différence I6 et I10

Démarré par titi1301, 21 Juillet 2008, 20:27:38 PM

« précédent - suivant »

evolution

Merci bien AlainUSA [:)]

C'était bien le modèle que je voulais

SebR4

Citation :
Initialment entrer par AndréS
J'ai toujours dit que le modélisme ferroviaire nous obligeait à approfondir nos connaissances dans de nombreux domaines. Actuellement, il faut ajouter celui de l'économie commerciale!



Bien d'accord! Le monde du Chemin de Fer en général est une magnifique porte ouverte vers un nombre incalculable de domaines! On s'intéresse à l'histoire, la technologie, l'économie,... Et non content de se remplir la tête avec tout ça, on apprend à se servir de nos mains avec le modélisme.. C'est pas fantastique ça?! [:)] La seule chose que je ne comprends pas, c'est que notre hobbye n'intéresse pas plus de monde...[:(]



Citation :
Initialment entrer par Stef 28
SInon pour en revenir au I6...je les cherche en memling...mais je ne les trouve point...
peut-être devrais-je me rendre en bourse où autre....



Je pense que les I6 Memling n'ont été produite par Roco qu'une seule fois dans les années 90'; elles sont donc plutôt rares! Et certains n'hésitent pas à taper dans les prix [xx(] (j'ai le souvenir de 60€ à la bourse de Vilvoorde il y a quelques mois; c'est n'importe quoi...)


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Stef 28

Citation :
Je pense que les I6 Memling n'ont été produite par Roco qu'une seule fois dans les années 90'; elles sont donc plutôt rares! Et certains n'hésitent pas à taper dans les prix  (j'ai le souvenir de 60€ à la bourse de Vilvoorde il y a quelques mois; c'est n'importe quoi...)


je ne mettrai jamais ce prix là.....[}:)][}:)][:(!][:(!][:(!] pffff[:(][:(]
steph




Stef 28

et les new look tire dans cette gamme de prix aussi??  

parce que je n'en trouve pas non plus....je regarde différents commerce X, Y , Z V, U...mais pas de I6 NEW LOOK....

meci


steph




evolution

Pour les I6 new-look, j'ai en souvenir qu'il faut compté 40 euro. Je vais demandé à mon magasin.

Je demande aussi pour les memlings si tu veux [;)]

SebR4

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

et les new look tire dans cette gamme de prix aussi??  

parce que je n'en trouve pas non plus....je regarde différents commerce X, Y , Z V, U...mais pas de I6 NEW LOOK....

meci




Elles sont ressorties récemment, donc en principe on les trouve sans difficulté et à prix correct (environ 40€). Il me semble que plusieurs magasins ne maintiennent plus beaucoup leur site à jour.. (certains sont en vacances). On les trouve quand même ici par exemple: http://www.modeltrein-paradise.be/53167496d30f20202/53167497380d23601/042fb39ad20a70d31/index.php

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Stef 28

merci evolution, c'est vraiment chic de ta part [:)][:)][:)]


merci sebr4...merci...preuve qu'elles sont là..[:)][:)]
steph




titi1301

38,45 chez Jocadis mais elles ne sont pas encore sur leur site ..[;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Stef 28

super titi1301....super de chez super...merci , je suis aux anges [:)][:)][:)]

steph




titi1301

Et elles sont super belles (je trouve)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

evolution

Une rame idéal peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?


Greg

Citation :
Initialment entrer par evolution

Une rame idéal peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?





Le dernier Intersoc que j'ai fait, j'avais 16 voitures I6 B dans toutes les livrées, sauf en version couchette. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut faire une rame mixte de I6 - I10. J'ai une rame orange de I6-I10-I4-DMS-VTU et resto blanche. Donc difficile de dire combien de voiture, pour un Liers Luxembourg 4 voitures, plus un fourgon, le tout tiré par une 30 CFL

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Stef 28

oui je trouve aussi....magnifique...

eh bien moi evolution, il n'y a pas de rames idéales...on peut trouver une HLE et deux voitures..où un autre avec 13 voitures!

Moi il m'en faut deux de I6, pour composer le vauban...et oui des I6 dedans!!![:p][:p][:p]
steph




evolution

Ok

Bah c'est juste pour me faire une idée. Théoriquement, j'aurais une simple rame de 5 voiture I6 et peux être une ou deux I10 qui sait..

gigi

Citation :
Initialment entrer par evolution

Une rame idéale peut se composer de combien de voiture I6 vous pensez?


La rame tractée la plus courte de Belgique : le train des écoliers de Gouvy - Trois ponts : un série 15 avec une seule I6 de seconde classe. Parfois, c'est une 55 bleue quand la 15 est en rade.

Sinon, aujourd'hui, il y a soit les IR Liège Lixembourg dont on parle plus haut, soit des trains P : 8 à 10 I6/I10 en majorité newlook actuellement.

Tu as aussi un train vers la suisse : une 20, suivi de 4 voitures suisses et 1 à 3 I6/I10 (dont une avec compartiment vélo convertie n compartiment douanier) en fonction de la demande.

Si on va un peu plus dans le passé : il y a eu des INT vers Luxembourg / Bâle composés de 3 I6/I10 (le grand ducal, le Jean Monnet) tiré par une 20.

Tu peux aussi parcourir la page "composition de rames" du site de LSM : http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Compositions_de_rames_F.htm

G.