une camera pour son réseau gratuite.....

Démarré par Stef 28, 02 Juillet 2008, 22:28:00 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

Bonjour,

eh bien voilà, tantot  je me suis dit, j'ai envie de faire un train....et d'essayer de le filmer...mais comme en vrai...une camera sur les rails....

Problème.....

avec quoi???? Je n'ai pas de camera a incorporer dans un wagon et 0% du matériel qu'il faut pour en faire une.....comme indiqué dans notre chère revue TMM


cependant, j'ai un gsm et un appareil photo numérique....Le gsm semble intéressant, étroit....léger....A l'aide d'un support de bois mis en L posé sur un wagon du type rlmmS, une couche de mouse protectrice, je pose mon mobile phone verticalement, appareil photo tête baissée....

on le fixe avec un simple élastique....ca tient, c'est impeccable....mais la qualité laisse a désirer, deux MG d'appareil photo,...il y a mieux...

essayons le numérique, il est très léger lui aussi...je fait donc un support plus large que la voie...pour répartir les masses et avoir une bonne stablilté...

cela tient impeccablement bien....


essayons...

voilà moi j'ai essayé sur un réseau construit en triple vitesse a même le sol...a vous de de me dire des nouvelles....[:p]



merci de vos crtiiques et commentaires....


PS : je rassure ma locomotive n'a nullement souffert.....ni les essieux du wagon...[8D]



le lien de la video...
http://www.youtube.com/watch?v=FvYJFea5ARA









steph




gallagher

Belle image mais il ne faut pas que ça soit trop haut pour passer dans un tunnel par exemple.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

decstef

Stef, Saroulmapoul, ex \"de base (I)\"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier

Stef 28

mon support était haut il suffit de le réduire....le mettre plus fin...


des picots...aha..peut-être [:D][:D][:D]

steph




zamateur

Et ça roule lourd !


PS : la prochaine fois, refais ton lit ! [:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

a je m'y attendais celle-là..


oui moman....[:(][:(][:(]
steph




stefan Appelmans

Mais c'est impeccable![:p] Voilà ce qu'il faudrait pour faire un tour sur ma gare cachée "transbordeur". C'est quoi?
Voir sur le fil ci-dessus...
stefan

Stef 28

euh c'est ironique ou sérieux mR stefan appelman?
steph




eric.vh

Citation :
Initialment entrer par decstef

Je rêve ou il y a des picots ?  [:p]



Tu ne rêves pas, il y a des picots.

Bravo Stef (Stef 28 hein, pas tous les z'aut) , ça donne bien. [:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Stef 28

merci eric.vh, j'ai essayé ce matin, sur un simple ovale....avec une vapeur qui fume devant...on se prend le panache en pleine poire....c'est pas mal je trouve....

le lien pour les zamateurs....[:D][:D]


il va être décu j'ai encore oublié de faire quelque chose [:D][:D][:D]

la vidée est fort compressée alors la qualité laisse à [}:)] désirer
http://fr.youtube.com/watch?v=p4DlzXZiUlA


steph




zamateur

J'dirai rien, mais il y a du laisser-aller dans le rangement ! [:D]

Mais les essais de vidéos sont prometteurs !

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

remarque :les trains eux sont bien rangés  [:D][:D][:D]

début de vacances, ya tout les cursus encore...mais sinon c'est pas si mal rangés :-)

C'est déjà bien de monter un train dans une pièce comme dans un kot....[:D][:D][:D]


steph




zoange

superbe idée[:p][:p][:p]
un jour un collègue est venu au travail avec une "camera" minuscule, la taille d'un lecteur MP3 ce serais à essayer
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

claude

super pour le rangement demande aux voyageurs que tu depose en gar[:D][:D][:D]e
 

André S

Salut,

Je constate l'absence de parasites sur les vidéos et c'est un point important. Les caméras et APN, dont le prix n'est pas donné, sont évidemment conçus pour avoir une image impeccable

Un des gros problèmes à résoudre, c'est la taille de la caméra qui devrait se loger complètement dans un wagon sans sortir du gabarit de libre passage. Je doute qu'on puisse y arriver avec une caméra digitale autonome si petite soit-elle ! En effet, il faut idéalement que le wagon porte-caméra s'intègre dans la circulation comme n'importe quel wagon.

Si on choisit une caméra miniature avec émetteur, le récepteur et son alimentation étant extérieurs, on parvient à tout loger dans un wagon. Cependant, pour obtenir une image de qualité, on doit alors régler quelques problémes relatifs à la stabilité de la tension et à l'élimination des parasites, sans parler de l'éclairage qui doit être puissant afin d'obtenir une belle image.

Chez moi, tout a démarré avec l'article paru dans le numéro TMM 57 dont j'ai appliqué la recette fournie. Malheureusement, mes premiers essais avec une caméra à 50 balles made in China n'ont pas été merveilleux au niveau de la qualité de l'image car celle-ci est corrompue par des parasites et par un éclairage inadéquat. La qualité de l'objectif est aussi à mettre en compte. J'ai déjà parlé de cela dans un fil précédent en mars 2007.

En cherchant, j'ai finalement trouvé les réponses à mes questions.
Conclusion, il me faut cependant réinvestir dans une minicaméra de qualité, installer un système antiparasite sur ma loco malgré le décodeur et prévoir un éclairage adéquat (il faut beaucoup de lumière).
Concernant la tension, j'ai déjà réglé le problème de la stabilité de l'alimentation de la caméra à partir de la tension digitale appliquée à la voie.

Un de ces jours, je vais m'y remettre et je ferai un petit article là-dessus. Une fois le système mis au point, j'équiperai deux wagons, l'un en voie normale et l'autre en voie métrique. Ce serait bien d'aller visiter par exemple le réseau Saroulmapoul au 1/87 !

A propos, y a-t-il un ou d'autres lecteurs de ce forum qui se serait lancé dans la même aventure? J'espère que je ne suis pas le seul !


En attendant, je ressors deux photos que j'avais déjà publiées.


Un wagon Lima avec tout le brol dedans. De gauche à droite, la caméra 9 V avec émetteur, le circuit électronique permettant d'alimenter la caméra à partir du courant digital, la pile de 9 V.


L'ensemble complet. Il suffit de raccorder le récepteur à un poste de télévision au moyen des fiches blanche et jaune.

J'ajoute 1 petit clips effectué sur le réseau de Ric avec la caméra embarquée. Vous allez constater des parasites et un défaut d'éclairage par moment. Ceci dit, vous verrez que c'est très agréable de parcourir son réseau comme si on était le conducteur de la locomotive.

http://fr.youtube.com/watch?v=Qn9ZuOQskFE
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/