si sensible s'abstenir

Démarré par Stef 28, 11 Juin 2008, 15:06:00 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonjour a tous,

excusez moi de mon absence pendant un petit mois....

on a un vendredi 13 pour ce mois-ci et je ne suis pas supersticieux.

En effet, que faites vous lorsque une plaque d' 1m carré de mdf bien lourd s'abat sur votre remise à locomotive? ( vollmer une voie. ) Bon j'ai tout reconstruit , tout était encore impeccable [:)] sauf le fronton, cassé en deux, voué à la mort. ( petits morceaux. Comment réparer cette gaffe? comment refaire le fronton?


PS ; ne me criez pas dessus, ça me fait déjà suffisamment râler [:(][:(][:(] et je ne l'ai point fait exprès [:(]
steph




Laufbe


C'est le signe du destin!!! [:D]

En profiter, acheter 1m carré de plasticard et se lancer dans la construction complète!!! [^]

Stef 28

le destin??? peut-être...bon ben on va refaire ça en plasticard en réessayant avec des morceaux restants ;-)

construction semi-complète ^^

et quand on s'ouvre le bras avec une couque de dinant? c'est le destin aussi?[:(]??? ( véridique)


steph




pigthebest

Il sont bizare les gens par ici, un qui dit que c'est le destin que la remise de stef 28 soit naz, et un autre qu'il se coupe avec une couque de dinant!
J'espère ne pas vous tuer en lisant ce message.

Sinon pour être un tout petit peu plus constructif, dsl Stef, je n'ai jamais eu cette chance, peut-être qu'un jour si ca m'arrive je pourrais te conseiller, mais je pense qu'il sera trop tard. Au prix du plasticard tu ne vas pas rigoler d'acheter 1m carré pour refaire un "petit" fronton

Stef 28

le destin? ben peut-être ^^

ben je me suis réellement coupé avec une couque de dinant en essayant de la couper.....( vieille dispute sur le forum ...)

oui bien sur j'ai besoin de 10 cm carré à tout casser! Et encore, en retravaillant certaine pièces ....

 la chance?  c'est ironique je suppose [:D]


steph




zamateur

Il faut manger la couque, pas la casser pour faire un fronton !


Pfffff !

Faut tout lui dire !!!

[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

d'ac mr zamateur [:D]


 j'ai presque finit de tout refaire....

question bonus, combien de cm carré de plasticard ai-je eu besoin?

[:D][:D][:D][:D]
steph




jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

d'ac mr zamateur [:D]


 j'ai presque finit de tout refaire....

question bonus, combien de cm carré de plasticard ai-je eu besoin?

[:D][:D][:D][:D]




Bonjour
aucune idée

32 Kg de plasticarte?
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

rebonjour à tous,

j'ai réparé l'affaire!!

réponse : 10 cm2 [:D][:D]

j'ai un peu modifié le fronton, la suite en images

si quelqu'un à une solution pour le toit[V] ce serait aimable de la donner [:p]









reste une petite touche de mise en couleur sur le fronton...( voir TMM39 [:D] )



steph




eric.vh

Citation :
Initialment entrer par Stef 28
...et quand on s'ouvre le bras avec une couque de dinant? c'est le destin aussi?[:(]??? ( véridique)



Il faut déposer plainte auprès du responsable du BDPCD.
Bureau de Défense et de Promotion de la Couque de Dinant.
S'adresser au Sieur (ou scieur.. .) Vincent - Zébu - Buze du furom - Zamateur - Pondichery...qui change tout le temps de pseudo dans chaque café pour brouiller les pistes.
'Tention, il est redoutable au Poker et nous a tous plumés.


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Stef 28

d'ac mr eric.vh....[:D][:D][:D]


 
Citation :
'Tention, il est redoutable au Poker et nous a tous plumés.



donc la couque de Dinant ça rapporte en gros....
[:D][:D]


steph




rc2005

Soit tu démontes une rehausse de toit et tu moules les différentes parties que tu reproduis en résine (mais c'est assez cher...) soit tu reconstruis en plasticarte. Pour les parties latérales cela ne pose pas trop de problème, pour le toit je crois que Auhagen reproduit ce genre de chose en plaques à découper. Si se n'est pas de la même couleur, il faudra repeindre le toit. A +
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

ricky56

Je me demande même si, dans une pochette de portes et fenêtres, ils n'ont pas des portes pour remises et justement ce "lanternau" de toiture pour remise. Ces pochettes se vendent entre 6 et 10 euros (j'ai plus le prix en tête, voir chez les bons revendeurs.)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
pourquoi ne pas faire un mail à VOLLMER en leur demandant les pièces ;-)
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Ouye... S'ils sont comme chez Kibri, alors attends-toi à des surprises...

Je m'explique : je reçois d'un ami une gare kibri à monter (gare belge) dont il manquant dans la boite les deux facades du bâtiment principal... ennuyeux, pas vrai ?

En bon modéliste, je fais une copie de la notice, entoure en rouge les pièces manquantes, rédige une petite bafouille dans mon plus bel anglais Oxfordien, et j'expédie le tout chez Kibri en Allemagne.

Trois semaines plus tard, un courrier arrive... Une biesse petite enveloppe de rien du tout... avec une copie "propre" (sans les grifoullis rouges) de la notice de montage...

Alors, si chez Vollmer ils engagent aussi des blondies, on n'est pas sorti de l'auberge.

Ricky.

PS : le problème fut solutionné par un commerçant bien connu à Nürnberg et je reçus les pièces manquantes... trois mois après l'expédition de mon premier courrier...

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN