Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

Décodeur : maître achat?

Démarré par crugidim, 25 Mai 2008, 13:37:46 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

Je voudrais bien commencer à équiper mes machines de décodeurs mais je n'y connais rien dans les produits actuel

Quel est le maître achat?

L'idéal

- 2 rails
- Programmation des cv
- 4 fonctions
- ...

Merci
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Blacky-be

#1
Si c'est du 3R, je n'y connais rien...

Par contre, si c'est du 2R, selon moi, le meilleur produit sur le marché actuellement est ESU.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

crugidim

#2
2 rails [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

claude

#3
je suis d'accord pour c'est esu [:)]
 

André S

#4
Bonjour,

J'approuve pour ESU, mais il y a d'autres marques qui sont excellentes. Cependant, comme le prix joue un rôle non négligeable, il faut tenir compte de cela si l'on cherche un maître-achat lequel, par définition, allie qualité et prix raisonnable.

La réponse à la question de Dimitri demande donc un minimum de recherches à moins que Dimitri n'ait rien à en cirer du prix, ce dont je doute.

Autre chose, avant de faire un choix parmi les décodeurs, il est souhaitable de déterminer les préférences ou exigences en fonction de son parc de machines. Ensuite, on regarde le prix.

Personnellement, je conseille tout de suite comme critères de base :
-Adressage à 4 chiffres (adresse longue).
-Cruise Control, autrement dit la régulation de la charge (vitesse constante peu importe le profil de la voie).
-Réglage vitesse maximale (CV 5).
-Programmation par CV sur une voie de programmation séparée.
-Intensité minimale pour le moteur : 0,7 A (+ quelques centaines de mA pour les fonctions et l'éclairage).