Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

Fabrication des quais

Démarré par evolution, 12 Août 2008, 03:19:57 AM

« précédent - suivant »

evolution

Hellow all...

Aprés avoir bien réfléchi, j'ai décidé d'installer des quais convenable pour ma gare. Je compte les réaliser en carton plume d'une hauteur de 18 mm ( suis avec la voie C)

Pour les bordures, j'ai ma petite idée mais par contre pour le recouvrement, c'est une autre histoire. A l'heure actuel, les quais sont recouvert par des "briques" de deux couleur pour marquer une différence par rapport à l'approche des rails.
Exemple:

Pour représenter ça, j'ai trouvé chez Vollmer ça:


Mais voilà, j'aime pas le style brique rouge que j'ai trouvé. C'est pour ça que j'appelle à vos connaissances. Le plus ennuyant est surtout les "coups" dans les briques..Où vous pensez qu'on peut trouver du style à la surface grise mais en rougeatre quoi..[:I]

Maintenant, si vous avez d'autre idée...[;)]

Heureusement que je n'ai pas encore attaqué les abris

Un grand merci pour votre aide et vos réponses,

Bunu

crugidim

Je te conseille plutôt les plaques Staters. Elles font 0.5 mm d'épaisseur donc très facile à travailler et elle existe en teinte crème car si tu veux peindre en couleur claire, tu as intérêt à éviter le rouge... [xx(]

Voici le lien : http://www.slatersplastikard.com/PDF%20Files/EmbossedFlyerPage1.pdf

Pour tes briques, prend la réf. 403 et peut-être la réf. 414 pour les dalles mais elles me sembles rectangulaire...
Sinon, ceci m'a l'air plus adapté et représente des dalles à l'échelle de 300x300mm :

http://www.diorama.fr/evergreen-4514-plaque-1-piece-150-x-300-x-1-mm-3-2-mm.html

Les plaques font 1mm d'épaisseur mais il te suffira de coller une épaisseur de 0.5mm en dessous des Slaters... [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

evolution

Merci beaucoup !

On peut se fournir ou pour les plaques Staters?

Vous conseillez quoi pour la mise en peinture?

Merci beaucoup ![:)]