Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

Décodeur S-DEC-4-DC

Démarré par n/a, 03 Juin 2008, 14:54:02 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour,
je viens d'acquérir un décodeur S-DEC-4-DC pour commander quatres aiguillages. Le problème est que le mode d'emploi est en allemand.
Afin de ne pas faire de bétise lors de la programmation de celui-ci, je suis à la recherche d'un mode d'emploi en français.

Merci d'avance.
 

André S

#1
Ach so! grosses Problem!

And in English, maybe easier ?

http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm

Clique sur "Download" et regarde dans la rubrique S-DEC-4 : "Operating Instructions".

Des modes d'emploi en français existent, mais je crois qu'ils ne sont disponibles que via quelques détaillants français qui vendent LDT.

Pour t'aider, voici le schéma de branchement :


Câbles rouge et brun : booster-centrale.
Câbles noirs : transformateur 14-18 V alternatif.
Câble jaune : borne commune du moteur à double bobinage.

Remarque que l'on peut installer deux boutons-poussoirs pour disposer d'une commande analogique en plus de la commande digitale.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

n/a

#2
Tank you Very Much.

En français, Merci beaucoup André.

Pour info, Le transfo 14...18V Alternatif, c'est pour l'alimentation des aiguillages ou autres sources ?

Et à la sortie de la console Ecos, c'est deux fils noir et non brun et rouge ???
 

gallagher

#3
Citation :
Initialment entrer par Diergo

Tank you Very Much.

En français, Merci beaucoup André.

Pour info, Le transfo 14...18V Alternatif, c'est pour l'alimentation des aiguillages ou autres sources ?

Et à la sortie de la console Ecos, c'est deux fils noir et non brun et rouge ???

Je ne veux pas faire mon petit connaiseur mais c'est thank you [:D][:D][:D][:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

n/a

#4
Salut Luc,

C'est bien la preuve que je ne suis pas connaisseur (avec deux s) [:D][;)]
Nul n'est parfait. C'est pour cela que les Forums existent, c'est pour se perfectionner.

Bonne journée à tous et encore merci.
 

André S

#5
Citation :
Initialment entrer par Diergo
CitationInitialment entrer par Diergo

Tank you Very Much.

En français, Merci beaucoup André.

Pour info, Le transfo 14...18V Alternatif, c'est pour l'alimentation des aiguillages ou autres sources ?

Et à la sortie de la console Ecos, c'est deux fils noir et non brun et rouge ???



Bonjour,

Le transfo 14 à 18 V sert à alimenter le décodeur de commutation.
Un vieux transfo de récupération fait très bien l'affaire, par exemple un ancien transfo bleu de Märklin. La sortie 14-18 V ~ sert généralement à alimenter un tas d'accessoires comme les aiguillages, signaux, ampoules, ...

La couleur des fils n'a guère d'importance. Si ta prise EcOs pour connexion à la voie (Main Track) comporte deux fils noirs, utilise-les pour alimenter le décodeur S-DEC-4-DC en courant digital (les 2 bornes KL1). Les couleurs renseignées concernent uniquement les systèmes digitaux anciens Arnold Digital et Märklin Digital =.
Mais tu peux aussi repiquer directement sur les 2 rails de la voie puisque celle-ci est raccordée à l'EcOs. La polarité  des 2 câbles n'a aucune importance.
A propos : le courant digital ne sert évidemment pas à fournir de la puissance au décodeur. Il sert uniquement à permettre la transmission des informations.

En farfouillant dans mes brols, miracle! Je suis tombé sur une traduction française du mode d'emploi que je m'étais procurée auparavant et je l'avais oubliée. Je te l'envoie par courrier.

Enjoy with digital command !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

n/a

#6
Encore un tout grand merci à toi André.

Grâce à l'aide d'André, je suis en possession du mode d'emploi en français du module S-DEC-4-DC.

Avis aux amateurs.