Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Maisons KitNord TMM73

Démarré par Guy Van Meroye, 27 Août 2008, 15:23:39 PM

« précédent - suivant »

Guy Van Meroye

Dans la rubrique nouveautés une erreur s'est glissée dans le texte français. Il est indiqué que la colle et la peinture sont inclues dans la boîte, ce qui est faux. Il s'agit d'une erreur de traduction.
Guy
 

Tonga

C'est vrai que ni la colle ni la peinture ne sont dans la boite et finalement, c'est bien normal. Ceci dit, je finis d'assembler 5 exemplaires de ces maisons et je suis bluffé par la qualité et la précision des moulages. Le tout s'assemble sans le moindre problème et l'aspect est on ne peut plus convainquant. Attention quand même que les moulages en résine pour les fenêtres et les portes sont assez fragiles. On en vient à regretter les fenêtres en laiton photo découpé de Pb...

En attendant, j'en redemande.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Question qualité de la gravure, il n'y a strictement rien à redire.
Pour les fenêtres et les portes, je préfère quand même la résine qui, même si elle plus fragile (moins que le plâtre quand même [:)]) n'en donne pas moins plus de présence.

J'ai acheté 2 kits de cette maison (pour faire une complète et 2 en demi-relief).
Avec les surplus du premier kit et les surplus de ceux-ci, je vais bricoler quelques petits trucs [;)]

Tonga

Bonjour,

Je ne trouve pas que le laiton manque de présence, par rapport à la résine, si on le peint de façon adéquate, mais c'est justement dans la peinture que se trouve la difficulté. Et le laiton n'a pas tendance à se déformer.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

Par contre, Guy, tu aurais pu mentionner qu'il fournit un CD pour le montage.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches