Vacances

Démarré par n/a, 01 Juillet 2005, 11:25:31 AM

« précédent - suivant »

Ikar

Salut,

c'est dingue!! A croire que tous les belges durant l'été vont passer leurs vacances en France [:0]
 

WALIFI

Bonne Vacances Greg et avec plus de soleil qu'il y a en Belgique
[8D]

Ikar
Mais vous avez de nombreuses bonnes choses en France [;)]

Danny
Ils sont toujours en vacances et dans tous les pays

WALIFILS  dit Laurent

phil

Salut Nassin,
Non moi je ne vais pas en vacances en France, je vais en Bretagne....[:D][:D]
Bonnes vacances à Greg.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

type12

Profite en bien Greg
Bon voyage et bonne vacance
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

WALIFI

Phil
Arrêtes  s.v.p  Tu tournes le couteau dedans  
La Bretagne mais que oui [^]
Paysages, gens, crustacés en cuisines etc. .......[^][:p]
 Mais  la cuisine pour le réseau  et pas de vacances et alors ont dit que .....[xx(]
En plus il faut avoir le petit doigt bien entraîné pour les danses  en Bretagne [:)]

WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Ben bonnes vacances à ceusse qui sont sur le départ...

Vrai qu'il y a plein de beau coins en France... Pour preuve, je suis tombé amoureux du Loir et Cher et principalement de la région du Vendômois...[:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Phil
Arrêtes  s.v.p  Tu tournes le couteau dedans  
La Bretagne mais que oui [^]
Paysages, gens, crustacés en cuisines etc. .......[^][:p]
 Mais  la cuisine pour le réseau  et pas de vacances et alors ont dit que .....[xx(]
En plus il faut avoir le petit doigt bien entraîné pour les danses  en Bretagne [:)]




Mais si mais si, il existe des réseaux spaghetti.
Et dire que je suis parti trois jours à Bray-Dunes pour ne rencontrer que de la pluie.  
Les cirés sont amortis.
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WALIFI

Tu veux et peux bien rire [:D][:D][xx(]
Depuis deux jours j'ai plus de chassis aux fenêtres [xx(]
Ils se sont trompés dans les dimensions [:(!][:(!]


WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Et voilà rentré de vacances...Greg a du soleil pas de problème, je reviens du même coin (à 1 km près [:D])

Comme souvenir une petite vapeur sur le train à vapeur des Cévennes, tout frais (Hot plutôt), d'hier 14h (vive l'informatique [;)])


lma

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Salut,

c'est dingue!! A croire que tous les belges durant l'été vont passer leurs vacances en France [:0]



J'y étais aussi, sur la côte atlantique vers Bayonne, c'est bizarre j'ai pas vu beaucoup de plaques belges. Là où j'étais c'était surtout des anglaises et des espagnoles et des hollandaises...  Mais, d'après la gentille dame de qui nous a servi nos raviers de frites aux grottes de Bétharam (ben oui on est belge ou on le l'est pas !), il paraîtrait que nous sommes plutôt des juilletistes

A part celà c'est vrai que c'est un super pays à visiter où de plus les activités touristiques sont bien mises en valeur. J'en veux pour preuve l'édition d'une carte de france avec (quasi) toutes les initiatives de conservation du matériel ferrovière (musées, lignes touristiques...). Cette carte déborde même sur la Belgique... 3 modestes Euros bien investis.

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Comme promis, j'ai mis mes photos de Montoire en ligne sur le Net.

Elles sont accessibles via le lien suivant :
http://membres.lycos.fr/ricky56photo/TTVL.htm

Merci de me donner votre avis sur la maquette de la gare de Montoire... J'ai réalisé toutes les figurines et les véhicules militaires présents sur la maquette...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Comme promis, j'ai mis mes photos de Montoire en ligne sur le Net.

Elles sont accessibles via le lien suivant :
http://membres.lycos.fr/ricky56photo/TTVL.htm

Merci de me donner votre avis sur la maquette de la gare de Montoire... J'ai réalisé toutes les figurines et les véhicules militaires présents sur la maquette...

Amicalement,

Ricky.



Salut Ricky,

Super le travail !!  Dis moi, les véhicules et soldats je connais au 1/72 voir au 1/76 mais au 1/87 (à part les Roco) mystères et boules de gomme...  Tu as utilisé quoi ?

