Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

petit "coup de gueule"

Démarré par pascal accomp.de train, 25 Juillet 2008, 16:17:59 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Alors, je sais que souvent j'essaie de "calmer " le jeu, mais je voudrais vous partager un tit coup de gueule...et en même temps vous avertir..

De passage hier jeudi 24/7 à Blankenberghe, je me suis rendu au MTE(mini train expo) pour une visite pendant que madame dorait au soleil..
Petit commerce bien sympa je dois l'avouer...mais je me suis ensuite dirigé (voyant d'autres personnes qui se dirigeaient vers l'arrière de la boutique où des trains roulaient.. et là, je me suis fait interpeller par le vendeur (pas le patron, qui était absent) me disant "avez vous payé votre droit d'entrée? la visite n'est pas gratuite vous savez ! il y a ici bcp d'investissement , de matériel, d'entretient, etc.... donc il faut payer.."

Je lui ai bien dit que je n'avais pas remarqué (sans doute par distraction) que c'était payant et il m'a répondu agressivement qu'il y avait des feuilles au mur qui l'indiquaient (en effet, mais elles disent "la visite n'est pas gratuite")

J'ai donc demandé combien coutait cette entrée il m'a répondu 6 euros.. je me suis acquitté du Droit d'entrée et j'ai visité, oui la visite en vaut la peine, on y admire du matériel belge et à l'étage du N et du matériel belge en vitrine...et des vidéos passent en boucle sur 4 télés (ce qui n'est pas évident à suivre car on a pas le son, et les 4 films vont côte à côte en même temps..

Je me suis senti "agressé" par ce monsieur qui pourtant après cela a été bien sympathique, et m'a donné de bons conseils, mais aussi je trouve cela cher payé pour une visite rapidement faite finalement..je ne veux pas déblatérer ces personnes mais il me semble que le prix de la Taxe d'entrée pourrait facilement être revu..à la baisse..

A part cela, je répète que la personne qui m'a reçu était très compétent ...d'autres personnes dans le même cas que moi ont préféré sortir que de payer ce prix !! je me dis , ayant 3 enfants à la maison, la banquière et moi, que tout de suite ça fait pas loin de25 euros pour une visite je le répète rapidement faite... c'est plus cher qu'un ciné qui dure 2h...

Enfin, voilà, j'ai vu mais n'y retournerai pas à part pour la partie magasin et j'en parlerai au patron à l'occasion..
Je voulais vous faire part de ceci afin de parer à toute surprise..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

doomslu

Si ce n'était pas le propriétaire (très sympa d'ailleurs aussi), c'était sans doute Tony, très compétant et aussi très gentil !

La visite vaut la peine, je trouve. Six euros, c'est un ticket au cinéma, effectivement, donc pas si cher à mon avis. Combien coûte un café à la côte Belge ???

Bon ceci est mon opinion, évidemment. [;)]

Luc

SebR4

J'y étais également allé il y a deux ans; et c'est vrai que ce n'est pas spécialement bon marché, et surtout pas bien indiqué! Ce serait la moindre des choses que d'afficher clairement le tarif sur la vitrine du magasin, sur Internet,...

Si déjà 6€ parait cher pour des amateurs comme nous qui pouvons raisonnablement y passer une heure à visiter, pour les autres gens qui s'y embêtent logiquement après une vingtaine de minutes, ce n'est pas loin de l'attrape-touristes! Certes il y a l'investissemnent, mais à mon avis il faudrait quand même revoir la politique tarifaire: j'étais rentré dans le magasin avec ma mère et ma soeur, mais vu le tarif, j'ai visité seul l'exposition pendant qu'elles sont parties faire du shopping => 6€ de recette. Si l'entrée était à moitié prix (3€), nous aurions certainement visité l'expo à trois => 9€ de recette...


L'expo était en effet fort belle et les gens agréables (après paiement..), mais une fois de plus ce n'est pas comme ça qu'on va attirer de nouveaux amateurs!


Seb


http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

zamateur

J'en remets une petite couche.
Avec un beau-frère qui revient de temps en temps à Vielsalm, nous nous sommes rendu chez Eurotechnika.  Nous y avons laissé pas mal d'euros en achat.  Malgré cela, l'entrée dans la salle de leur réseau était payante.  Je trouve un peu malheureux de devoir encore débourser pour la visite alors que nous avions dépensé presque sans compter.  Un petit geste commercial n'aurait pas été superflu.
Dommage !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

François-Xavier Leemans

Le probleme du MTE de Blankenberghe c'est que le local apartient à la SNCB et que le loyer est élevé
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Cdt

Bonsoir,

6 euro est très cher.  Le matériel exposé est à cataloguer comme de la pub et est peut-être mise à disposition !  C'est comme tu devrai payer pour voir les vitrines chez Jocadis !

Ce magasin s'est mis au niveau de la côte belge question de prix et de tendances financières.  La côte belge est pour moi un endroit proscrit.

Roland qui est dans le département des Alpes de Haute Provence.
 

WIL-5183

Cher amis
Pour Roland CDT
L'euro est arrivé comme Zorro
Avant un pain non coupé, te coûtait combien, en FB=....   et maintenant = ?
Le Parking avant te coûtait combien en FB=....   et maintenant =.... ?
La place de cinéma à l'entrée était à en FB = ...   et maintenant =  ..... ?
Le steak vrai sans aditifs avant combien en FB= ... et maintenant= .... ?  
Avant = 5 francs, 10 francs, 20 francs = 1 € = en FB a vous de voir  
Juste pour voir et parfois réagir.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Cdt

Bonjour,

Tous ceux qui fustigent l'euro, allez un peu voir des sites économiques.

En 2002, le Fb était lié au DM; 1DM= 20,60 Fb.  Cette liaison était en effet très bénéfique pour le Fb MAIS était deven intenable.  Si il n'y avait pas eu l'euro, on aurait eu une dévaluation d'au moins 10 % !  Et vu notre pouvoir économique, on en aurait eu une deuxième depuis lors.

Aujourd'hui grace à l'euro on peut de nouveau accrocher notre wagon national à une zone qui est en moyenne plus forte.

Alors un pain aujoud'hui coûte 2 euros, en Fb il aurait couté 100 balles, idem pour l'essence et le mazout.

Si on se plaint que tout est cher, il est grand temps de remettre de l'ordre en commençant devant notre porte.

Je n'ai encore jamais vu autant de Belges en France que cette année par exemple (et je viens en France depuis 40 ans).

Alors on a interêt d'apprndre de façon sérieuse de gérer un budget, de faire des priorités, de prndre ses responsabilités et d'être content avec ce quel'on a et pas avec ce que le voisin a.

Il faut faire le ménage dans la sécu et avec l'argent récupéré créer de l'emploi.  Il faut arrêter de partir de indemnités quelconques (c'est de l'argent qui devrait servir à passer un mauvais moment et pas un revenu ad eternam, comme un emploi).  Aujourd'hui en Belgique un indemnisé touche plus qu'un ouvrier non quelifié, faut le faire.

Il y a deux semaines une émission sur la précarité à la RTBF était éloquente.  La plupart ne savaient pas gérér un budget, et mettre des priorités.

Roland