu hors sujet : pour figurer de la rouille sur des pièces censées être fortement corrodées avec un gros grain de rouille, il suffit de tremper des tampons Jex normaux dans de l'eau pendant plusieurs jours, de les laisser sécher et rouiller pendant un laps de temps tout aussi long et ensuite d'en récolter la poussière de rouille. Pour l'application, il faut d'abord passer une couche de couleur sur la ou les pièces et de saupoudrer sans attendre la poussière de rouille. Une fois la peinture sèche, on souffle pour enlever l'excédent. Effet canon garanti !

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3