Encore bravo !

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Salut,

Pour Nassin : le problème est résolu : c'était simplement que l'hébergeur ne prend pas en compte les noms avec accentuations... Maintenant, ça doit aller OK...

Sinon, pour les SdKfz 251... Ce sont des kits Preiser 1/87e... Superbes, surtout qu'ils sont bien détaillés et que les portes arrières peuvent même être positionnées ouvertes (ce que j'ai fait sur la maquette). Les Opels Blitz, canon de flak et Kübelwagen (ainsi que les SdKfz 11) sont de Roco Minitanks, avec bâchage maison (papier mouchoir et colle à bois puis peinture).

Et faut s'imaginer le boulot quand on sait que les figurines sont d'origine non peintes et en kit : deux bras, deux jambes, un tronc, une tête, un casque, des flingues et tout le fourniment à assembler par collage, ébarber, etc...

Et quand on veut faire une musique de l'armée allemande en 40, faut partir d'une prussienne WWI, garder juste le tronc et l'instrument de musique, et rajouter de nouveaux bras, jambes et têtes pour obtenir un musicien en uniforme position au repos... pour 50 musiciens, j'ai eu besoin d'une base de travail de 250 figurines environ... et près de 100 heures de travail (deux heures par figurine...)

La réalisation de la maquette a pris deux années... Je travaillais sur les pièces chez moi, j'allais de temps à autres aux réunions sur place, et finalement deux semaines avant l'inauguration j'ai positionné toutes les figurines et les véhicules et aidé à la finalisation de la maquette (pose des décals sur les voitures du train d'Hitler, patines, etc...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Salut,

Pour Nassin : le problème est résolu : c'était simplement que l'hébergeur ne prend pas en compte les noms avec accentuations... Maintenant, ça doit aller OK...

Sinon, pour les SdKfz 251... Ce sont des kits Preiser 1/87e... Superbes, surtout qu'ils sont bien détaillés et que les portes arrières peuvent même être positionnées ouvertes (ce que j'ai fait sur la maquette). Les Opels Blitz, canon de flak et Kübelwagen (ainsi que les SdKfz 11) sont de Roco Minitanks, avec bâchage maison (papier mouchoir et colle à bois puis peinture).

Et faut s'imaginer le boulot quand on sait que les figurines sont d'origine non peintes et en kit : deux bras, deux jambes, un tronc, une tête, un casque, des flingues et tout le fourniment à assembler par collage, ébarber, etc...

Et quand on veut faire une musique de l'armée allemande en 40, faut partir d'une prussienne WWI, garder juste le tronc et l'instrument de musique, et rajouter de nouveaux bras, jambes et têtes pour obtenir un musicien en uniforme position au repos... pour 50 musiciens, j'ai eu besoin d'une base de travail de 250 figurines environ... et près de 100 heures de travail (deux heures par figurine...)

La réalisation de la maquette a pris deux années... Je travaillais sur les pièces chez moi, j'allais de temps à autres aux réunions sur place, et finalement deux semaines avant l'inauguration j'ai positionné toutes les figurines et les véhicules et aidé à la finalisation de la maquette (pose des décals sur les voitures du train d'Hitler, patines, etc...)

Amicalement,

Ricky.



Encore une fois, Chapeau bas !  Quel Boulôt !!  Et quelle satisfaction pour toi celà a du être quand tu a vu l'ensemble enfin terminé !

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Merci de ces compliments...

C'est d'ailleurs vrai que ça m'a fait quelque chose de pouvoir revoir "de visu" cette maquette après deux années d'absence à Montoire...

D'ailleurs, j'ai d'autres projet en "militaria" au 1/87e... Une reproduction d'une scène de la libération de Montoire (j'attends de savoir si cela intéresse la municipalité pour son office du tourisme ou pour un autre musée) et surtout, pour moi cette fois, une reconstitution d'une scène de la bataille des ardennes : le combat de rencontre entre les américains et le Kampfgrüppe Peiper (1e division blindée SS) à Stavelot en 44...

Bref, du boulot en perspective pour 2006...

Aussi, allez voir dans la Boule Doseuse... Y a un petit addenda humoristique au sujet de la Bataille des Ardennes...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN