Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

sait-on jamais.....

Démarré par pascal accomp.de train, 18 Juin 2008, 15:54:52 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Allez, un tit message, non pas comme un "coup de gueule" mais comme quelques pistes pour nos producteurs...

Nous avons la chance d'avoir pas mal de choses qui bougent, merci à des gens très professionnels comme Jocadis (ben oui, il faut le dire, modèles superbes, c'était déjà pas mal à l'époque au niveau des locos et voitures transformées, mais là au niveau des AM, je m'incline avec respect !! Nous avons eu les AM break de chez Olaerts il y a quelques temps, on peut dire aussi que c'était un beau boulot, et aussi en même temps remercier LS Models, espérant qu'ils continuent sur leur lancée (et notamment qu'ils ne limitent pas leur fabrication (je parle des voitures NS (Benelux) déjà épuisées !!! )..

Mais, sait-on jamais, il me semble qu'un travail reste à accomplir, en effet, personne n'a jusque là émis le projet de réaliser les AM800 conformes (voiture bagage/1è classe)..or , il y a plusieurs livrées possibles : orange/grise, la bleue VTM (avec la pub et sans la pub par la suite puisque VTM ne payait plus la SNCB), la bordeau bande blanche, bordeau nouveaux phares et bordeau nouvelle vitre latérale dans les postes de conduite (vitres semblables aux am 96 sur le côté)....
Parlons aussi des AM sprinter (AM86 ou encore Aquarium ou squaphendirer comme on les appelle) une seule livrée en tous cas pour l'instant mais variante au niveau fumeur(bande bleue ds la blanche) ou bande blanche uniforme...
Locos électriques séries 23 bleue à bande jaune (actuelle) où là il est possible d'élargir la gamme dans toutes les livrées et variantes possibles....(bleue, jaune, verte, zébrée, bi-colore verte, ...) de là on est pas loin de la 25, 25.5, 22

Bref voici quelques idées qui sait peut être à exploiter...
A vous de jouer messieurs les producteurs !
Et merci de penser à nous et notre marché belge !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

zamateur

Bonne idée.
J'attends celui qui fabriquera des voitures voyageurs belges en Z de l'époque III ou IV !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

François-Xavier Leemans

les 23 sont reproduite par Marklin/trix
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

gigi

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

les 23 sont reproduite par Marklin/trix

Bonsoir,

A ce train là, on ne peut pas parler de reproduction mais plutôt d'extinction de l'espèce ;-D

Ils ont fait beaucoup trop de 23 vertes malgré que c'était une production "one shot", et plutôt que de les maintenir au catalogue une dizaine d'années, il en ont revendues quelques centaines à une paire de détaillant qui les a faites décaper et repeindre en bleu ou jaune pour les revendre près de 2 fois le prix de base.

Ce n'est pas de la reproduction, c'est de la manipulation génétique consanguine ;-).

A part pour les quelques fous qui se sont saignés poru acheter "honnêtement" cezs bécanes, et pour les spéculateurs qui commencent à les revendre (600 € !) sur eBay, ca n'a vraiment rien donné de bon ...

G.
 

pascal accomp.de train

Tout à fait Gigi, c'est pour ça que je dis qu'une marque ferait bien de remettre ces locos au goût du jour, lima les avait faites à l'époque (pas trop mal pour l'époque, j'en possède d'ailleurs une) mais cette loco pourrait être reproduite en nombreuses livrées, dont l'actuelle, avec les détails et le soin bien connus (notamment de chez LS models) mais voilà, je pense aussi que pour cette année et l'année prochaine le programme LS est rempli..mais comme le dit mon titre : sait-on jamais...........
;-)
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

taz1641

Bonsoir a tous,
Il  faut bien se dire que produire un modèle réduit ne se fait pas en claquant des doigts. Tout commence par un projet photo du modèle réel si possible ou archive existante. Plus de mille photos sont nécessaires au minimum pour une seule version...
Ensuite les photos sont étudiées pour une mise à l'échelle voulue par traitement "informatique".
Il faut déjà compter 1 à 2 ans pour réaliser ces deux phases.
Lors de la troisième phase, les projets sont étudiés, analysés, rectifiés et approuvés par le concepteur, tout ceci prend plusieurs mois.
Entre-temps il faut avoir trouvé des fabricants.
Ensuite les premiers moules seront conçus pour les premiers prototypes.
D'importantes sommes sont déjà nécessaires.
Plusieurs mois après, le premier proto arrive et est corrigé si il le faut.
Après, la production peut se faire et là encore, quelques mois sont innévitables et d'autres sommes considérables sont investies.
Toutes ces étapes et ce temps (entre 3 et 5 ans), sont indispensables afin de "sortir" un modèle qui plaira aux amateurs de train miniature, car on est un "petit" pays au point de vue production.
Merci d'avoir lu ces quelques lignes [:)]
Taz1641
Vive le respect d\'autrui...

pigthebest

Nous sommes en effet un petit pays mais qui en demande, la preuve en est je pense de certains prix de locos ou de wagons... Je pense qu'on ne demande pas de faire des productions à 250.000 exemplaires, mais des plus petites productions (d'accord ca à un coût), comme le font très bien LS Models et Mehano. Au total, je ne sais pas combien de machines ont été produites et combien ont été achetée, mais à mon avis ces deux chiffres doivent être fort près... Ce qui voudrait dire qu'ils ont trouvé la quantitée demandée, et donc savent +/- faire des estimations pour le futur...